Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article] Titre : | Chemins de fer | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 134 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Concession [Mots-clefs] Grimsel (Col) [Mots-clefs] Passage à niveau [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Zurich [Ligne] 660 [Ligne] 720 [Ligne] Gletsch [Ligne] Meiringen [Ligne] Thalwil [Ligne] Zurich HB [Année] 1904 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La concession pour une ligne de chemin de fer électrique à voie étroite de Meiringen à Gletsch via le Grimsel a été demandée. La commission permanente des chemins de fer fédéraux a rendu son rapport sur la transformation de la ligne de la rive gauche du lac de Zurich dans l'enceinte de la ville. Elle conclut qu'une ligne de surface sur le tracé existant répond aux exigences techniques comme aux besoins de l'exploitation. Le Conseil d'administration est mandaté pour entrer en pourparlers avec la Ville de Zurich afin qu'elle augmente sa part de financement si elle désire la réalisation d'un autre projet. | in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 134
[article] Chemins de fer [texte imprimé] . - P. 134. Langues : Français in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 134 Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Concession [Mots-clefs] Grimsel (Col) [Mots-clefs] Passage à niveau [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Zurich [Ligne] 660 [Ligne] 720 [Ligne] Gletsch [Ligne] Meiringen [Ligne] Thalwil [Ligne] Zurich HB [Année] 1904 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La concession pour une ligne de chemin de fer électrique à voie étroite de Meiringen à Gletsch via le Grimsel a été demandée. La commission permanente des chemins de fer fédéraux a rendu son rapport sur la transformation de la ligne de la rive gauche du lac de Zurich dans l'enceinte de la ville. Elle conclut qu'une ligne de surface sur le tracé existant répond aux exigences techniques comme aux besoins de l'exploitation. Le Conseil d'administration est mandaté pour entrer en pourparlers avec la Ville de Zurich afin qu'elle augmente sa part de financement si elle désire la réalisation d'un autre projet. |
|

Furka - Oberalpbahn [texte imprimé] . - Lausanne : BVA, [1991] . - 1 feuillet ; 11 x 15 cm. - ( BVA; 191 FO II) . Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700001776 | 4310(494) FO FUR | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |

Furka - Oberalpbahn [texte imprimé] . - Lausanne : BVA, [1983] . - 1 feuillet : illustration ; 15 cm. - ( BVA; 108 FO) . Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700034415 | 4310(494.13:494.26:494.44) FO FUR | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |

[article] Titre : | Furka : ouverture au sommet | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 94, 96 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Inauguration [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Année] 2000 [Ligne] 615 [Ligne] Gletsch [Ligne] Realp [Compagnie] DFB
| Résumé : | Les premiers trains du DFB atteindront Gletsch depuis Realp le 14 juillet 2000. Les festivités officielles d'inauguration se dérouleront jusqu'au 16 juillet. Les dernières semaines avant l'ouverture permettront de fignoler les derniers chantiers du tronçon Furka - Muttbach - Gletsch. L'arrivée à Gletsch marque l'aboutissement de 10 années d'efforts, partagés par environ 800 bénévoles. Elle se traduit par un investissement de 11 millions de fr., pour la reconstruction du tracé et la rénovation du matériel roulant. L'achèvement des six derniers kilomètres jusqu'à Oberwald dépendra de la participation d'autant de bénévoles et d'apports financiers tout aussi importants. | in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 94, 96
[article] Furka : ouverture au sommet [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 94, 96. Langues : Français in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 94, 96 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Inauguration [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Année] 2000 [Ligne] 615 [Ligne] Gletsch [Ligne] Realp [Compagnie] DFB
| Résumé : | Les premiers trains du DFB atteindront Gletsch depuis Realp le 14 juillet 2000. Les festivités officielles d'inauguration se dérouleront jusqu'au 16 juillet. Les dernières semaines avant l'ouverture permettront de fignoler les derniers chantiers du tronçon Furka - Muttbach - Gletsch. L'arrivée à Gletsch marque l'aboutissement de 10 années d'efforts, partagés par environ 800 bénévoles. Elle se traduit par un investissement de 11 millions de fr., pour la reconstruction du tracé et la rénovation du matériel roulant. L'achèvement des six derniers kilomètres jusqu'à Oberwald dépendra de la participation d'autant de bénévoles et d'apports financiers tout aussi importants. |
|

[article] Titre : | Furka : les premiers trains arrivent à Gletsch | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 89 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Inauguration [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Année] 2000 [Ligne] 615 [Ligne] Gletsch [Ligne] Realp [Compagnie] DFB
| Résumé : | Après plusieurs reports liés aux difficultés techniques de remise en état de l'infrastructure, la réouverture à l'exploitation du tronçon Furka - Gletsch de l'ancienne ligne de faîte de la Furka (fermée en 1982), est prévue pour le 14 juillet 2000. L'exploitation ne comprendra qu'un aller et retour entre Realp et Gletsch complété d'un aller-retour Gletsch - Muttbach-Belvédère, car une seule locomotive à vapeur sera disponible cette année. | in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 89
[article] Furka : les premiers trains arrivent à Gletsch [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 89. Langues : Français in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 89 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Inauguration [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Année] 2000 [Ligne] 615 [Ligne] Gletsch [Ligne] Realp [Compagnie] DFB
| Résumé : | Après plusieurs reports liés aux difficultés techniques de remise en état de l'infrastructure, la réouverture à l'exploitation du tronçon Furka - Gletsch de l'ancienne ligne de faîte de la Furka (fermée en 1982), est prévue pour le 14 juillet 2000. L'exploitation ne comprendra qu'un aller et retour entre Realp et Gletsch complété d'un aller-retour Gletsch - Muttbach-Belvédère, car une seule locomotive à vapeur sera disponible cette année. |
|
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink