Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Prellbock . Jg. 15, Nr. 88Mention de date : 2017Paru le : 15/12/2017 ISBN/ISSN/EAN : 4196777304703 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNeuer Wagen und Tunnelsanierung / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 15, Nr. 88 (2017)
[article]
Titre : Neuer Wagen und Tunnelsanierung Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 9 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2710
[Ligne] Muehlegg
[Ligne] St-Gall
[Compagnie] StGM
[Année] 1893-2018Index. décimale : 3090 Transport public urbain - histoire - généralités Résumé : Le funiculaire de Muehlegg à St-Gall est en service depuis 1893. Il a été mis en service en tant que funiculaire à contrepoids d'eau avant d'être transformé en chemin de fer à crémaillère mis en service le 15 novembre 1950. A partir du 7 mai 1975, il est de nouveau exploité sous forme de funiculaire. D'ici la fin de l'année 2018, les cabines doivent être remplacées et le tunnel assaini.
in Prellbock > Jg. 15, Nr. 88 (2017) . - P. 9[article] Neuer Wagen und Tunnelsanierung [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2017 . - P. 9.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 15, Nr. 88 (2017) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2710
[Ligne] Muehlegg
[Ligne] St-Gall
[Compagnie] StGM
[Année] 1893-2018Index. décimale : 3090 Transport public urbain - histoire - généralités Résumé : Le funiculaire de Muehlegg à St-Gall est en service depuis 1893. Il a été mis en service en tant que funiculaire à contrepoids d'eau avant d'être transformé en chemin de fer à crémaillère mis en service le 15 novembre 1950. A partir du 7 mai 1975, il est de nouveau exploité sous forme de funiculaire. D'ici la fin de l'année 2018, les cabines doivent être remplacées et le tunnel assaini. 100 Jahre Langenthal-Melchnau-Bahn / Juerg Aeschlimann in Prellbock, Jg. 15, Nr. 88 (2017)
[article]
Titre : 100 Jahre Langenthal-Melchnau-Bahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Juerg Aeschlimann, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 16-22 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] ASm
[Compagnie] LMB
[Compagnie] OJB
[Compagnie] RVO
[Ligne] 414
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Melchnau
[Ligne] St-Urban Ziegelei
[Année] 1911-2017Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Les premiers trains circulent en octobre 1917 sur la ligne Langenthal - Melchnau longue de 11 km. En mai 1982, la desserte voyageurs entre St-Urban et Melchnau est supprimée ; en 2009 c'est le tour du service marchandises. La concession pour ce tronçon est retirée en 2012 et il est démoli en 2015-2016. Le reste de la ligne a quant à lui été régulièrement modernisé.
in Prellbock > Jg. 15, Nr. 88 (2017) . - P. 16-22[article] 100 Jahre Langenthal-Melchnau-Bahn [texte imprimé] / Juerg Aeschlimann, Auteur . - 2017 . - P. 16-22.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 15, Nr. 88 (2017) . - P. 16-22
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] ASm
[Compagnie] LMB
[Compagnie] OJB
[Compagnie] RVO
[Ligne] 414
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Melchnau
[Ligne] St-Urban Ziegelei
[Année] 1911-2017Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Les premiers trains circulent en octobre 1917 sur la ligne Langenthal - Melchnau longue de 11 km. En mai 1982, la desserte voyageurs entre St-Urban et Melchnau est supprimée ; en 2009 c'est le tour du service marchandises. La concession pour ce tronçon est retirée en 2012 et il est démoli en 2015-2016. Le reste de la ligne a quant à lui été régulièrement modernisé.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6700026055 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |