Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : 15 novembre 1949
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Dépouillements


La modernisation du réseau des tramways de Genève / Eric Choisy in Echos industrie et technique, An. 4, no 19 (15 novembre 1949)
[article]
Titre : La modernisation du réseau des tramways de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Choisy (1897-1995), Auteur Année de publication : 1949 Article en page(s) : P. 1-5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] 20-34
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Actionnariat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1862-1950Résumé : La première ligne du réseau exploité par la CGTE a été ouverte en 1862. Cette compagnie a repris et unifié en 1900 un réseau construit et exploité jusque-là par diverses compagnies. Les longues lignes vicinales, si elles ont contribué au développement économique du Canton, ont toujours été déficitaires et grevé les comptes de la compagnie, empêchant d'investir dans le réseau urbain, bénéficiaire. Dans les années 1930, ces lignes ont été remplacées par des services de bus. En 1941, les trams de la ligne urbaine no 3 ont été remplacés par des trolleybus. Le programme de modernisation en cours en 1950 prévoit la modernisation du tramway sur les lignes urbaines les plus chargées, le passage au bus ou au trolleybus pour les autres. Pour éliminer les véhicules les plus anciens, il a fallu acheter 30 motrices, 15 remorques et 15 trolleybus. Ce programme à 15'000'000 a pu être financé grâce au soutien de l'Etat de Genève (devenu actionnaire majoritaire) et aux économies réalisées. Note de contenu : Article
in Echos industrie et technique > An. 4, no 19 (15 novembre 1949) . - P. 1-5[article] La modernisation du réseau des tramways de Genève [texte imprimé] / Eric Choisy (1897-1995), Auteur . - 1949 . - P. 1-5.
Langues : Français
in Echos industrie et technique > An. 4, no 19 (15 novembre 1949) . - P. 1-5
Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] 20-34
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Actionnariat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1862-1950Résumé : La première ligne du réseau exploité par la CGTE a été ouverte en 1862. Cette compagnie a repris et unifié en 1900 un réseau construit et exploité jusque-là par diverses compagnies. Les longues lignes vicinales, si elles ont contribué au développement économique du Canton, ont toujours été déficitaires et grevé les comptes de la compagnie, empêchant d'investir dans le réseau urbain, bénéficiaire. Dans les années 1930, ces lignes ont été remplacées par des services de bus. En 1941, les trams de la ligne urbaine no 3 ont été remplacés par des trolleybus. Le programme de modernisation en cours en 1950 prévoit la modernisation du tramway sur les lignes urbaines les plus chargées, le passage au bus ou au trolleybus pour les autres. Pour éliminer les véhicules les plus anciens, il a fallu acheter 30 motrices, 15 remorques et 15 trolleybus. Ce programme à 15'000'000 a pu être financé grâce au soutien de l'Etat de Genève (devenu actionnaire majoritaire) et aux économies réalisées. Note de contenu : Article
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