Association genevoise du musée des tramways
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[n° ou bulletin]
Titre : | No 3 bis - 2007 - Gares et voyageurs | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2007 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 51 minutes | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Ile-de-France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] La Plaine Stade de France (gare) [Mots-clefs] Paris [Mots-clefs] Paris-Bastille (gare) [Mots-clefs] Paris-St-Lazare (gare) [Compagnie] SNCF [Année] 1957-2004
| Index. décimale : | 4330 Chemin de fer interurbain et vicinal - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités | Résumé : | Le chemin de fer, c'est aussi une énorme infrastructure dont les gares qui servent principalement aux voyageurs. Grande vedette parisienne: la gare Saint-Lazare, première gare à desservir la banlieue avec la ligne Paris-Saint-Germain inaugurée en 1837. Cette gare a bien évolué depuis son édification. | Note de contenu : | Une grande vedette parisienne: Paris-Saint-Lazare (1957) - Le matériel: la Bastille (1970) - Comment ça marche: flux et reflux - Des idées d'avance: La Plaine Stade de France (1998) - Un homme, un métier: architecte de gares (2004) |
[n° ou bulletin]
No 3 bis - 2007 - Gares et voyageurs [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 51 minutes. Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Ile-de-France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] La Plaine Stade de France (gare) [Mots-clefs] Paris [Mots-clefs] Paris-Bastille (gare) [Mots-clefs] Paris-St-Lazare (gare) [Compagnie] SNCF [Année] 1957-2004
| Index. décimale : | 4330 Chemin de fer interurbain et vicinal - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités | Résumé : | Le chemin de fer, c'est aussi une énorme infrastructure dont les gares qui servent principalement aux voyageurs. Grande vedette parisienne: la gare Saint-Lazare, première gare à desservir la banlieue avec la ligne Paris-Saint-Germain inaugurée en 1837. Cette gare a bien évolué depuis son édification. | Note de contenu : | Une grande vedette parisienne: Paris-Saint-Lazare (1957) - Le matériel: la Bastille (1970) - Comment ça marche: flux et reflux - Des idées d'avance: La Plaine Stade de France (1998) - Un homme, un métier: architecte de gares (2004) |
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6700026208 | 4300(44) PAS 3bis | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |

[article] Titre : | X 2800 : l'épopée des bleus | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Rasserie, Auteur | Article en page(s) : | P. 12-36 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Mutation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] X 2800 [Compagnie] SNCF [Année] 1957-2004
| Résumé : | Le premier autorail X 2800 a été mis en service en 1957 et le dernier de cette série de 119 véhicules en 1962. De 1976 à 1980, l'intégralité de la série a été modernisée dans le cadre de l'amélioration des dessertes du Massif Central. Présents dans un total de 13 dépôts au cours de leur carrière, tous ces autorails étaient regroupés dans 3 dépôts depuis 1979. La première radiation a eu lieu en 1985 déjà, mais l'élimination de la série n'a véritablement débutée qu'en 1998. La relève s'avère difficile, les livraisons de X 73500 ne suffisant pas à remplacer les X 2800. Avec en parallèle des radiations de RGP, les derniers 2800 pourraient assurer leur service jusqu'en 2004. | in Voies ferrées > 122 (novembre-décembre 2000) . - P. 12-36
[article] X 2800 : l'épopée des bleus [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 12-36. Langues : Français in Voies ferrées > 122 (novembre-décembre 2000) . - P. 12-36 Catégories : | [Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Mutation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] X 2800 [Compagnie] SNCF [Année] 1957-2004
| Résumé : | Le premier autorail X 2800 a été mis en service en 1957 et le dernier de cette série de 119 véhicules en 1962. De 1976 à 1980, l'intégralité de la série a été modernisée dans le cadre de l'amélioration des dessertes du Massif Central. Présents dans un total de 13 dépôts au cours de leur carrière, tous ces autorails étaient regroupés dans 3 dépôts depuis 1979. La première radiation a eu lieu en 1985 déjà, mais l'élimination de la série n'a véritablement débutée qu'en 1998. La relève s'avère difficile, les livraisons de X 73500 ne suffisant pas à remplacer les X 2800. Avec en parallèle des radiations de RGP, les derniers 2800 pourraient assurer leur service jusqu'en 2004. |
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