Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Le pendulaire suisse | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cyril Duchemin, Auteur | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | P. 22 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] ETR 470 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Ligne] 100 [Ligne] 150 [Ligne] 290 [Ligne] 300 [Ligne] 450 [Ligne] 500 [Ligne] 600 [Ligne] 660 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CIS [Compagnie] FS (Italie) [Année] 1995-1997
| Résumé : | Pour permettre un gain de temps de 40 minutes sur les relations avec Milan par les lignes du Simplon et du Gothard, des rames pendulaires de construction italienne (ETR 470) devaient être mises en service dès juin 1996. Des problèmes liés à l'informatique embarquée ont repoussé cette mise en service sur la ligne du Simplon au 29 septembre.
Sur l'axe du Gothard, des travaux d'infrastructures doivent encore être effectués, qui débuteront au plus tôt à l'été 1997. Les trains pendulaires ne seront donc pas mis en service à la livraison des véhicules. Les rames ainsi libérées permettront d'étoffer les relations existantes. | in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 59 (oct./nov. 1996) . - P. 22
[article] Le pendulaire suisse [texte imprimé] / Cyril Duchemin, Auteur . - 1996 . - P. 22. Langues : Français in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 59 (oct./nov. 1996) . - P. 22 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] ETR 470 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Ligne] 100 [Ligne] 150 [Ligne] 290 [Ligne] 300 [Ligne] 450 [Ligne] 500 [Ligne] 600 [Ligne] 660 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CIS [Compagnie] FS (Italie) [Année] 1995-1997
| Résumé : | Pour permettre un gain de temps de 40 minutes sur les relations avec Milan par les lignes du Simplon et du Gothard, des rames pendulaires de construction italienne (ETR 470) devaient être mises en service dès juin 1996. Des problèmes liés à l'informatique embarquée ont repoussé cette mise en service sur la ligne du Simplon au 29 septembre.
Sur l'axe du Gothard, des travaux d'infrastructures doivent encore être effectués, qui débuteront au plus tôt à l'été 1997. Les trains pendulaires ne seront donc pas mis en service à la livraison des véhicules. Les rames ainsi libérées permettront d'étoffer les relations existantes. |
|