Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Un vaste réseau en pleine mutation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 70-71 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Administration [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Recette [Mots-clefs] Rentabilité [Mots-clefs] Reorganisation [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Transport public vicinal [Année] 1994-1995 [Compagnie] PTT
| Résumé : | Le réseau des cars postaux suisse compte 689 lignes représentant 8'554 km. et offrant 7500 points d'arrêt. Seul un quart des lignes est exploité avec du matériel des PTT, les autres étant affrétées.
Les 92 millions de voyageurs transportés chaque année ne suffisent pas à couvrir les frais, car il s'agit de plus en plus d'abonnés. Pour y remédier, les offres touristiques se multiplient. Une réforme plus profonde se profile à l'horizon: dès le début de 1996, le déficit des cars postaux ne sera plus couvert par les bénéfices des télécommunications, mais par les Cantons et la Confédération, qui décideront alors de l'organisation des services. | in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 70-71
[article] Un vaste réseau en pleine mutation [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 70-71. Langues : Français in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 70-71 Catégories : | [Mots-clefs] Administration [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Recette [Mots-clefs] Rentabilité [Mots-clefs] Reorganisation [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Transport public vicinal [Année] 1994-1995 [Compagnie] PTT
| Résumé : | Le réseau des cars postaux suisse compte 689 lignes représentant 8'554 km. et offrant 7500 points d'arrêt. Seul un quart des lignes est exploité avec du matériel des PTT, les autres étant affrétées.
Les 92 millions de voyageurs transportés chaque année ne suffisent pas à couvrir les frais, car il s'agit de plus en plus d'abonnés. Pour y remédier, les offres touristiques se multiplient. Une réforme plus profonde se profile à l'horizon: dès le début de 1996, le déficit des cars postaux ne sera plus couvert par les bénéfices des télécommunications, mais par les Cantons et la Confédération, qui décideront alors de l'organisation des services. |
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