[article] Titre : | Travaux sur les véhicules AGMT : février 2011 - mars 2012 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Benoît Brodard, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | P. 15-17 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] 301-315 [Mots-clefs] 66 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 308 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bogie moteur électrique [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Moteur électrique [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Partie pneumatique [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] ABB (ASEA-Brown-Boveri) [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Compagnie] TPF [Année] 2011-2012
| Index. décimale : | 3146 Tramway et métro léger urbain - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien | Résumé : | Le chantier de restauration de l'automotrice 66 avance bien. Le châssis a été traité et le plancher reconstruit à neuf. Les travaux de menuiserie ont débutés sur l'ossature de la caisse. Le coffre de résistance a été repensé et reconstruit de manière plus moderne. La partie électrique est en cours de conception, afin d'intégrer les progrès techniques réalisés depuis la construction de ces véhicules. Ainsi, le câble utilisé n'a plus rien à voir avec celui d'origine et des borniers sont ajoutés dans le circuit de traction pour permettre un dégroupage plus facile des bogies. D'autres améliorations seront également apportées dans les circuits de chauffage et d'éclairage. Les bogies du véhicule ont été envoyés en révision mécanique aux ateliers TPF de Bulle et les moteurs chez ABB à Birr. Simultanément, les bogies de réserve (récupérés lors de la démolition de l'automotrice de service T02) ont suivis le même chemin, cela permet de limiter les coûts de révision en groupant les opérations.
Des tables amovibles ont été réalisées pour la 67, la 363 et la 125, ce qui permet d'améliorer les conditions de service des apéritifs.
Les travaux de maintenance des véhicules en service ont eu lieu parallèlement aux travaux de restauration. A relever la réparation du compresseur et du pressostat de la 67 ainsi que de la porte arrière de la 308. | in La plateforme > N° 61 (2012) . - P. 15-17
[article] Travaux sur les véhicules AGMT : février 2011 - mars 2012 [texte imprimé] / Benoît Brodard, Auteur . - 2012 . - P. 15-17. Langues : Français in La plateforme > N° 61 (2012) . - P. 15-17 Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] 301-315 [Mots-clefs] 66 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 308 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bogie moteur électrique [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Moteur électrique [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Partie pneumatique [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] ABB (ASEA-Brown-Boveri) [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Compagnie] TPF [Année] 2011-2012
| Index. décimale : | 3146 Tramway et métro léger urbain - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien | Résumé : | Le chantier de restauration de l'automotrice 66 avance bien. Le châssis a été traité et le plancher reconstruit à neuf. Les travaux de menuiserie ont débutés sur l'ossature de la caisse. Le coffre de résistance a été repensé et reconstruit de manière plus moderne. La partie électrique est en cours de conception, afin d'intégrer les progrès techniques réalisés depuis la construction de ces véhicules. Ainsi, le câble utilisé n'a plus rien à voir avec celui d'origine et des borniers sont ajoutés dans le circuit de traction pour permettre un dégroupage plus facile des bogies. D'autres améliorations seront également apportées dans les circuits de chauffage et d'éclairage. Les bogies du véhicule ont été envoyés en révision mécanique aux ateliers TPF de Bulle et les moteurs chez ABB à Birr. Simultanément, les bogies de réserve (récupérés lors de la démolition de l'automotrice de service T02) ont suivis le même chemin, cela permet de limiter les coûts de révision en groupant les opérations.
Des tables amovibles ont été réalisées pour la 67, la 363 et la 125, ce qui permet d'améliorer les conditions de service des apéritifs.
Les travaux de maintenance des véhicules en service ont eu lieu parallèlement aux travaux de restauration. A relever la réparation du compresseur et du pressostat de la 67 ainsi que de la porte arrière de la 308. |
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