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Der Goldenpass-Express Montreux - Interlaken / Stephan Frei in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 10 (2022)
[article]
Titre : Der Goldenpass-Express Montreux - Interlaken Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephan Frei, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 446-451 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 181-184
[Mots-clefs] 191-194
[Mots-clefs] 271-274
[Mots-clefs] 281-284
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[Mots-clefs] 381-384
[Mots-clefs] ABst4
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[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bogie à écartement variable
[Mots-clefs] Bs4
[Mots-clefs] Bsi4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Express (train)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rampe de changement d'écartement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] Voiture salon-bar
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[Ligne] 320
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Montreux
[Ligne] Spiez
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] MOB
[Année] 2008-2022Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Attendue depuis longtemps, la liaison directe Montreux - Interlaken deviendra réalité au changement d'horaire du 11 décembre 2022. Elle est rendue possible par la mise en service de voitures munies de bogies à écartement variable, beaucoup plus économique que la pose d'un troisième rail de Zweisimmen à Interlaken Ost. Ces bogies permettent également d'adapter la hauteur des caisses à celle des quais des deux réseaux parcourus, la différence à compenser étant de 185 mm. Après la mise en service d'une voiture munie de bogies prototypes et d'une installation de démonstration de changement d'écartement à Montreux en 2008, il aura fallu 10 ans pour parfaire ces bogies. Les voitures de série, commandées en 2018, ont été livrées en 2020. La caisse est construite par Stadler et les bogies par Alstom. Toutes les voitures sont climatisées et certaines offrent une classe "Premium". Elles sont homologuées pour circuler sur l'ensemble du réseau à voie normale. Des voitures interface, permettant l'attelage de la rame aux locomotives Re 465 du BLS, ne circulent que sur ce réseau, elles sont néanmoins équipées de bogies à écartement variable pour pouvoir être acheminées aux ateliers MOB de Chernex, cette compagnie étant propriétaire de l'ensemble du parc. Une voie de la gare de Zweisimmen est équipée d'une installation de changement d'écartement, une seconde pourrait l'être à l'avenir. Le service a démarré le 11 juin 2022 avec une paire de trains quotidiens. Au changement d'horaire du 11 décembre 2022, trois paires de train supplémentaires seront mises en service quotidiennement.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 10 (2022) . - P. 446-451[article] Der Goldenpass-Express Montreux - Interlaken [texte imprimé] / Stephan Frei, Auteur . - 2022 . - P. 446-451.
Langues : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 10 (2022) . - P. 446-451
Catégories : [Mots-clefs] 181-184
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[Année] 2008-2022Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Attendue depuis longtemps, la liaison directe Montreux - Interlaken deviendra réalité au changement d'horaire du 11 décembre 2022. Elle est rendue possible par la mise en service de voitures munies de bogies à écartement variable, beaucoup plus économique que la pose d'un troisième rail de Zweisimmen à Interlaken Ost. Ces bogies permettent également d'adapter la hauteur des caisses à celle des quais des deux réseaux parcourus, la différence à compenser étant de 185 mm. Après la mise en service d'une voiture munie de bogies prototypes et d'une installation de démonstration de changement d'écartement à Montreux en 2008, il aura fallu 10 ans pour parfaire ces bogies. Les voitures de série, commandées en 2018, ont été livrées en 2020. La caisse est construite par Stadler et les bogies par Alstom. Toutes les voitures sont climatisées et certaines offrent une classe "Premium". Elles sont homologuées pour circuler sur l'ensemble du réseau à voie normale. Des voitures interface, permettant l'attelage de la rame aux locomotives Re 465 du BLS, ne circulent que sur ce réseau, elles sont néanmoins équipées de bogies à écartement variable pour pouvoir être acheminées aux ateliers MOB de Chernex, cette compagnie étant propriétaire de l'ensemble du parc. Une voie de la gare de Zweisimmen est équipée d'une installation de changement d'écartement, une seconde pourrait l'être à l'avenir. Le service a démarré le 11 juin 2022 avec une paire de trains quotidiens. Au changement d'horaire du 11 décembre 2022, trois paires de train supplémentaires seront mises en service quotidiennement. Le "Golden-Pass-Express" à l'approche / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 261 (Juillet 2019)
[article]
Titre : Le "Golden-Pass-Express" à l'approche Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 38-40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 181-184
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[Mots-clefs] Golden-Pass-Express (train)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Rampe de changement d'écartement
[Mots-clefs] Suisse
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[Mots-clefs] Zweisimmen
[Mots-clefs] Zweisimmen (gare)
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[Ligne] 471
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[Compagnie] BLS
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[Année] 2019-2021Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les préparatifs de la mise en service de ce train de prestige entre Montreux et Interlaken avancent. Ils passent par des essais des nouvelles infrastructures de la gare de Zweisimmen, destinées notamment à assurer la transition complexe entre le réseau BLS et celui du MOB, qui diffèrent par leur écartement et leur alimentation électrique.
in Rail passion > N° 261 (Juillet 2019) . - P. 38-40[article] Le "Golden-Pass-Express" à l'approche [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2019 . - P. 38-40.
Langues : Français
in Rail passion > N° 261 (Juillet 2019) . - P. 38-40
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[Compagnie] MOB
[Année] 2019-2021Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les préparatifs de la mise en service de ce train de prestige entre Montreux et Interlaken avancent. Ils passent par des essais des nouvelles infrastructures de la gare de Zweisimmen, destinées notamment à assurer la transition complexe entre le réseau BLS et celui du MOB, qui diffèrent par leur écartement et leur alimentation électrique. Le Goldenpass-Express Montreux - Interlaken / Stephan Frei in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 11 (2022)
[article]
Titre : Le Goldenpass-Express Montreux - Interlaken Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephan Frei, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 496-499 Langues : Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 181-184
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[Année] 2008-2022Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Attendue depuis longtemps, la liaison directe Montreux - Interlaken deviendra réalité au changement d'horaire du 11 décembre 2022. Elle est rendue possible par la mise en service de voitures munies de bogies à écartement variable, beaucoup plus économique que la pose d'un troisième rail de Zweisimmen à Interlaken Ost. Ces bogies permettent également d'adapter la hauteur des caisses à celle des quais des deux réseaux parcourus, la différence à compenser étant de 185 mm. Après la mise en service d'une voiture munie de bogies prototypes et d'une installation de démonstration de changement d'écartement à Montreux en 2008, il aura fallu 10 ans pour parfaire ces bogies. Les voitures de série, commandées en 2018, ont été livrées en 2020. La caisse est construite par Stadler et les bogies par Alstom. Toutes les voitures sont climatisées et certaines offrent une classe "Premium". Elles sont homologuées pour circuler sur l'ensemble du réseau à voie normale. Des voitures interface, permettant l'attelage de la rame aux locomotives Re 465 du BLS, ne circulent que sur ce réseau, elles sont néanmoins équipées de bogies à écartement variable pour pouvoir être acheminées aux ateliers MOB de Chernex, cette compagnie étant propriétaire de l'ensemble du parc. Une voie de la gare de Zweisimmen est équipée d'une installation de changement d'écartement, une seconde pourrait l'être à l'avenir. Le service a démarré le 11 juin 2022 avec une paire de trains quotidiens. Au changement d'horaire du 11 décembre 2022, trois paires de train supplémentaires seront mises en service quotidiennement.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 11 (2022) . - P. 496-499[article] Le Goldenpass-Express Montreux - Interlaken [texte imprimé] / Stephan Frei, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2022 . - P. 496-499.
Langues : Français Langues originales : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 11 (2022) . - P. 496-499
Catégories : [Mots-clefs] 181-184
[Mots-clefs] 191-194
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[Mots-clefs] Berne (canton)
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[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
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[Année] 2008-2022Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Attendue depuis longtemps, la liaison directe Montreux - Interlaken deviendra réalité au changement d'horaire du 11 décembre 2022. Elle est rendue possible par la mise en service de voitures munies de bogies à écartement variable, beaucoup plus économique que la pose d'un troisième rail de Zweisimmen à Interlaken Ost. Ces bogies permettent également d'adapter la hauteur des caisses à celle des quais des deux réseaux parcourus, la différence à compenser étant de 185 mm. Après la mise en service d'une voiture munie de bogies prototypes et d'une installation de démonstration de changement d'écartement à Montreux en 2008, il aura fallu 10 ans pour parfaire ces bogies. Les voitures de série, commandées en 2018, ont été livrées en 2020. La caisse est construite par Stadler et les bogies par Alstom. Toutes les voitures sont climatisées et certaines offrent une classe "Premium". Elles sont homologuées pour circuler sur l'ensemble du réseau à voie normale. Des voitures interface, permettant l'attelage de la rame aux locomotives Re 465 du BLS, ne circulent que sur ce réseau, elles sont néanmoins équipées de bogies à écartement variable pour pouvoir être acheminées aux ateliers MOB de Chernex, cette compagnie étant propriétaire de l'ensemble du parc. Une voie de la gare de Zweisimmen est équipée d'une installation de changement d'écartement, une seconde pourrait l'être à l'avenir. Le service a démarré le 11 juin 2022 avec une paire de trains quotidiens. Au changement d'horaire du 11 décembre 2022, trois paires de train supplémentaires seront mises en service quotidiennement. Les premiers éléments du Golden Pass Express / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 284 (Juin 2021)
[article]
Titre : Les premiers éléments du Golden Pass Express Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 291-293
[Mots-clefs] 293
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bogie à écartement variable
[Mots-clefs] Bsi4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Golden-Pass-Express (train)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture interface
[Mots-clefs] Zweisimmen
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Compagnie] BLS
[Compagnie] MOB
[Année] 2021Index. décimale : 4346 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien Résumé : La première voiture du futur "Golden Pass Express" a été livrée à Zweisimmmen le 15 avril 2021. Toute une série de tests est prévue en vue d'une homologation à l'été 2021.
in Rail passion > N° 284 (Juin 2021) . - P. 13[article] Les premiers éléments du Golden Pass Express [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2021 . - P. 13.
Langues : Français
in Rail passion > N° 284 (Juin 2021) . - P. 13
Catégories : [Mots-clefs] 291-293
[Mots-clefs] 293
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[Année] 2021Index. décimale : 4346 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien Résumé : La première voiture du futur "Golden Pass Express" a été livrée à Zweisimmmen le 15 avril 2021. Toute une série de tests est prévue en vue d'une homologation à l'été 2021. Schweiz : Pendelzug der SZU (Sihltal - Zuerich - Uetliberg-bahn) mit Umrichterlokomotive Re 4/4 Nr. 46/47, Baujahr 1987, 69 t, 130 km/h, 3200 kW und Steuerwagen Bt Nr. 184-187, Baujahr 1986 / J Pulfer
Titre : Schweiz : Pendelzug der SZU (Sihltal - Zuerich - Uetliberg-bahn) mit Umrichterlokomotive Re 4/4 Nr. 46/47, Baujahr 1987, 69 t, 130 km/h, 3200 kW und Steuerwagen Bt Nr. 184-187, Baujahr 1986 Titre original : Suisse ; Svizzera ; Switzerland Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : J Pulfer, Photographe Editeur : Oberrieden-Zuerich : Rud. Suter Année de publication : [ca 1987] Collection : Rud. Suter num. 280 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Français Italien Anglais Catégories : [Mots-clefs] 184-187
[Mots-clefs] 291-293
[Mots-clefs] 46-47
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Année] 1987
[Compagnie] SZU
[Ligne] 712
[Ligne] Sihlbrugg
[Ligne] Zurich HBIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Schweiz : Pendelzug der SZU (Sihltal - Zuerich - Uetliberg-bahn) mit Umrichterlokomotive Re 4/4 Nr. 46/47, Baujahr 1987, 69 t, 130 km/h, 3200 kW und Steuerwagen Bt Nr. 184-187, Baujahr 1986 = Suisse ; Svizzera ; Switzerland [document graphique à deux dimensions] / J Pulfer, Photographe . - Oberrieden-Zuerich (8942) : Rud. Suter, [ca 1987] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. - (Rud. Suter; 280) .
Langues : Allemand Français Italien Anglais
Catégories : [Mots-clefs] 184-187
[Mots-clefs] 291-293
[Mots-clefs] 46-47
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[Mots-clefs] Re 4/4
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[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Année] 1987
[Compagnie] SZU
[Ligne] 712
[Ligne] Sihlbrugg
[Ligne] Zurich HBIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700015112 4341(494.34) SZU 1987/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Schweiz : Pendelzug der SZU (Sihltal - Zuerich - Uetliberg-bahn) mit Umrichterlokomotive Re 4/4 Nr. 46/47, Baujahr 1987, 69 t, 130 km/h, 3200 kW und Steuerwagen Bt Nr. 184-187, Baujahr 1986 / J Pulfer
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