Association genevoise du musée des tramways
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Atlas départemental des voies ferrées secondaires et des tramways, 7. Rhône-Alpes / Georges Laederich
Titre de série : Atlas départemental des voies ferrées secondaires et des tramways, 7 Titre : Rhône-Alpes Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Georges Laederich, Auteur ; Pierre Laederich, Auteur Editeur : [S.l.] : G. & P. Laederich Année de publication : [ca 1978] Importance : 1 volume (non paginé) Présentation : cartes Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Drôme
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Loire (département)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] [Répertoire]
[Compagnie] ASV
[Compagnie] BC (Ain)
[Compagnie] CD (Drôme)
[Compagnie] CDS
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CFAD
[Compagnie] CFB (France)
[Compagnie] CFC (Centre)
[Compagnie] CFD
[Compagnie] CFDL (Loire)
[Compagnie] CFMR
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] CFTM
[Compagnie] CFV (Vivarais)
[Compagnie] CFVE (St-Etienne)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] CLT (Lyon)
[Compagnie] CM (Chamonix)
[Compagnie] CRL
[Compagnie] EL (Lyon)
[Compagnie] FOL
[Compagnie] FP (France)
[Compagnie] FRT (France)
[Compagnie] GF (Ain)
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] GVL
[Compagnie] HFA
[Compagnie] HR (France)
[Compagnie] LG (Allier)
[Compagnie] MC (Ain)
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] NLT
[Compagnie] OTL
[Compagnie] PLA
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RDTA (Ain)
[Compagnie] RSL
[Compagnie] SATE
[Compagnie] SE (Ain)
[Compagnie] SE (France)
[Compagnie] SGTE
[Compagnie] SGV (France)
[Compagnie] SHT
[Compagnie] SMS
[Compagnie] STS (Savoie)
[Compagnie] SVC
[Compagnie] SVT (France)
[Compagnie] TA (Ain)
[Compagnie] TA (Ardèche)
[Compagnie] TAB
[Compagnie] TAT
[Compagnie] TC (Cahuire)
[Compagnie] TDI
[Compagnie] TE (Ecully)
[Compagnie] TE (St-Etienne)
[Compagnie] TER
[Compagnie] TGC (Drôme)
[Compagnie] TGC (Isère)
[Compagnie] TI
[Compagnie] TLN
[Compagnie] TMB (Haute-Savoie)
[Compagnie] TOD
[Compagnie] TSC
[Compagnie] TSF
[Compagnie] TUV
[Compagnie] VCS
[Compagnie] VFAF
[Compagnie] VFD
[Compagnie] VSB (France)
[Compagnie] VSP
[Année] 1900-1978Index. décimale : 4312 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - lignes en service Atlas départemental des voies ferrées secondaires et des tramways, 7. Rhône-Alpes [document cartographique imprimé] / Georges Laederich, Auteur ; Pierre Laederich, Auteur . - [S.l.] : G. & P. Laederich, [ca 1978] . - 1 volume (non paginé) : cartes ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Drôme
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Loire (département)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] [Répertoire]
[Compagnie] ASV
[Compagnie] BC (Ain)
[Compagnie] CD (Drôme)
[Compagnie] CDS
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CFAD
[Compagnie] CFB (France)
[Compagnie] CFC (Centre)
[Compagnie] CFD
[Compagnie] CFDL (Loire)
[Compagnie] CFMR
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] CFTM
[Compagnie] CFV (Vivarais)
[Compagnie] CFVE (St-Etienne)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] CLT (Lyon)
[Compagnie] CM (Chamonix)
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[Compagnie] FOL
[Compagnie] FP (France)
[Compagnie] FRT (France)
[Compagnie] GF (Ain)
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] GVL
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[Compagnie] MC (Ain)
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[Compagnie] SATE
[Compagnie] SE (Ain)
[Compagnie] SE (France)
[Compagnie] SGTE
[Compagnie] SGV (France)
[Compagnie] SHT
[Compagnie] SMS
[Compagnie] STS (Savoie)
[Compagnie] SVC
[Compagnie] SVT (France)
[Compagnie] TA (Ain)
[Compagnie] TA (Ardèche)
[Compagnie] TAB
[Compagnie] TAT
[Compagnie] TC (Cahuire)
[Compagnie] TDI
[Compagnie] TE (Ecully)
[Compagnie] TE (St-Etienne)
[Compagnie] TER
[Compagnie] TGC (Drôme)
[Compagnie] TGC (Isère)
[Compagnie] TI
[Compagnie] TLN
[Compagnie] TMB (Haute-Savoie)
[Compagnie] TOD
[Compagnie] TSC
[Compagnie] TSF
[Compagnie] TUV
[Compagnie] VCS
[Compagnie] VFAF
[Compagnie] VFD
[Compagnie] VSB (France)
[Compagnie] VSP
[Année] 1900-1978Index. décimale : 4312 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - lignes en service Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028118 4312(44) ATL 7 Livre Bachet Livres Disponible Les conseils généraux et leurs chemins de fer / Jacques Pèrenon in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 408 (Novembre/Décembre 2021)
[article]
Titre : Les conseils généraux et leurs chemins de fer : morceaux choisis de politique ferroviaire locale : les Tramways de l'Ain, de l'excellence à l'inachevé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Pèrenon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 13-35 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Compagnie] BC (Ain)
[Compagnie] ESE
[Compagnie] GF (Ain)
[Compagnie] HR (France)
[Compagnie] MC (Ain)
[Compagnie] PVF
[Compagnie] RDTA (Ain)
[Compagnie] TA (Ain)
[Année] 1919-1954Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : En 1928, la France compte 20'291 km de voies ferrées d'intérêt local. La situation des réseaux départementaux est en général assez mauvaise: ils ont été construits à l'économie et l'inflation consécutive à la première guerre mondiale a eu raison de leur trésorerie. Si la plupart des départements optent, dans les années 30, pour la suppression de leur réseau ferroviaire, il y a des exceptions. Ainsi, le département de l'Ain, avec sa régie départementale créée en 1919, unifie et modernise les divers réseaux qui le desservent. Malgré cela, la concurrence routière verra la disparition des dernières lignes en 1954, après un sursaut d'utilisation dû aux restrictions de la seconde guerre mondiale.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 408 (Novembre/Décembre 2021) . - P. 13-35[article] Les conseils généraux et leurs chemins de fer : morceaux choisis de politique ferroviaire locale : les Tramways de l'Ain, de l'excellence à l'inachevé [texte imprimé] / Jacques Pèrenon, Auteur . - 2021 . - P. 13-35.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 408 (Novembre/Décembre 2021) . - P. 13-35
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Compagnie] BC (Ain)
[Compagnie] ESE
[Compagnie] GF (Ain)
[Compagnie] HR (France)
[Compagnie] MC (Ain)
[Compagnie] PVF
[Compagnie] RDTA (Ain)
[Compagnie] TA (Ain)
[Année] 1919-1954Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : En 1928, la France compte 20'291 km de voies ferrées d'intérêt local. La situation des réseaux départementaux est en général assez mauvaise: ils ont été construits à l'économie et l'inflation consécutive à la première guerre mondiale a eu raison de leur trésorerie. Si la plupart des départements optent, dans les années 30, pour la suppression de leur réseau ferroviaire, il y a des exceptions. Ainsi, le département de l'Ain, avec sa régie départementale créée en 1919, unifie et modernise les divers réseaux qui le desservent. Malgré cela, la concurrence routière verra la disparition des dernières lignes en 1954, après un sursaut d'utilisation dû aux restrictions de la seconde guerre mondiale. Gare de Châtillon, ligne de Marlieux
Titre : Gare de Châtillon, ligne de Marlieux : automotrice à vapeur ex Lausanne - Echallens Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Paris : FACS Année de publication : [ca 1980] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 9 x 14 cm Note générale : Titre original: Châtillon-sur-Chalaronne : vue panoramique et gare de Marlieu Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chatillon-Sur-Chalaronne
[Mots-clefs] Chatillon-Sur-Chalaronne (Depot)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon tombereau
[Année] 1900
[Compagnie] MC (Ain)
[Ligne] Chatillon-Sur-Chalaronne
[Ligne] MarlieuxIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Publiée dans: Les tramways de l'Ain / Henri Domengie, p. 19. Gare de Châtillon, ligne de Marlieux : automotrice à vapeur ex Lausanne - Echallens [document graphique à deux dimensions] . - Paris : FACS, [ca 1980] . - 1 photo : noir et blanc ; 9 x 14 cm.
Titre original: Châtillon-sur-Chalaronne : vue panoramique et gare de Marlieu
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chatillon-Sur-Chalaronne
[Mots-clefs] Chatillon-Sur-Chalaronne (Depot)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon tombereau
[Année] 1900
[Compagnie] MC (Ain)
[Ligne] Chatillon-Sur-Chalaronne
[Ligne] MarlieuxIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Publiée dans: Les tramways de l'Ain / Henri Domengie, p. 19. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700015427 4341(444.4) MC 1900/02 Photographie Bachet Photographies Disponible Ligne de Marlieux à Châtillon
Titre : Ligne de Marlieux à Châtillon : gare de Châtillon-sur-Chalaronne Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [ca 1977] Collection : BVA num. 505.S TA (MC) Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 020 T
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 1-3
[Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] BC2i
[Mots-clefs] Chatillon-Sur-Chalaronne
[Mots-clefs] Chatillon-Sur-Chalaronne (Depot)
[Mots-clefs] Chatillon-Sur-Chalaronne (Gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon à bords bas
[Mots-clefs] Wagon couvert
[Mots-clefs] Wagon plat
[Année] 1900
[Compagnie] MC (Ain)
[Ligne] Chatillon-Sur-Chalaronne
[Ligne] MarlieuxIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Ligne de Marlieux à Châtillon : gare de Châtillon-sur-Chalaronne [document graphique à deux dimensions] . - Lausanne : BVA, [ca 1977] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 11 x 15 cm. - (BVA; 505.S TA (MC)) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 020 T
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 1-3
[Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] BC2i
[Mots-clefs] Chatillon-Sur-Chalaronne
[Mots-clefs] Chatillon-Sur-Chalaronne (Depot)
[Mots-clefs] Chatillon-Sur-Chalaronne (Gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon à bords bas
[Mots-clefs] Wagon couvert
[Mots-clefs] Wagon plat
[Année] 1900
[Compagnie] MC (Ain)
[Ligne] Chatillon-Sur-Chalaronne
[Ligne] MarlieuxIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700008753 4341(444.4) MC 1900/01 X1 Photographie Bachet Photographies Disponible 6700020027 4341(444.4) MC 1900/01 X2 Photographie Bachet Photographies Disponible Omnibus à vapeur pour tramways et chemins de fer d'intérêt local, brevet Brunner / Gérald Hadorn in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 11 (2023)
[article]
Titre : Omnibus à vapeur pour tramways et chemins de fer d'intérêt local, brevet Brunner Titre original : Dampfomnibus fuer Lokal- und Strassenbahnen (Patent Brunner) Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Hadorn, Auteur ; Johannes Laeubli, Traducteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 497-498 Langues : Français Allemand Langues originales : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Compagnie] MC (Ain)
[Compagnie] RDTA (Ain)
[Année] 1876-1936Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : En 1876, le bureau d'ingénieur des frères Brunner conçoit et fait construire une automotrice à vapeur, principalement destinée à remplacer la traction chevaline sur les réseaux urbains. Les premiers essais ont lieu à Winterthour et donnent de bons résultats. Le véhicule est transféré sur la ligne du LEB où il assure des courses avec voyageurs dès le 11 décembre 1876. Le LEB renonce finalement à l'acquisition du véhicule, jugé trop lent et trop faible. Il est remisé à Echallens dès le printemps 1877 et acquis par la compagnie Marlieux-Châtillon en 1879. Il circule sur cette ligne jusqu'en 1919, date à laquelle il est transformé en voiture et circulera comme tel jusqu'en 1936.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 11 (2023) . - P. 497-498[article] Omnibus à vapeur pour tramways et chemins de fer d'intérêt local, brevet Brunner = Dampfomnibus fuer Lokal- und Strassenbahnen (Patent Brunner) [texte imprimé] / Gérald Hadorn, Auteur ; Johannes Laeubli, Traducteur . - 2023 . - P. 497-498.
Langues : Français Allemand Langues originales : Français
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 11 (2023) . - P. 497-498
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Compagnie] MC (Ain)
[Compagnie] RDTA (Ain)
[Année] 1876-1936Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : En 1876, le bureau d'ingénieur des frères Brunner conçoit et fait construire une automotrice à vapeur, principalement destinée à remplacer la traction chevaline sur les réseaux urbains. Les premiers essais ont lieu à Winterthour et donnent de bons résultats. Le véhicule est transféré sur la ligne du LEB où il assure des courses avec voyageurs dès le 11 décembre 1876. Le LEB renonce finalement à l'acquisition du véhicule, jugé trop lent et trop faible. Il est remisé à Echallens dès le printemps 1877 et acquis par la compagnie Marlieux-Châtillon en 1879. Il circule sur cette ligne jusqu'en 1919, date à laquelle il est transformé en voiture et circulera comme tel jusqu'en 1936. TA
PermalinkLes tramways de l'Ain, 1879-1954 / Henri Domengie
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