Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Les projets de la CGTE de Genève : modernisation, transformation et création de nouvelles lignes | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1956 | Article en page(s) : | P. 15 | Note générale : | Autre publication: Tribune de Genève | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Aéroport [Ligne] Amandolier [Ligne] Bernex [Ligne] BIT [Ligne] Carouge [Ligne] Ceinture [Ligne] Genève-Plage [Ligne] Hermance [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Ligne 7 [Ligne] Ligne 9 [Ligne] Moillesulaz [Ligne] Rive [Ligne] Servette-école [Ligne] St-Jean [Ligne] Stade de Richemond [Ligne] Vernier [Ligne] Veyrier [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] CGTE [Année] 1956-1961
| Résumé : | La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) envisage le remplacement du tramway par des bus ou des trolleybus sur son réseau, à l'exception des lignes 1 et 12 qui ne s'y prêtent pas. Les lignes 2 et 6 seront exploitées par trolleybus entre le Port-Noir et Bernex d'une part et entre Vernier et Veyrier de l'autre. La ligne 3 sera prolongée de Servette-Ecole à l'aéroport. La ligne 5 sera desservie par des bus et circulera entre le BIT et le chemin des Amandoliers (au lieu de la place du Molard). La ligne 9 sera également convertie à l'autobus mais conservera son parcours entre Rive et Hermance. La ligne 7 Saint-Jean - Bel-Air sera prolongée au stade de Richemond. La CGTE a choisi de desservir par trolleybus les lieux fréquentés par les genevois le week-end afin de pouvoir utiliser sur ces lignes les véhicules engagés sur les lignes urbaines durant la semaine. L'achat des 31 trolleybus et des 18 bus nécessaires est budgété à 18 millions. Ce plan devrait être réalisé en cinq ans. | in Les transports publics > An. 12, no 11 (Novembre 1956) . - P. 15
[article] Les projets de la CGTE de Genève : modernisation, transformation et création de nouvelles lignes [texte imprimé] . - 1956 . - P. 15. Autre publication: Tribune de Genève Langues : Français in Les transports publics > An. 12, no 11 (Novembre 1956) . - P. 15 Catégories : | [Ligne] Aéroport [Ligne] Amandolier [Ligne] Bernex [Ligne] BIT [Ligne] Carouge [Ligne] Ceinture [Ligne] Genève-Plage [Ligne] Hermance [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Ligne 7 [Ligne] Ligne 9 [Ligne] Moillesulaz [Ligne] Rive [Ligne] Servette-école [Ligne] St-Jean [Ligne] Stade de Richemond [Ligne] Vernier [Ligne] Veyrier [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] CGTE [Année] 1956-1961
| Résumé : | La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) envisage le remplacement du tramway par des bus ou des trolleybus sur son réseau, à l'exception des lignes 1 et 12 qui ne s'y prêtent pas. Les lignes 2 et 6 seront exploitées par trolleybus entre le Port-Noir et Bernex d'une part et entre Vernier et Veyrier de l'autre. La ligne 3 sera prolongée de Servette-Ecole à l'aéroport. La ligne 5 sera desservie par des bus et circulera entre le BIT et le chemin des Amandoliers (au lieu de la place du Molard). La ligne 9 sera également convertie à l'autobus mais conservera son parcours entre Rive et Hermance. La ligne 7 Saint-Jean - Bel-Air sera prolongée au stade de Richemond. La CGTE a choisi de desservir par trolleybus les lieux fréquentés par les genevois le week-end afin de pouvoir utiliser sur ces lignes les véhicules engagés sur les lignes urbaines durant la semaine. L'achat des 31 trolleybus et des 18 bus nécessaires est budgété à 18 millions. Ce plan devrait être réalisé en cinq ans. |
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