Association genevoise du musée des tramways
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Trolleybus no 689 des Transports publics genevois construit par NAW/Hess/BBC en 1988, décor pour l'AGHBO conçu par Bellwald-Bontron et réalisé par Vimi-Néon en 1991 [document graphique à deux dimensions] / Brutsch & Brutsch, Photographe . - Genève : Association genevoise du trolleybus, [ca 1992] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. Langues : Français |
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Exemplaires
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6700017565 | 3542(494.42) TPG 1991/01 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

[article] Titre : | Les véhicules CGTE au cours du siècle : la ligne de la Haute-Ville | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roger Willemin, Auteur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 5-12 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 46-49 [Mots-clefs] 689 [Mots-clefs] 690 [Mots-clefs] 691 [Mots-clefs] 692 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Derive [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] Frein magnétique [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Xe 2/2 [Compagnie] CGTE [Ligne] Vieille Ville [Année] 1900-1956
| Résumé : | Pour l'exploitation de la ligne de la Vieille-Ville, la CGTE acquit une série de 4 automotrices: Ce 2/2 46-49. Elles ne différaient des automotrices série 26-45 que par la largeur de la caisse et la présence du frein magnétique. Après la suppression de cette ligne en 1904, elles circulèrent sur les lignes urbaines. En 1924, elles furent déclassées en véhicules de service. Elles ont toutes été démolies entre 1950-1956. La ligne de la Vieille-Ville a été exploitée durant 3 mois en 1904. Elle devait permettre de desservir cette partie de la cité mais aussi d'éviter le passage par les rues basses. Les fortes rampes la firent mettre en service avec prudence. Peu avant la fin de la période d'essais, une dérive (sans victime) entraina sa fermeture. | in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. 5-12
[article] Les véhicules CGTE au cours du siècle : la ligne de la Haute-Ville [texte imprimé] / Roger Willemin, Auteur . - 1975 . - P. 5-12. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. 5-12 Catégories : | [Mots-clefs] 46-49 [Mots-clefs] 689 [Mots-clefs] 690 [Mots-clefs] 691 [Mots-clefs] 692 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Derive [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] Frein magnétique [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Xe 2/2 [Compagnie] CGTE [Ligne] Vieille Ville [Année] 1900-1956
| Résumé : | Pour l'exploitation de la ligne de la Vieille-Ville, la CGTE acquit une série de 4 automotrices: Ce 2/2 46-49. Elles ne différaient des automotrices série 26-45 que par la largeur de la caisse et la présence du frein magnétique. Après la suppression de cette ligne en 1904, elles circulèrent sur les lignes urbaines. En 1924, elles furent déclassées en véhicules de service. Elles ont toutes été démolies entre 1950-1956. La ligne de la Vieille-Ville a été exploitée durant 3 mois en 1904. Elle devait permettre de desservir cette partie de la cité mais aussi d'éviter le passage par les rues basses. Les fortes rampes la firent mettre en service avec prudence. Peu avant la fin de la période d'essais, une dérive (sans victime) entraina sa fermeture. |
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