Association genevoise du musée des tramways
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Les transports publics / Union d'entreprises suisses de transport
. An. 3, no 1
Mention de date : Janvier 1947
Paru le : 01/01/1947
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Dépouillements
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[article] Titre : | Les nouvelles automotrices rapides du chemin de fer Aigle-Leysin | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1947 | Article en page(s) : | P. 6-8 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 201-203 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BCFeh 2/4 [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Puissance [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] AL (Aigle) [Ligne] 125 [Ligne] Aigle [Ligne] Leysin-Grand-Hôtel [Année] 1946
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Présentation technique des trois nouvelles automotrices "flèche" du chemin de fer Aigle-Leysin. Ces automotrices confortables et rapides ont été mises en service en septembre 1946. Elles ont permis de faire passer le temps de parcours entre Aigle et Leysin à 30 minutes au lieu d'une heure. L'exploitation a été réorganisée en navette, ce qui a permis d'augmenter le nombre de trains. Les pouvoirs publics de Leysin, reconnaissant le rôle primordial du chemin de fer pour la station, ont accordé les subventions nécessaires pour la modernisation de la ligne. | in Les transports publics > An. 3, no 1 (Janvier 1947) . - P. 6-8
[article] Les nouvelles automotrices rapides du chemin de fer Aigle-Leysin [texte imprimé] . - 1947 . - P. 6-8. Langues : Français in Les transports publics > An. 3, no 1 (Janvier 1947) . - P. 6-8 Catégories : | [Mots-clefs] 201-203 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BCFeh 2/4 [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Puissance [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] AL (Aigle) [Ligne] 125 [Ligne] Aigle [Ligne] Leysin-Grand-Hôtel [Année] 1946
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Présentation technique des trois nouvelles automotrices "flèche" du chemin de fer Aigle-Leysin. Ces automotrices confortables et rapides ont été mises en service en septembre 1946. Elles ont permis de faire passer le temps de parcours entre Aigle et Leysin à 30 minutes au lieu d'une heure. L'exploitation a été réorganisée en navette, ce qui a permis d'augmenter le nombre de trains. Les pouvoirs publics de Leysin, reconnaissant le rôle primordial du chemin de fer pour la station, ont accordé les subventions nécessaires pour la modernisation de la ligne. |
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6700027533 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |