Association genevoise du musée des tramways
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Développement et perspectives du trolleybus en Suisse / R. Bourgeois in Les transports publics, An. 4, no 6 (Juin 1948)
[article]
Titre : Développement et perspectives du trolleybus en Suisse : suite Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Bourgeois, Auteur Année de publication : 1948 Article en page(s) : P. 11-12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Langenthal
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Val-de-Ruz
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 10.201
[Ligne] 125
[Ligne] Acquarossa
[Ligne] Aigle
[Ligne] Ascona
[Ligne] Begnins
[Ligne] Biasca
[Ligne] Bulle
[Ligne] Champel
[Ligne] Chiasso
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Gland
[Ligne] Interlaken
[Ligne] Les Hauts-Geneveys
[Ligne] Leysin
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Locarno
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Steffisburg
[Ligne] Vevey
[Ligne] Villeneuve
[Ligne] Villiers
[Compagnie] AL (Aigle)
[Compagnie] BA (Tessin)
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GB (Gland)
[Compagnie] GFM
[Compagnie] STI
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] VR (Suisse)
[Année] 1941-1948Index. décimale : 3500 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - généralités Résumé : La ligne de trolleybus de la ville de Bâle est exploitée par quatre trolleybus, dont deux sont d'anciens autobus transformés durant la guerre alors que le carburant faisait défaut. Les deux autres disposent d'un groupe électrogène Diesel qui leur permet de circuler sur des routes sans ligne de contact. La ville de Lucerne exploite une ligne de trolleybus. La Compagnie genevoise des tramways électriques a remplacé en 1942 le tramway par le trolleybus sur la ligne 3, entre Champel et le Petit-Saconnex. L'industrie propose des véhicules modernes et plusieurs villes suisses envisagent d'introduire le trolleybus sur leur réseau ou de développer les lignes existantes. Ces projets représentent un total de 43 km de lignes. Pour les transports interurbains, plusieurs projets de remplacement de lignes de tramway ou de chemin de fer existent.
in Les transports publics > An. 4, no 6 (Juin 1948) . - P. 11-12[article] Développement et perspectives du trolleybus en Suisse : suite [texte imprimé] / R. Bourgeois, Auteur . - 1948 . - P. 11-12.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 4, no 6 (Juin 1948) . - P. 11-12
Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Langenthal
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Val-de-Ruz
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 10.201
[Ligne] 125
[Ligne] Acquarossa
[Ligne] Aigle
[Ligne] Ascona
[Ligne] Begnins
[Ligne] Biasca
[Ligne] Bulle
[Ligne] Champel
[Ligne] Chiasso
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[Ligne] Interlaken
[Ligne] Les Hauts-Geneveys
[Ligne] Leysin
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Locarno
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[Compagnie] GB (Gland)
[Compagnie] GFM
[Compagnie] STI
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] VR (Suisse)
[Année] 1941-1948Index. décimale : 3500 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - généralités Résumé : La ligne de trolleybus de la ville de Bâle est exploitée par quatre trolleybus, dont deux sont d'anciens autobus transformés durant la guerre alors que le carburant faisait défaut. Les deux autres disposent d'un groupe électrogène Diesel qui leur permet de circuler sur des routes sans ligne de contact. La ville de Lucerne exploite une ligne de trolleybus. La Compagnie genevoise des tramways électriques a remplacé en 1942 le tramway par le trolleybus sur la ligne 3, entre Champel et le Petit-Saconnex. L'industrie propose des véhicules modernes et plusieurs villes suisses envisagent d'introduire le trolleybus sur leur réseau ou de développer les lignes existantes. Ces projets représentent un total de 43 km de lignes. Pour les transports interurbains, plusieurs projets de remplacement de lignes de tramway ou de chemin de fer existent.