Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : sept.-oct. 1999
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Dépouillements


Association genevoise du musée des tramways in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève, 691 (sept.-oct. 1999)
[article]
Titre : Association genevoise du musée des tramways : suite Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 5-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train des neiges
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1911-1951Résumé : En 1911, suite au développement de son réseau, la CGTE numérote ses lignes. La même année, 6 tracteurs électriques reprennent le transport des wagons à voie normale sur trucks aux locomotives à vapeur. Ce trafic trouve son apothéose durant la seconde guerre mondiale. Après la première guerre mondiale, la crise contraint la CGTE à réduire son réseau. Les premières lignes de campagne, fortement déficitaires, sont supprimées. Les premiers services de bus apparaissent en 1928. Durant la seconde guerre mondiale, le tram est remplacé par le trolleybus sur la ligne 3. A la fin des années 30, la CGTE et les CEN exploitaient un service direct Genève - Sixt. En 1951 sont mises en service les automotrices normalisées et leurs remorques. Note de contenu : Article
in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève > 691 (sept.-oct. 1999) . - P. 5-7[article] Association genevoise du musée des tramways : suite [texte imprimé] . - P. 5-7.
Langues : Français
in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève > 691 (sept.-oct. 1999) . - P. 5-7
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train des neiges
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1911-1951Résumé : En 1911, suite au développement de son réseau, la CGTE numérote ses lignes. La même année, 6 tracteurs électriques reprennent le transport des wagons à voie normale sur trucks aux locomotives à vapeur. Ce trafic trouve son apothéose durant la seconde guerre mondiale. Après la première guerre mondiale, la crise contraint la CGTE à réduire son réseau. Les premières lignes de campagne, fortement déficitaires, sont supprimées. Les premiers services de bus apparaissent en 1928. Durant la seconde guerre mondiale, le tram est remplacé par le trolleybus sur la ligne 3. A la fin des années 30, la CGTE et les CEN exploitaient un service direct Genève - Sixt. En 1951 sont mises en service les automotrices normalisées et leurs remorques. Note de contenu : Article
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |