Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article] Titre : | Le grand come-back des trams | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 11 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Cornavin, place de [Mots-clefs] France, avenue de [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Lausanne, rue de [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Urbanisme [Compagnie] TPG [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Gare de Chêne-Bourg [Ligne] Lancy-Pont-Rouge [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 17 [Ligne] Meyrin [Ligne] Nations [Année] 1994-2008
| Résumé : | De 1994 à 1998, les trams ont gagnés 40% de voyageurs, grâce à la mise en service de la ligne 13 entre le Bachet et Cornavin puis son prolongement du Bachet aux Palettes, ainsi que celle de la ligne 16 entre Moillesulaz et Cornavin. Des travaux sont en cours à la rue de Lausanne pour la construction du prolongement de la ligne 13 de Cornavin aux Nations. Ce prolongement sera mis en service en 2003. En 2004, une nouvelle ligne 17 reliera Lancy-Pont-Rouge à la gare de Chêne-Bourg. A l'horizon 2008, le tram devrait atteindre Meyrin et le CERN. L'arrivée du tram à la rue de Lausanne permettra d'en changer la vocation: d'un couloir à voitures, elle deviendra une rue urbaine, plus accueillante pour les piétons et les cyclistes. | in Reflets > 222 (hiver 2001) . - P. 11
[article] Le grand come-back des trams [texte imprimé] . - P. 11. Langues : Français in Reflets > 222 (hiver 2001) . - P. 11 Catégories : | [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Cornavin, place de [Mots-clefs] France, avenue de [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Lausanne, rue de [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Urbanisme [Compagnie] TPG [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Gare de Chêne-Bourg [Ligne] Lancy-Pont-Rouge [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 17 [Ligne] Meyrin [Ligne] Nations [Année] 1994-2008
| Résumé : | De 1994 à 1998, les trams ont gagnés 40% de voyageurs, grâce à la mise en service de la ligne 13 entre le Bachet et Cornavin puis son prolongement du Bachet aux Palettes, ainsi que celle de la ligne 16 entre Moillesulaz et Cornavin. Des travaux sont en cours à la rue de Lausanne pour la construction du prolongement de la ligne 13 de Cornavin aux Nations. Ce prolongement sera mis en service en 2003. En 2004, une nouvelle ligne 17 reliera Lancy-Pont-Rouge à la gare de Chêne-Bourg. A l'horizon 2008, le tram devrait atteindre Meyrin et le CERN. L'arrivée du tram à la rue de Lausanne permettra d'en changer la vocation: d'un couloir à voitures, elle deviendra une rue urbaine, plus accueillante pour les piétons et les cyclistes. |
|
