Association genevoise du musée des tramways
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Class 92 / Philippe Hérissé in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Class 92 : les locomotives de l'entente cordiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hérissé, Auteur Article en page(s) : P. 16-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 92001-92046
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Class 92
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Compagnie] EPS
[Compagnie] RfD
[Compagnie] SNCF
[Année] 1990-1995Résumé : "Pour tirer leurs trains de fret ou de voyageurs dans le tunnel sous la Manche, la SNCF et les BR ont acquis en commun 46 locomotives ""Class 92"". L'article retrace les choix qui ont conduit à la construction de ces véhicules et présente leure technologie ainsi que l'exploitation commune envisagée."
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 16-27[article] Class 92 : les locomotives de l'entente cordiale [texte imprimé] / Philippe Hérissé, Auteur . - P. 16-27.
Langues : Français
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 16-27
Catégories : [Mots-clefs] 92001-92046
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Class 92
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Compagnie] EPS
[Compagnie] RfD
[Compagnie] SNCF
[Année] 1990-1995Résumé : "Pour tirer leurs trains de fret ou de voyageurs dans le tunnel sous la Manche, la SNCF et les BR ont acquis en commun 46 locomotives ""Class 92"". L'article retrace les choix qui ont conduit à la construction de ces véhicules et présente leure technologie ainsi que l'exploitation commune envisagée." La privatisation de British Rail / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : La privatisation de British Rail Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 18-31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] ANGEL TRAINS
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] BR MAINTENANCE
[Compagnie] BR QUALITY & SAFETY SERVICES
[Compagnie] BR TELECOMS
[Compagnie] ENGINEERING SERVICES
[Compagnie] EPS
[Compagnie] EVERSHOLT
[Compagnie] FREIGHTLINER
[Compagnie] INTERFLEET
[Compagnie] LOADHAUL
[Compagnie] Mainline
[Compagnie] ON BOARD SERVICES
[Compagnie] PORTERBROOK
[Compagnie] RAIL EXPRESS SYSTEMS
[Compagnie] RAILFREIGHT DISTRIBUTION
[Compagnie] RAILTRACK
[Compagnie] THE ENGINEERING LINK NETWORK TRAIN
[Compagnie] TRANSRAIL
[Compagnie] WATERMAN RAILWAYS
[Année] 1991-1996Résumé : La privatisation de British Rail a été engagée en 1991. La première étape a été la division de la compagnie en plusieurs petites entités, gérant une partie de certains services (transport des voyageurs, des marchandises...). La vente de quelques-unes de ces nouvelles compagnies a déjà eu lieu, souvent pour des sommes ne représentant qu'une partie de leur valeur.
Le désir de vendre l'infrastructure a un bon prix à conduit à laisser l'acquéreur facturer un prix élevé pour son utilisation, causant de graves soucis financiers aux compagnies faisant circuler des train.
Les clients craignent une baisse des services. De fait, les horaires et les tarifs se trouvent compliqués en raison de la multiplication des compagnies exploitantes.
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 18-31[article] La privatisation de British Rail [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 18-31.
Langues : Français
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 18-31
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] ANGEL TRAINS
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] BR MAINTENANCE
[Compagnie] BR QUALITY & SAFETY SERVICES
[Compagnie] BR TELECOMS
[Compagnie] ENGINEERING SERVICES
[Compagnie] EPS
[Compagnie] EVERSHOLT
[Compagnie] FREIGHTLINER
[Compagnie] INTERFLEET
[Compagnie] LOADHAUL
[Compagnie] Mainline
[Compagnie] ON BOARD SERVICES
[Compagnie] PORTERBROOK
[Compagnie] RAIL EXPRESS SYSTEMS
[Compagnie] RAILFREIGHT DISTRIBUTION
[Compagnie] RAILTRACK
[Compagnie] THE ENGINEERING LINK NETWORK TRAIN
[Compagnie] TRANSRAIL
[Compagnie] WATERMAN RAILWAYS
[Année] 1991-1996Résumé : La privatisation de British Rail a été engagée en 1991. La première étape a été la division de la compagnie en plusieurs petites entités, gérant une partie de certains services (transport des voyageurs, des marchandises...). La vente de quelques-unes de ces nouvelles compagnies a déjà eu lieu, souvent pour des sommes ne représentant qu'une partie de leur valeur.
Le désir de vendre l'infrastructure a un bon prix à conduit à laisser l'acquéreur facturer un prix élevé pour son utilisation, causant de graves soucis financiers aux compagnies faisant circuler des train.
Les clients craignent une baisse des services. De fait, les horaires et les tarifs se trouvent compliqués en raison de la multiplication des compagnies exploitantes.