Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



100 Jahre Ferrovia Domodossola - Locarno (Centovallina/Vigezzina). Teil 2 / Roald Hofmann in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 78, Nr. 1 (2024)
[article]
Titre : 100 Jahre Ferrovia Domodossola - Locarno (Centovallina/Vigezzina). Teil 2 Titre original : Les 100 ans de la ligne Domodossola - Locarno (Centovallina/Vigezzina) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roald Hofmann, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 2-10 Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Gare souterraine
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] SSIF
[Ligne] 620
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Locarno
[Année] 1909-2023Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Avec la mise en service de la ligne du Gothard en 1882, le trafic sur le lac Majeur perdit en importance. Bien que raccordée au chemin de fer dès 1874, la ville de Locarno risquait d'être marginalisée. Elle partageait donc un but commun avec les Centovalli et le Val Vigezzo: obtenir une liaison directe avec Domodossola. Les sociétés suisse (FRT) et italienne (SSIF) sont fondées en 1909 et 1912 respectivement. Les travaux, prévus pour durer 3 ans, démarrent en 1912 mais sont interrompus par la première guerre mondiale. La ligne est finalement inaugurée en 1923. Elle comprend de nombreux ouvrages d'art et a connu des destructions par les intempéries, notamment en 1978. Suite à celles-ci, elle n'est rouverte dans son intégralité qu'en 1980. A l'origine, la ligne avait un parcours routier à ses deux extrémités. Une gare souterraine a été construite à Domodossola en 1961 et la traversée de Locarno a été mise en souterrain en 1986, avec là aussi la construction d'une nouvelle gare.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 2-10[article] 100 Jahre Ferrovia Domodossola - Locarno (Centovallina/Vigezzina). Teil 2 = Les 100 ans de la ligne Domodossola - Locarno (Centovallina/Vigezzina) [texte imprimé] / Roald Hofmann, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2024 . - P. 2-10.
Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 2-10
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Gare souterraine
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] SSIF
[Ligne] 620
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Locarno
[Année] 1909-2023Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Avec la mise en service de la ligne du Gothard en 1882, le trafic sur le lac Majeur perdit en importance. Bien que raccordée au chemin de fer dès 1874, la ville de Locarno risquait d'être marginalisée. Elle partageait donc un but commun avec les Centovalli et le Val Vigezzo: obtenir une liaison directe avec Domodossola. Les sociétés suisse (FRT) et italienne (SSIF) sont fondées en 1909 et 1912 respectivement. Les travaux, prévus pour durer 3 ans, démarrent en 1912 mais sont interrompus par la première guerre mondiale. La ligne est finalement inaugurée en 1923. Elle comprend de nombreux ouvrages d'art et a connu des destructions par les intempéries, notamment en 1978. Suite à celles-ci, elle n'est rouverte dans son intégralité qu'en 1980. A l'origine, la ligne avait un parcours routier à ses deux extrémités. Une gare souterraine a été construite à Domodossola en 1961 et la traversée de Locarno a été mise en souterrain en 1986, avec là aussi la construction d'une nouvelle gare. 175 Jaar spoor / Kees Van Den Burg
Titre : 175 Jaar spoor Titre original : Les trains des Pays-Bas, 1839-2014 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Kees Van Den Burg, Producteur ; Hans Starmans, Producteur ; Ralph de Lange, Photographe ; José Banaudo, Traducteur ; Jos Eilert, Collaborateur ; Dominique Auger, Commentateur ; Jos Zijlstra, Personne interviewée Editeur : Breil-sur-Roya : Les éditions du Cabri Année de publication : cop. 2014 Autre Editeur : Leiderdorp : Van den Burg Collection : Vidéo rail évasion num. 34 Importance : 2 DVD (12 cm) Format : 100 minutes Langues : Français Néerlandais Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amersfoort
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Arnhem
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Conrad, Frederik Willem
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Delft
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haarlem
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kampen
[Mots-clefs] La Haye
[Mots-clefs] Leiden
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Patrimoine
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Pont levant
[Mots-clefs] Pont tournant
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roosendael
[Mots-clefs] Rotterdam
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport fluvial
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Utrecht
[Compagnie] HSM (Hollande)
[Compagnie] NCS
[Compagnie] NRS
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] SS (Hollande)
[Compagnie] ZLSM
[Année] 1835-2014Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 175 Jaar spoor = Les trains des Pays-Bas, 1839-2014 [document projeté ou vidéo] / Kees Van Den Burg, Producteur ; Hans Starmans, Producteur ; Ralph de Lange, Photographe ; José Banaudo, Traducteur ; Jos Eilert, Collaborateur ; Dominique Auger, Commentateur ; Jos Zijlstra, Personne interviewée . - Breil-sur-Roya : Les éditions du Cabri : Leiderdorp : Van den Burg, cop. 2014 . - 2 DVD (12 cm) ; 100 minutes. - (Vidéo rail évasion; 34) .
Langues : Français Néerlandais
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amersfoort
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Arnhem
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Conrad, Frederik Willem
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Delft
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haarlem
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kampen
[Mots-clefs] La Haye
[Mots-clefs] Leiden
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Patrimoine
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Pont levant
[Mots-clefs] Pont tournant
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roosendael
[Mots-clefs] Rotterdam
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport fluvial
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Utrecht
[Compagnie] HSM (Hollande)
[Compagnie] NCS
[Compagnie] NRS
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] SS (Hollande)
[Compagnie] ZLSM
[Année] 1835-2014Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033386 4300 VRE 34 Vidéo Bachet Vidéos Disponible 40 Jahre Deutsche Bundesbahn / Detlev Hagemann
Titre : 40 Jahre Deutsche Bundesbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Detlev Hagemann, Collaborateur Editeur : Freiburg i. Br. : Eisenbahn-Kurier Année de publication : 1989 Importance : 151 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Compagnie] DB
[Année] 1949-1989Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 40 Jahre Deutsche Bundesbahn [texte imprimé] / Detlev Hagemann, Collaborateur . - Freiburg i. Br. : Eisenbahn-Kurier, 1989 . - 151 p. : ill. ; 28 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Compagnie] DB
[Année] 1949-1989Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006009 4390(430.1) DB 40 Livre Bachet Livres Disponible 8 juin 2024 / Théo Stolz in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 425 (Septembre/Octobre 2024)
[article]
Titre : 8 juin 2024 : inauguration du nouveau tunnel de l'Albula (Albula 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Stolz, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 23-26 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Albula (tunnel)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Preda
[Mots-clefs] Preda (Gare)
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Spinas
[Mots-clefs] Spinas (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 940
[Ligne] Preda
[Ligne] Spinas
[Année] 2006-2024Index. décimale : 4323 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - construction de l'infrastructure, infrastructure en service Résumé : Une inspection du tunnel de l'Albula menée en 2006 a montré que des travaux d'assainissement de cet ouvrage mis en service en 1903 s'imposaient. Plus de la moitié de la longueur du tunnel nécessitait un renouvellement des parois et de la voûte. La décision de réaliser un nouveau tunnel est prise en 2010. Le coût n'est guère plus élevé et cette solution présente l'avantage de ne pas avoir d'incidences sur l'exploitation. Le nouveau tunnel prévu étant parallèle à l'ancien, il n'y a pas besoin de réaliser de sondages, la nature du sous-sol est déjà connue. Percé en 2018, le nouveau tunnel a commencé a recevoir les installations ferroviaires en 2022 et a été inauguré le 8 juin 2024. Les deux tunnels sont reliés par 12 rameaux, l'ancien pourra ainsi servir de galerie d'évacuation lorsqu'il aura été rénové et muni d'une chaussée pour les véhicules de secours. Le jour de l'inauguration, deux trains spéciaux ont amené les visiteurs de Coire et Samedan à Spinas. Après un coktail, les invités ont pris place à bord d'un train de voitures ouvertes qui les a emmenés au milieu du tunnel où une vidéo sonorisée a été projetée sur la voute. Les festivités se sont terminées par un banquet et des discours sous une tente en gare de Preda.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 425 (Septembre/Octobre 2024) . - P. 23-26[article] 8 juin 2024 : inauguration du nouveau tunnel de l'Albula (Albula 2) [texte imprimé] / Théo Stolz, Auteur . - 2024 . - P. 23-26.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 425 (Septembre/Octobre 2024) . - P. 23-26
Catégories : [Mots-clefs] Albula (tunnel)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Preda
[Mots-clefs] Preda (Gare)
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Spinas
[Mots-clefs] Spinas (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 940
[Ligne] Preda
[Ligne] Spinas
[Année] 2006-2024Index. décimale : 4323 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - construction de l'infrastructure, infrastructure en service Résumé : Une inspection du tunnel de l'Albula menée en 2006 a montré que des travaux d'assainissement de cet ouvrage mis en service en 1903 s'imposaient. Plus de la moitié de la longueur du tunnel nécessitait un renouvellement des parois et de la voûte. La décision de réaliser un nouveau tunnel est prise en 2010. Le coût n'est guère plus élevé et cette solution présente l'avantage de ne pas avoir d'incidences sur l'exploitation. Le nouveau tunnel prévu étant parallèle à l'ancien, il n'y a pas besoin de réaliser de sondages, la nature du sous-sol est déjà connue. Percé en 2018, le nouveau tunnel a commencé a recevoir les installations ferroviaires en 2022 et a été inauguré le 8 juin 2024. Les deux tunnels sont reliés par 12 rameaux, l'ancien pourra ainsi servir de galerie d'évacuation lorsqu'il aura été rénové et muni d'une chaussée pour les véhicules de secours. Le jour de l'inauguration, deux trains spéciaux ont amené les visiteurs de Coire et Samedan à Spinas. Après un coktail, les invités ont pris place à bord d'un train de voitures ouvertes qui les a emmenés au milieu du tunnel où une vidéo sonorisée a été projetée sur la voute. Les festivités se sont terminées par un banquet et des discours sous une tente en gare de Preda. Après le retour du tram, celui du trolley ? / Olivier Norer in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 88 (12.2006-02.2007)
[article]
Titre : Après le retour du tram, celui du trolley ? Titre original : Kehrt nach dem Tram auch der Trolleybus zurueck ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Norer, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 68-71 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] 155
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] ABB
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Besançon
[Mots-clefs] Bologne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Nancy
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Padoue
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] San Remo
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Solingen
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Onex-Cité
[Année] 1980-2006Résumé : "Depuis les années 1980, le tramway revient en force et de nouveaux réseaux sont inaugurés chaque année. Toutes les villes n'ont cependant pas les moyens de se doter d'un réseau de tramway et le ""light tram"" de Hess (trolleybus à deux articulations) semble pouvoir combler ce créneau. Avec l'augmentation des coûts du pétrole, le trolleybus redevient intéressant et le mégatrolleybus l'est plus encore grâce à l'augmentation du nombre de personnes transportées par rapport à un bus articulé classique. Les bus à double articulation n'ont quant à eux de sens que s'ils sont utilisés sur des parcours avec de longues distances sans arrêt, en zone urbaine, leur bilan énergétique est mauvais. Le mégatrolleybus peut également être considéré comme une étape intermédiaire avant la construction d'une ligne de tramway, comme à Zurich ou à Genève pour la desserte du nouveau quartier des Communaux d'Ambilly. Ce véhicule intéresse également des villes étrangères."
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 88 (12.2006-02.2007) . - P. 68-71[article] Après le retour du tram, celui du trolley ? = Kehrt nach dem Tram auch der Trolleybus zurueck ? [texte imprimé] / Olivier Norer, Auteur . - 2006 . - P. 68-71.
Langues : Français Allemand
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 88 (12.2006-02.2007) . - P. 68-71
Catégories : [Mots-clefs] 155
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] ABB
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Besançon
[Mots-clefs] Bologne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Nancy
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Padoue
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] San Remo
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Solingen
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Onex-Cité
[Année] 1980-2006Résumé : "Depuis les années 1980, le tramway revient en force et de nouveaux réseaux sont inaugurés chaque année. Toutes les villes n'ont cependant pas les moyens de se doter d'un réseau de tramway et le ""light tram"" de Hess (trolleybus à deux articulations) semble pouvoir combler ce créneau. Avec l'augmentation des coûts du pétrole, le trolleybus redevient intéressant et le mégatrolleybus l'est plus encore grâce à l'augmentation du nombre de personnes transportées par rapport à un bus articulé classique. Les bus à double articulation n'ont quant à eux de sens que s'ils sont utilisés sur des parcours avec de longues distances sans arrêt, en zone urbaine, leur bilan énergétique est mauvais. Le mégatrolleybus peut également être considéré comme une étape intermédiaire avant la construction d'une ligne de tramway, comme à Zurich ou à Genève pour la desserte du nouveau quartier des Communaux d'Ambilly. Ce véhicule intéresse également des villes étrangères." Bahnhof Zuerich von einst bis jetzt / Werner Nef
PermalinkBaselland Transport AG / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 20, Nr. 117 (2022, Nr. 5)
PermalinkBaselland Transport AG / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 21, Nr. 119 (2023, Nr. 1)
PermalinkBaselland Transport / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 19, Nr. 109 (2021, Nr. 3)
PermalinkBasisinformation ueber die Furka-Bergstrecke / Association ligne sommitale de la Furka
PermalinkBelfort - Delle / Bernard Gournay in Voies ferrées, N°217 (septembre-octobre 2016)
PermalinkBilboko tranbiak / Juanjo Olaizola Elordi
PermalinkBlonay - Chamby / Philippe Andro in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 419 (Septembre/Octobre 2023)
PermalinkBrienz-Rothorn-Bahn / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5)
PermalinkLa caisse d'une automotrice "60" est en cours de reconstruction dans l'atelier CGTE de la Jonction / Willy Boegli
![]()
Permalink