Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) | Titre original : | Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (2e partie) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | P. 42-52 | Langues : | Allemand Français | Catégories : | [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Communauté tarifaire [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Schaffhouse [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] ASS [Compagnie] SchSt [Compagnie] StSS [Compagnie] VBSch [Compagnie] VBSh [Année] 1921-1993
| Résumé : | Le 29 juin 1921 se produisit l'accident le plus grave de toute l'histoire des tramways de Schaffhouse, qui ne fit heureusement que des blessés. En 1928, les tramways de la ligne de Breite sont provisoirement remplacés par des bus. Vus les bons résultats financiers de cette opération, la suppression du tram est confirmée en 1929. Les années suivantes, de nouvelles lignes de bus sont créées. En 1957, le transport des voyageurs sur la ligne de Birch est repris par des bus, le rail restant utilisé pour les trucks porteurs à destination des usines +GF+ (et ce jusqu'en 1993). Après le remplacement du tram par le bus sur la ligne de Schleitheim (1964), le réseau urbain disparaît définitivement en 1966. Le trolleyubs prend alors le relai des trams. | in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 66 (06-08.2001) . - P. 42-52
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