Association genevoise du musée des tramways
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Détail de l'auteur
Auteur Eric Choisy (1897-1995) |
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Deuxième rapport de la Commission consultative chargée par le Département du commerce et de l'industrie du canton de Genève d'examiner l'organisation du service des trains par le raccourci Morges - Bussigny et les objections que les CFF présentent au sujet de la remise en exploitation de cette ligne / Eric Choisy
Titre : Deuxième rapport de la Commission consultative chargée par le Département du commerce et de l'industrie du canton de Genève d'examiner l'organisation du service des trains par le raccourci Morges - Bussigny et les objections que les CFF présentent au sujet de la remise en exploitation de cette ligne : du 15 mars 1927 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Choisy (1897-1995), Auteur ; Francis Reverdin, Collaborateur ; H Studer, Collaborateur Editeur : Genève : [s.n.] Année de publication : 1927 Importance : 16 p. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] Bâle
[Ligne] Bienne
[Ligne] Bussigny
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Morges
[Ligne] Paris
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Zurich HB
[Année] 1927
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4313 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes Deuxième rapport de la Commission consultative chargée par le Département du commerce et de l'industrie du canton de Genève d'examiner l'organisation du service des trains par le raccourci Morges - Bussigny et les objections que les CFF présentent au sujet de la remise en exploitation de cette ligne : du 15 mars 1927 [texte imprimé] / Eric Choisy (1897-1995), Auteur ; Francis Reverdin, Collaborateur ; H Studer, Collaborateur . - Genève : [s.n.], 1927 . - 16 p. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] Bâle
[Ligne] Bienne
[Ligne] Bussigny
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Morges
[Ligne] Paris
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Zurich HB
[Année] 1927
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4313 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001686 4313(494.45) CFF RAP 2 Brochure Bachet Brochures Disponible
Titre : Drôle de tram Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean-Pierre Clavien, Auteur ; Philippe Grand, Editeur scientifique ; Eric Choisy (1897-1995), Personne interviewée ; Fernand Pahud, Personne interviewée ; Gérard Clavien, Personne interviewée ; Robert Emery, Personne interviewée ; Jean-Claude Cima, Personne interviewée ; René Longet, Personne interviewée ; Pierre Tappy, Personne interviewée ; Eric Rahm, Personne interviewée ; Henri Rossier, Collaborateur ; Etienne Metrailler, Ingénieur du son ; Christian Barthe, Monteur Editeur : Genève : RTS Année de publication : 1985 Collection : Champs magnétiques Importance : 1 vidéo, 47 min Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Condition de travail
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Crise Economique
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grève
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lait
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Personnel surnuméraire
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Service postal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Taux de motorisation
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1862-1985Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : Les Genevois sont très attachés à leur tram 12, la plus ancienne ligne encore en service en Europe. Champs Magnétiques retrace cette fantastique histoire de ses débuts à nos jours.
Le tramway genevois fut le premier de Suisse en 1862, et se développa jusque dans les années 1920 pour devenir le plus grand réseau d'Europe. Mais face à l'essor de l'automobile et au déficit des réseaux de campagne, il devint encombrant, et toutes les lignes, sauf une, furent supprimées dans les années 50. Aujourd'hui, la ville est saturée par le trafic pendulaire, et Genève a pour projet la construction d'une nouvelle ligne.En ligne : http://www.rts.ch/archives/tv/culture/champs-magnetiques/3475816-drole-de-tram.h [...] Format de la ressource électronique : Film intégral, gratuit Drôle de tram [document projeté ou vidéo] / Jean-Pierre Clavien, Auteur ; Philippe Grand, Editeur scientifique ; Eric Choisy (1897-1995), Personne interviewée ; Fernand Pahud, Personne interviewée ; Gérard Clavien, Personne interviewée ; Robert Emery, Personne interviewée ; Jean-Claude Cima, Personne interviewée ; René Longet, Personne interviewée ; Pierre Tappy, Personne interviewée ; Eric Rahm, Personne interviewée ; Henri Rossier, Collaborateur ; Etienne Metrailler, Ingénieur du son ; Christian Barthe, Monteur . - Genève : RTS, 1985 . - 1 vidéo, 47 min. - (Champs magnétiques) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Condition de travail
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Crise Economique
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grève
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lait
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Personnel surnuméraire
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Service postal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Taux de motorisation
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1862-1985Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : Les Genevois sont très attachés à leur tram 12, la plus ancienne ligne encore en service en Europe. Champs Magnétiques retrace cette fantastique histoire de ses débuts à nos jours.
Le tramway genevois fut le premier de Suisse en 1862, et se développa jusque dans les années 1920 pour devenir le plus grand réseau d'Europe. Mais face à l'essor de l'automobile et au déficit des réseaux de campagne, il devint encombrant, et toutes les lignes, sauf une, furent supprimées dans les années 50. Aujourd'hui, la ville est saturée par le trafic pendulaire, et Genève a pour projet la construction d'une nouvelle ligne.En ligne : http://www.rts.ch/archives/tv/culture/champs-magnetiques/3475816-drole-de-tram.h [...] Format de la ressource électronique : Film intégral, gratuit Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mesures de protection des installations radioréceptrices contre les perturbations radioélectriques causées par les installations à fort et à faible courant / Julien Peridier
Titre : Mesures de protection des installations radioréceptrices contre les perturbations radioélectriques causées par les installations à fort et à faible courant : généralités et état de la question dans divers pays, sauf la Suisse, état de la question en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Peridier, Auteur ; Eric Choisy (1897-1995), Collaborateur Editeur : Bruxelles : Union internationale des transports publics, Secrétariat général Année de publication : [1937] Importance : 42 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Radio
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1934-1937Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Mesures de protection des installations radioréceptrices contre les perturbations radioélectriques causées par les installations à fort et à faible courant : généralités et état de la question dans divers pays, sauf la Suisse, état de la question en Suisse [texte imprimé] / Julien Peridier, Auteur ; Eric Choisy (1897-1995), Collaborateur . - Bruxelles : Union internationale des transports publics, Secrétariat général, [1937] . - 42 p. : ill. ; 28 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Radio
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1934-1937Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005200 2000 CON 25/02 Livre Bachet Livres Disponible La mise en exploitation des trolleybus de la Compagnie genevoise des tramways électriques / Eric Choisy in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 68(1942), no 21 (17 octobtre 1942)
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[article]
Titre : La mise en exploitation des trolleybus de la Compagnie genevoise des tramways électriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Choisy (1897-1995), Auteur Année de publication : 1942 Article en page(s) : P. 241-249 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Service à un agent
[Mots-clefs] Service renforcé
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Reverdin
[Année] 1938-1942Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : A Genève, les infrastructures de la ligne de tramway no 3 sont en mauvais état. De plus, la ligne étant essentiellement à voie unique, l'exploitation est compliquée et coûteuse. Le remplacement du tram par le trolleybus a donc été décidé. Le financement est assuré par un emprunt pour lequel le Conseil administratif de la Ville et le Conseil d'Etat ont accordés leur caution, vu la mauvaise situation financière de la compagnie. La condition posée par les pouvoirs publics était que le projet fournisse du travail à Genève ; les véhicules sont donc construits dans les ateliers de la CGTE sur des châssis Saurer et avec une partie électrique fournie par Sécheron. Le tracé de la ligne de trolleybus reprend celui du tram, mais la ligne a été prolongée à ses deux extrémités afin de pouvoir réaliser les boucles de rebroussement nécessaires. Le trolleybus a remplacé le tram sur le premier tronçon de la ligne, (Grand-Pré - Petit-Saconnex) le 11 septembre 1942. La conversion du reste de la ligne sera réalisée par tronçon, au fur et à mesure de la mise en service des véhicules. En ligne : http://doi.org/10.5169/seals-51824 Format de la ressource électronique : Texte intégral, gratuit
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 68(1942), no 21 (17 octobtre 1942) . - P. 241-249[article] La mise en exploitation des trolleybus de la Compagnie genevoise des tramways électriques [texte imprimé] / Eric Choisy (1897-1995), Auteur . - 1942 . - P. 241-249.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 68(1942), no 21 (17 octobtre 1942) . - P. 241-249
Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Service à un agent
[Mots-clefs] Service renforcé
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Reverdin
[Année] 1938-1942Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : A Genève, les infrastructures de la ligne de tramway no 3 sont en mauvais état. De plus, la ligne étant essentiellement à voie unique, l'exploitation est compliquée et coûteuse. Le remplacement du tram par le trolleybus a donc été décidé. Le financement est assuré par un emprunt pour lequel le Conseil administratif de la Ville et le Conseil d'Etat ont accordés leur caution, vu la mauvaise situation financière de la compagnie. La condition posée par les pouvoirs publics était que le projet fournisse du travail à Genève ; les véhicules sont donc construits dans les ateliers de la CGTE sur des châssis Saurer et avec une partie électrique fournie par Sécheron. Le tracé de la ligne de trolleybus reprend celui du tram, mais la ligne a été prolongée à ses deux extrémités afin de pouvoir réaliser les boucles de rebroussement nécessaires. Le trolleybus a remplacé le tram sur le premier tronçon de la ligne, (Grand-Pré - Petit-Saconnex) le 11 septembre 1942. La conversion du reste de la ligne sera réalisée par tronçon, au fur et à mesure de la mise en service des véhicules. En ligne : http://doi.org/10.5169/seals-51824 Format de la ressource électronique : Texte intégral, gratuit La modernisation du réseau des tramways de Genève / Eric Choisy in Echos industrie et technique, An. 4, no 19 (15 novembre 1949)
[article]
Titre : La modernisation du réseau des tramways de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Choisy (1897-1995), Auteur Année de publication : 1949 Article en page(s) : P. 1-5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] 20-34
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Actionnariat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1862-1950Résumé : La première ligne du réseau exploité par la CGTE a été ouverte en 1862. Cette compagnie a repris et unifié en 1900 un réseau construit et exploité jusque-là par diverses compagnies. Les longues lignes vicinales, si elles ont contribué au développement économique du Canton, ont toujours été déficitaires et grevé les comptes de la compagnie, empêchant d'investir dans le réseau urbain, bénéficiaire. Dans les années 1930, ces lignes ont été remplacées par des services de bus. En 1941, les trams de la ligne urbaine no 3 ont été remplacés par des trolleybus. Le programme de modernisation en cours en 1950 prévoit la modernisation du tramway sur les lignes urbaines les plus chargées, le passage au bus ou au trolleybus pour les autres. Pour éliminer les véhicules les plus anciens, il a fallu acheter 30 motrices, 15 remorques et 15 trolleybus. Ce programme à 15'000'000 a pu être financé grâce au soutien de l'Etat de Genève (devenu actionnaire majoritaire) et aux économies réalisées. Note de contenu : Article
in Echos industrie et technique > An. 4, no 19 (15 novembre 1949) . - P. 1-5[article] La modernisation du réseau des tramways de Genève [texte imprimé] / Eric Choisy (1897-1995), Auteur . - 1949 . - P. 1-5.
Langues : Français
in Echos industrie et technique > An. 4, no 19 (15 novembre 1949) . - P. 1-5
Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] 20-34
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Actionnariat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1862-1950Résumé : La première ligne du réseau exploité par la CGTE a été ouverte en 1862. Cette compagnie a repris et unifié en 1900 un réseau construit et exploité jusque-là par diverses compagnies. Les longues lignes vicinales, si elles ont contribué au développement économique du Canton, ont toujours été déficitaires et grevé les comptes de la compagnie, empêchant d'investir dans le réseau urbain, bénéficiaire. Dans les années 1930, ces lignes ont été remplacées par des services de bus. En 1941, les trams de la ligne urbaine no 3 ont été remplacés par des trolleybus. Le programme de modernisation en cours en 1950 prévoit la modernisation du tramway sur les lignes urbaines les plus chargées, le passage au bus ou au trolleybus pour les autres. Pour éliminer les véhicules les plus anciens, il a fallu acheter 30 motrices, 15 remorques et 15 trolleybus. Ce programme à 15'000'000 a pu être financé grâce au soutien de l'Etat de Genève (devenu actionnaire majoritaire) et aux économies réalisées. Note de contenu : Article Les nouvelles motrices de la CGTE / Eric Choisy in Les transports publics, An. 6, no 11 (Novembre 1950)
PermalinkAu personnel de la compagnie / Eric Choisy
PermalinkA propos des tarifs des transports publics urbains / Eric Choisy in Les transports publics, An. 1, no 7 (Octobre 1945)
PermalinkRapport de la Commission consultative chargée par le Département du commerce et de l'industrie du canton de Genève d'examiner l'organisation du service des trains par le raccourci Morges - Bussigny et les objections que les CFF présentent au sujet de la remise en exploitation de cette ligne / Francis Reverdin
PermalinkLe transport des écoliers à Genève / Eric Choisy in Les transports publics, An. 1, no 4 (Juillet 1945)
PermalinkLes transports en commun à Genève / Pierre Bertrand
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