Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Die Lausanne - Signal Bahn, LS, 1899 eroeffnet, wurde erst mit 2 Benzinmotoren angetrieben, 1903 jedoch Elektroantrieb umgebaut / Charnaux Frères
Titre : Die Lausanne - Signal Bahn, LS, 1899 eroeffnet, wurde erst mit 2 Benzinmotoren angetrieben, 1903 jedoch Elektroantrieb umgebaut : mangels Frequenzen wurde die Bahn 1948 eingestellt und abgebrochen : das Bild zeigt die Talstation mit dem untern Streckenteil um die Jahrundertwende Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Charnaux Frères, Photographe Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1981] Collection : E.B. Leutwiler num. 803.04 Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 15 x 11 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne (gare)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Signal
[Année] 1900
[Compagnie] LS (Suisse)Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Die Lausanne - Signal Bahn, LS, 1899 eroeffnet, wurde erst mit 2 Benzinmotoren angetrieben, 1903 jedoch Elektroantrieb umgebaut : mangels Frequenzen wurde die Bahn 1948 eingestellt und abgebrochen : das Bild zeigt die Talstation mit dem untern Streckenteil um die Jahrundertwende [document graphique à deux dimensions] / Charnaux Frères, Photographe . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1981] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 15 x 11 cm. - (E.B. Leutwiler; 803.04) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne (gare)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Signal
[Année] 1900
[Compagnie] LS (Suisse)Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010514 4741(494.45) LS 1900/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Le funiculaire Lausanne - Signal / Alph Vautier in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 26 (1900)
[article]
Titre : Le funiculaire Lausanne - Signal Type de document : texte imprimé Auteurs : Alph Vautier, Auteur Article en page(s) : P. 29-32 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Moteur à essence
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] LS (Suisse)
[Ligne] Lausanne-Signal
[Ligne] Lausanne-Vallon
[Année] 1885-1900Résumé : Une première concession pour une ligne desservant le bois de Sauvabelin a été accordée en 1885 mais n'a donné lieu à aucune réalisation le trafic à attendre étant trop faible. Les aménagements touristiques réalisés ainsi que le développement des tramways, qui permettent d'atteindre facilement la gare inférieur du funiculaire, ont permis sa réalisation. La ligne comporte un viaduc et un tunnel. La traction des véhicules est assurée au moyen d'un câble entrainé par deux moteurs à benzine de 30 Cv. Si les funiculaires à contrepoids d'eau sont économiquement plus intéressants, cette technique ne pouvait être appliquée ici car l'eau aurait dû être amenée de très loin. L'installation a été mise en service le 18 octobre 1899. Les résultats des premiers mois d'exploitation permettent d'envisager l'avenir avec optimiste, malgré les coûts d'exploitation élevés liés à la technique de propulsion utilisée.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 26 (1900) . - P. 29-32[article] Le funiculaire Lausanne - Signal [texte imprimé] / Alph Vautier, Auteur . - P. 29-32.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 26 (1900) . - P. 29-32
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Moteur à essence
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] LS (Suisse)
[Ligne] Lausanne-Signal
[Ligne] Lausanne-Vallon
[Année] 1885-1900Résumé : Une première concession pour une ligne desservant le bois de Sauvabelin a été accordée en 1885 mais n'a donné lieu à aucune réalisation le trafic à attendre étant trop faible. Les aménagements touristiques réalisés ainsi que le développement des tramways, qui permettent d'atteindre facilement la gare inférieur du funiculaire, ont permis sa réalisation. La ligne comporte un viaduc et un tunnel. La traction des véhicules est assurée au moyen d'un câble entrainé par deux moteurs à benzine de 30 Cv. Si les funiculaires à contrepoids d'eau sont économiquement plus intéressants, cette technique ne pouvait être appliquée ici car l'eau aurait dû être amenée de très loin. L'installation a été mise en service le 18 octobre 1899. Les résultats des premiers mois d'exploitation permettent d'envisager l'avenir avec optimiste, malgré les coûts d'exploitation élevés liés à la technique de propulsion utilisée.
Titre : Lausanne : funiculaire du Signal Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jullien Frères, Photographe Editeur : Genève : Jullien frères Année de publication : [ca 1910] Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 10 x 14 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Signal
[Année] 1910
[Compagnie] LS (Suisse)Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Lausanne : funiculaire du Signal [document graphique à deux dimensions] / Jullien Frères, Photographe . - Genève : Jullien frères, [ca 1910] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 10 x 14 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Signal
[Année] 1910
[Compagnie] LS (Suisse)Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700031298 4741(494.45) LS 1910/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
![]()
4741(494.45)_LS_1910-01.jpgImage JpegPlans des voies ferrées de la région du Lac Léman / René Brugier
Titre : Plans des voies ferrées de la région du Lac Léman Titre original : Plaene der Eisenbahnen am Genfersee = Maps of the railways in the region of Lake Geneva Type de document : document cartographique manuscrit Auteurs : René Brugier, Cartographe ; G. Augsburger, Auteur Editeur : [S.l.] : [s.n.] Année de publication : 1975 Importance : 16 feuillets Présentation : cartes, tableaux Format : 30 cm Langues : Français Allemand Anglais Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Ouverture
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AA
[Compagnie] AAG
[Compagnie] AL (Aigle)
[Compagnie] AOM (Aigle)
[Compagnie] ASD
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] BGVC
[Compagnie] BR (Bulle)
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CCR (Genève)
[Compagnie] CEG
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CEV
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] CFV (France)
[Compagnie] CG
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] CM (Chamonix)
[Compagnie] CP (Suisse)
[Compagnie] GB (Gland)
[Compagnie] GN
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] LAS
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Compagnie] LS (Suisse)
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] MCM
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] NC (Suisse)
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] OC
[Compagnie] PBr
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RG (Vaud)
[Compagnie] SATEB
[Compagnie] SEZ
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TA (Ain)
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TMB (Haute-Savoie)
[Compagnie] TMF
[Compagnie] TrMB
[Compagnie] VB (Villars)
[Compagnie] VCh
[Compagnie] VCP
[Compagnie] VMC
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] YSteC
[Année] 1858-1975Index. décimale : 4019 Transport public interurbain et vicinal - réseau - histoire Plans des voies ferrées de la région du Lac Léman = Plaene der Eisenbahnen am Genfersee = Maps of the railways in the region of Lake Geneva [document cartographique manuscrit] / René Brugier, Cartographe ; G. Augsburger, Auteur . - [S.l.] : [s.n.], 1975 . - 16 feuillets : cartes, tableaux ; 30 cm.
Langues : Français Allemand Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Ouverture
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AA
[Compagnie] AAG
[Compagnie] AL (Aigle)
[Compagnie] AOM (Aigle)
[Compagnie] ASD
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] BGVC
[Compagnie] BR (Bulle)
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CCR (Genève)
[Compagnie] CEG
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CEV
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] CFV (France)
[Compagnie] CG
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] CM (Chamonix)
[Compagnie] CP (Suisse)
[Compagnie] GB (Gland)
[Compagnie] GN
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] LAS
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Compagnie] LS (Suisse)
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] MCM
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] NC (Suisse)
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] OC
[Compagnie] PBr
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RG (Vaud)
[Compagnie] SATEB
[Compagnie] SEZ
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TA (Ain)
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TMB (Haute-Savoie)
[Compagnie] TMF
[Compagnie] TrMB
[Compagnie] VB (Villars)
[Compagnie] VCh
[Compagnie] VCP
[Compagnie] VMC
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] YSteC
[Année] 1858-1975Index. décimale : 4019 Transport public interurbain et vicinal - réseau - histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034050 4019(444.4:449.94:494.44) BRU Plan de réseau Bachet Plans de réseaux Disponible