Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Arrivée à la station intermédiaire de Blumatt de la voiture no 6 du funiculaire du Stanserhorn en provenance du sommet du Stanserhorn / Jacques Bazin
![]()
Titre : Arrivée à la station intermédiaire de Blumatt de la voiture no 6 du funiculaire du Stanserhorn en provenance du sommet du Stanserhorn Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jacques Bazin, Photographe Editeur : Genève : Photo Hall Année de publication : 2012] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 16 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 5-6
[Mots-clefs] 6
[Mots-clefs] Blumatt
[Mots-clefs] Blumatt (Gare)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Blumatt
[Ligne] Stanserhorn
[Année] 1965Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Arrivée à la station intermédiaire de Blumatt de la voiture no 6 du funiculaire du Stanserhorn en provenance du sommet du Stanserhorn [document graphique à deux dimensions] / Jacques Bazin, Photographe . - Genève : Photo Hall, 2012] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 16 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 5-6
[Mots-clefs] 6
[Mots-clefs] Blumatt
[Mots-clefs] Blumatt (Gare)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Blumatt
[Ligne] Stanserhorn
[Année] 1965Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700013962 4741(494.12) SthB 1965/05 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
![]()
4741(494.12)_SthB_1965-05.jpgImage Jpeg
Titre : Hotel Stanserhorn (1901 m ue. M.) und Stanserhornbahn : steilste Partie mit 60 % Steigung Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Stans : Postkartenverlag Engelberger Année de publication : [ca 1956] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 15 x 11 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Stanserhorn
[Mots-clefs] Stanserhorn (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1956
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Blumatt
[Ligne] StanserhornIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Hotel Stanserhorn (1901 m ue. M.) und Stanserhornbahn : steilste Partie mit 60 % Steigung [document graphique à deux dimensions] . - Stans : Postkartenverlag Engelberger, [ca 1956] . - 1 photo : noir et blanc ; 15 x 11 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Stanserhorn
[Mots-clefs] Stanserhorn (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1956
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Blumatt
[Ligne] StanserhornIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700025470 4741(494.12) SthB 1956/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
![]()
4741(494.12)_SthB_1956-01.jpgImage JpegA propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses in Les transports publics, An. 6, no 12 (Décembre 1950)
[article]
Titre : A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 8-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux.
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11[article] A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses [texte imprimé] . - 1950 . - P. 8-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux. StEB
Titre : StEB : Lucerne - Stans - Engelberg, Stansstad - Engelberg-Bahn Type de document : document cartographique imprimé Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : ca 1976] Collection : BVA num. 27.VI StEB Importance : 1 feuillet Présentation : carte Format : 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 470
[Ligne] 473
[Ligne] 480
[Ligne] 2550
[Ligne] Alpnachstad
[Ligne] Engelberg
[Ligne] Interlaken
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Pilatus-Kulm
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Année] 1976
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] LSE
[Compagnie] PB
[Compagnie] SthBIndex. décimale : 4012 Transport public interurbain et vicinal - réseau - ligne en service StEB : Lucerne - Stans - Engelberg, Stansstad - Engelberg-Bahn [document cartographique imprimé] . - Lausanne : BVA, ca 1976] . - 1 feuillet : carte ; 15 cm. - (BVA; 27.VI StEB) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 470
[Ligne] 473
[Ligne] 480
[Ligne] 2550
[Ligne] Alpnachstad
[Ligne] Engelberg
[Ligne] Interlaken
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Pilatus-Kulm
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Année] 1976
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] LSE
[Compagnie] PB
[Compagnie] SthBIndex. décimale : 4012 Transport public interurbain et vicinal - réseau - ligne en service Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020306 4012(494.12:494.27) LUC Plan de réseau Bachet Plans de réseaux Disponible