Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Heures sombres chez CFF Cargo | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 36-37 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Reduction [Mots-clefs] Rentabilité [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trafic de transit [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Wagon complet [Année] 2006 [Compagnie] CFF CARGO
| Résumé : | En Suisse, le transport des marchandises par wagon isolé subit de plein fouet la concurrence routière. Les coûts du transport routier ont diminués suite à l'ouverture du marché aux pays de l'Est et la productivité a augmentée grâce à l'ouverture du pays aux 40 tonnes. CFF Cargo présente un plan drastique d'économie. Le nombre de sites ouverts au trafic des wagons isolés va passer de 510 à 323 et le personnel va diminuer de 590 postes. Seule satisfaction pour l'entreprise: le trafic de transit Nord - Sud a cru de 22,5 % au premier semestre 2005. | in Rail passion > 99 (janvier 2006) . - P. 36-37
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