Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Obus 117IV, Bj. 1977 (Graef & Stift/Kiepe) auf der Linie 6 und Obus 102II, Bj. 1970 (Graef & Stift/Kiepe) auf der Linie 1 in der Rainerstrasse / Peter Sutter
Titre : Obus 117IV, Bj. 1977 (Graef & Stift/Kiepe) auf der Linie 6 und Obus 102II, Bj. 1970 (Graef & Stift/Kiepe) auf der Linie 1 in der Rainerstrasse Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Peter Sutter, Photographe Editeur : Seekirchen/W. : Regionale Schienen Année de publication : [2000] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 102
[Mots-clefs] 117
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Graef & Stift
[Mots-clefs] Kiepe
[Mots-clefs] Rainerstrasse
[Mots-clefs] Salzbourg
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 6
[Année] 1978
[Compagnie] SVB (SALZBOURG)Index. décimale : 3541 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Obus 117IV, Bj. 1977 (Graef & Stift/Kiepe) auf der Linie 6 und Obus 102II, Bj. 1970 (Graef & Stift/Kiepe) auf der Linie 1 in der Rainerstrasse [document graphique à deux dimensions] / Peter Sutter, Photographe . - Seekirchen/W. : Regionale Schienen, [2000] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 102
[Mots-clefs] 117
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Graef & Stift
[Mots-clefs] Kiepe
[Mots-clefs] Rainerstrasse
[Mots-clefs] Salzbourg
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 6
[Année] 1978
[Compagnie] SVB (SALZBOURG)Index. décimale : 3541 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700008373 3541(436S) SVB 1978/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Obus 127II, Bj. 1961 (Henschel/Kiepe) auf der Linie 4 in der Muenchener Bundesstrasse
Titre : Obus 127II, Bj. 1961 (Henschel/Kiepe) auf der Linie 4 in der Muenchener Bundesstrasse Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Seekirchen/W. : Regionale Schienen Année de publication : [2000] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 127
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Henschel
[Mots-clefs] Kiepe
[Mots-clefs] Muenchner Bundesstrasse
[Mots-clefs] Salzbourg
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1979
[Compagnie] SVB (SALZBOURG)Index. décimale : 3541 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Obus 127II, Bj. 1961 (Henschel/Kiepe) auf der Linie 4 in der Muenchener Bundesstrasse [document graphique à deux dimensions] . - Seekirchen/W. : Regionale Schienen, [2000] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 127
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Henschel
[Mots-clefs] Kiepe
[Mots-clefs] Muenchner Bundesstrasse
[Mots-clefs] Salzbourg
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1979
[Compagnie] SVB (SALZBOURG)Index. décimale : 3541 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700008377 3541(436S) SVB 1979/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Obus 132, Bj. 1956, Henschel Uerdingen/Kiepe in der Alpenstrasse (im Hintergrund der Untersberg)
Titre : Obus 132, Bj. 1956, Henschel Uerdingen/Kiepe in der Alpenstrasse (im Hintergrund der Untersberg) Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Seekirchen/W. : Regionale Schienen Année de publication : [2000] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Année] 1956
[Mots-clefs] 132
[Mots-clefs] Alpenstrasse
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Henschel Uerdingen
[Mots-clefs] Kiepe
[Mots-clefs] Salzbourg
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] Ligne F
[Compagnie] SVB (SALZBOURG)Index. décimale : 3541 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Obus 132, Bj. 1956, Henschel Uerdingen/Kiepe in der Alpenstrasse (im Hintergrund der Untersberg) [document graphique à deux dimensions] . - Seekirchen/W. : Regionale Schienen, [2000] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Année] 1956
[Mots-clefs] 132
[Mots-clefs] Alpenstrasse
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Henschel Uerdingen
[Mots-clefs] Kiepe
[Mots-clefs] Salzbourg
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] Ligne F
[Compagnie] SVB (SALZBOURG)Index. décimale : 3541 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700008375 3541(436S) SVB 1956/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Obus 141, Bj. 1961 (Graef & Stift/Kiepe) auf der Linie D waehrend der Fahrt ueber die Karolinenbruecke (Nonntaler Bruecke)
Titre : Obus 141, Bj. 1961 (Graef & Stift/Kiepe) auf der Linie D waehrend der Fahrt ueber die Karolinenbruecke (Nonntaler Bruecke) : im Hintergrund die Festung Hohensalzburg Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Seekirchen/W. : Regionale Schienen Année de publication : [2000] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 141
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Graef & Stift
[Mots-clefs] Karolinenbruecke
[Mots-clefs] Kiepe
[Mots-clefs] Salzbourg
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Ligne] Ligne D
[Année] 1962
[Compagnie] SVB (SALZBOURG)Index. décimale : 3541 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Obus 141, Bj. 1961 (Graef & Stift/Kiepe) auf der Linie D waehrend der Fahrt ueber die Karolinenbruecke (Nonntaler Bruecke) : im Hintergrund die Festung Hohensalzburg [document graphique à deux dimensions] . - Seekirchen/W. : Regionale Schienen, [2000] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 141
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Graef & Stift
[Mots-clefs] Karolinenbruecke
[Mots-clefs] Kiepe
[Mots-clefs] Salzbourg
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Ligne] Ligne D
[Année] 1962
[Compagnie] SVB (SALZBOURG)Index. décimale : 3541 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700008372 3541(436S) SVB 1962/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Portrait des Trolleybusbetriebs in Bern (2. Teil) / Matthias Hauenstein in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 134 (05-07.2018)
[article]
Titre : Portrait des Trolleybusbetriebs in Bern (2. Teil) Titre original : Un portrait du trolleybus à Berne (2e partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthias Hauenstein, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : P. 36-56 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] BBC
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Gangloff
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Kiepe
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] MFO
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Ramseier & Jenzer
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Votation
[Compagnie] SVB (Berne)
[Année] 1940-2019Index. décimale : 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités Résumé : Le réseau de trolleybus bernois, mis en service en 1940, se trouve réduit à une seule ligne en 1948, ce qui compromet sa survie. En mars 1971, l'achat de nouveaux bus est refusé en votation populaire, ce qui conduit, de 1974 à 1977, à l'électrification de plusieurs lignes dans une optique de protection de l'environnement, plus que pour des raisons économiques. De 4,2 km, le réseau passe à 21,7 km. La fréquentation suit la même évolution, avec 29,2 millions de voyageurs en 1978 contre 8,1 en 1973. Le parc de 9 trolleybus en 1970 passe à 41 en 1977, puis 46 en 1985. En 1992 intervient le prolongement de la ligne 11. Les premiers trolleybus à planche bas sont mis en service en 1997. Deux nouveaux prolongements, réalisés en 2004 et 2005, portent la longueur du réseau à 22,7 km, mais au cours des deux années suivantes le réseau se contracte pour permettre la réalisation des lignes de tramway prévues de longue date dans l'ouest de Berne, qui entrent en service fin 2010. Le réseau trolleybus ne compte plus que 11,9 km et le parc est réduit à 20 véhicules, ce qui ne laisse aucune réserve. Des autobus doivent assurer quotidiennement des courses sur les trois dernières lignes de trolleybus. On peut alors craindre la disparition du trolleybus à Berne, mais 24 nouveaux véhicules sont commandés et les premiers mis en service dès 2017. La future mise en service d'autobus électriques à batteries, prévue dès 2019, laisse ouverte la question de l'avenir du trolleybus classique.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 134 (05-07.2018) . - P. 36-56[article] Portrait des Trolleybusbetriebs in Bern (2. Teil) = Un portrait du trolleybus à Berne (2e partie) [texte imprimé] / Matthias Hauenstein, Auteur . - 2018 . - P. 36-56.
Langues : Allemand Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 134 (05-07.2018) . - P. 36-56
Catégories : [Mots-clefs] BBC
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Gangloff
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Kiepe
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] MFO
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Ramseier & Jenzer
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Votation
[Compagnie] SVB (Berne)
[Année] 1940-2019Index. décimale : 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités Résumé : Le réseau de trolleybus bernois, mis en service en 1940, se trouve réduit à une seule ligne en 1948, ce qui compromet sa survie. En mars 1971, l'achat de nouveaux bus est refusé en votation populaire, ce qui conduit, de 1974 à 1977, à l'électrification de plusieurs lignes dans une optique de protection de l'environnement, plus que pour des raisons économiques. De 4,2 km, le réseau passe à 21,7 km. La fréquentation suit la même évolution, avec 29,2 millions de voyageurs en 1978 contre 8,1 en 1973. Le parc de 9 trolleybus en 1970 passe à 41 en 1977, puis 46 en 1985. En 1992 intervient le prolongement de la ligne 11. Les premiers trolleybus à planche bas sont mis en service en 1997. Deux nouveaux prolongements, réalisés en 2004 et 2005, portent la longueur du réseau à 22,7 km, mais au cours des deux années suivantes le réseau se contracte pour permettre la réalisation des lignes de tramway prévues de longue date dans l'ouest de Berne, qui entrent en service fin 2010. Le réseau trolleybus ne compte plus que 11,9 km et le parc est réduit à 20 véhicules, ce qui ne laisse aucune réserve. Des autobus doivent assurer quotidiennement des courses sur les trois dernières lignes de trolleybus. On peut alors craindre la disparition du trolleybus à Berne, mais 24 nouveaux véhicules sont commandés et les premiers mis en service dès 2017. La future mise en service d'autobus électriques à batteries, prévue dès 2019, laisse ouverte la question de l'avenir du trolleybus classique.