Association genevoise du musée des tramways
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2e Congrès national des travaux publics français, Paris, 9-13 février 1903, Hôtel de la Société des ingénieurs civils de France, 19 rue Blanche à Paris / P. Gallotti
Titre : 2e Congrès national des travaux publics français, Paris, 9-13 février 1903, Hôtel de la Société des ingénieurs civils de France, 19 rue Blanche à Paris : 4e section, chemins de fer - tramways : rapport Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Gallotti, Auteur Congrès : Congrès national des travaux publics français (2; 1903; Paris), Collectivité éditrice Editeur : Paris : Congrès national des travaux publics français, Secrétariat général Année de publication : [1903] Importance : 23 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] Cuneo
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Marseille
[Ligne] Miramas
[Ligne] Nice
[Ligne] St-Gingolph
[Ligne] Turin
[Année] 1902Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Note de contenu : Percement de la Faucille ; Défense des intérêts français contre le Saint-Gothard et le Simplon ; Projet de raccordement des voies ferrées françaises aux voies italiennes (ligne de Marseille - Turin) ; Chemin de fer de L'Estaque - Miramas ; La traction mécanique des marchandises sur les voies ferrées urbaines ; Raccordement des voies ferrées avec les mines et les usines 2e Congrès national des travaux publics français, Paris, 9-13 février 1903, Hôtel de la Société des ingénieurs civils de France, 19 rue Blanche à Paris : 4e section, chemins de fer - tramways : rapport [texte imprimé] / P. Gallotti, Auteur / Congrès national des travaux publics français (2; 1903; Paris), Collectivité éditrice . - Paris : Congrès national des travaux publics français, Secrétariat général, [1903] . - 23 p. : ill. ; 27 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] Cuneo
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Marseille
[Ligne] Miramas
[Ligne] Nice
[Ligne] St-Gingolph
[Ligne] Turin
[Année] 1902Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Note de contenu : Percement de la Faucille ; Défense des intérêts français contre le Saint-Gothard et le Simplon ; Projet de raccordement des voies ferrées françaises aux voies italiennes (ligne de Marseille - Turin) ; Chemin de fer de L'Estaque - Miramas ; La traction mécanique des marchandises sur les voies ferrées urbaines ; Raccordement des voies ferrées avec les mines et les usines Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024648 4311(44:450:494) GAL Brochure Bachet Brochures Disponible Caronte / Marc Voizot in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Caronte : un viaduc pas comme les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Voizot, Auteur Article en page(s) : P. 58 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bouches-du-Rhône (département)
[Mots-clefs] Caronte
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Miramas
[Année] 1915-1954Résumé : Mis en service en 1915 par le PLM, le viaduc de Caronte présente la particularité, unique en France, de posséder une travée pivotante, afin de pouvoir libérer l'accès des navires marchands à l'étang de Berre. Détruit par les troupes allemandes lors de leur retraite en 1944, il sera reconstruit en 1954.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 58[article] Caronte : un viaduc pas comme les autres [texte imprimé] / Marc Voizot, Auteur . - P. 58.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 58
Catégories : [Mots-clefs] Bouches-du-Rhône (département)
[Mots-clefs] Caronte
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Miramas
[Année] 1915-1954Résumé : Mis en service en 1915 par le PLM, le viaduc de Caronte présente la particularité, unique en France, de posséder une travée pivotante, afin de pouvoir libérer l'accès des navires marchands à l'étang de Berre. Détruit par les troupes allemandes lors de leur retraite en 1944, il sera reconstruit en 1954.