Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



La renaissance du réseau des tramways genevois / Christoph Stucki in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 88 (12.2006-02.2007)
[article]
Titre : La renaissance du réseau des tramways genevois Titre original : Erfolgreiche Renaissance des Genfer Tramnetzes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Stucki, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 55-67 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] 882-899
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Avanchet
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Meyrin-Gravière
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] Palettes
[Ligne] Palexpo
[Ligne] St-Genis
[Ligne] TCMC
[Ligne] TCOB
[Année] 1960-2014Résumé : Le gigantesque réseau de tramways genevois a presque entièrement disparu à la fin des années 1960. 20 ans plus tard, le Canton et les TPG lancent les premières études pour la création d'un réseau efficace de transport sur rails. Le peuple accepte en 1988 la loi assurant les financements nécessaires. Simultanément, le matériel roulant de la dernière ligne de tram est remplacé et un nouveau dépôt atelier est construit, la ligne existante est prolongée d'un kilomètre pour l'atteindre. En 1995, le tram retourne sur la rive droite et la nouvelle ligne 13 atteint la gare. Cette ligne est prolongée à son autre extrémité jusqu'au quartier des Palettes en 1997 et une nouvelle ligne 16 est mise en service en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin. Le prolongement à la place des Nations est inauguré en 2003, la ligne des Acacias en 2004 et son prolongement aux Palettes en 2006. En 2006 s'ouvre le chantier de la ligne de Meyrin et les études pour celle de Bernex avancent.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 88 (12.2006-02.2007) . - P. 55-67[article] La renaissance du réseau des tramways genevois = Erfolgreiche Renaissance des Genfer Tramnetzes [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur . - 2006 . - P. 55-67.
Langues : Français Allemand
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 88 (12.2006-02.2007) . - P. 55-67
Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] 882-899
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Avanchet
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Meyrin-Gravière
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] Palettes
[Ligne] Palexpo
[Ligne] St-Genis
[Ligne] TCMC
[Ligne] TCOB
[Année] 1960-2014Résumé : Le gigantesque réseau de tramways genevois a presque entièrement disparu à la fin des années 1960. 20 ans plus tard, le Canton et les TPG lancent les premières études pour la création d'un réseau efficace de transport sur rails. Le peuple accepte en 1988 la loi assurant les financements nécessaires. Simultanément, le matériel roulant de la dernière ligne de tram est remplacé et un nouveau dépôt atelier est construit, la ligne existante est prolongée d'un kilomètre pour l'atteindre. En 1995, le tram retourne sur la rive droite et la nouvelle ligne 13 atteint la gare. Cette ligne est prolongée à son autre extrémité jusqu'au quartier des Palettes en 1997 et une nouvelle ligne 16 est mise en service en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin. Le prolongement à la place des Nations est inauguré en 2003, la ligne des Acacias en 2004 et son prolongement aux Palettes en 2006. En 2006 s'ouvre le chantier de la ligne de Meyrin et les études pour celle de Bernex avancent.