Association genevoise du musée des tramways
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Alte Komposition mit dem einzigen Sommersteuerwagen MC Bt 51 (SWS/SAAS 1906) + ABDeh 4/4 14 vor dem SBB-Kraftwerk, 10.6.1972, Châtelard-Gietroz / D. Heer
Titre : Alte Komposition mit dem einzigen Sommersteuerwagen MC Bt 51 (SWS/SAAS 1906) + ABDeh 4/4 14 vor dem SBB-Kraftwerk, 10.6.1972, Châtelard-Gietroz Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : D. Heer, Photographe Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1980] Collection : E.B. Leutwiler num. 75.01 Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 15 x 11 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 11-15
[Mots-clefs] 14
[Mots-clefs] 51
[Mots-clefs] ABDeh 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Le Châtelard
[Mots-clefs] Le Châtelard-Giétroz (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Usine hydroélectrique
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Année] 1972
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MC (Suisse)
[Ligne] 132
[Ligne] Martigny
[Ligne] VallorcineIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Alte Komposition mit dem einzigen Sommersteuerwagen MC Bt 51 (SWS/SAAS 1906) + ABDeh 4/4 14 vor dem SBB-Kraftwerk, 10.6.1972, Châtelard-Gietroz [document graphique à deux dimensions] / D. Heer, Photographe . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1980] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 15 x 11 cm. - (E.B. Leutwiler; 75.01) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 11-15
[Mots-clefs] 14
[Mots-clefs] 51
[Mots-clefs] ABDeh 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Le Châtelard
[Mots-clefs] Le Châtelard-Giétroz (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Usine hydroélectrique
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Année] 1972
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MC (Suisse)
[Ligne] 132
[Ligne] Martigny
[Ligne] VallorcineIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700027716 4341(494.44) MC 1972/08 Photographie Bachet Photographies Disponible Elektrifizierung der SBB / Werner Nef
Titre : Elektrifizierung der SBB : von den Anfaengen der Elektrifizierung bis hin zur heutigen Stromversorgung Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Nef, Auteur ; Hans Roth, Editeur scientifique Editeur : Bern : Staempfli Année de publication : [ca 2017] Collection : Loki Spezial num. 41 Importance : 130 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7272-1789-0 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Barberine (barrage)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Emosson (barrage)
[Mots-clefs] Goeschenen (usine hydroélectrique)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Le Châtelard (usine hydroélectrique)
[Mots-clefs] Ligne à haute tension
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Massaboden (usine hydroélectrique)
[Mots-clefs] Nant de Drance (usine hydroélectrique)
[Mots-clefs] Piotta (usine hydroélectrique)
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rupperswil (usine hydroélectrique)
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Usine hydroélectrique
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vernayaz (usine hydroélectrique)
[Mots-clefs] Wassen (usine hydroélectrique)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1879-2016Index. décimale : 4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités Elektrifizierung der SBB : von den Anfaengen der Elektrifizierung bis hin zur heutigen Stromversorgung [texte imprimé] / Werner Nef, Auteur ; Hans Roth, Editeur scientifique . - Bern : Staempfli, [ca 2017] . - 130 p. : illustrations ; 30 cm. - (Loki Spezial; 41) .
ISBN : 978-3-7272-1789-0
Langues : AllemandRéservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033559 4320(494) CFF NEF Livre Bachet Livres Disponible Funicuaire de La Peuffeyre / Philippe Maudry in L'escarbille, No 112 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Funicuaire de La Peuffeyre : une remontée mécanique chablaisienne oubliée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Maudry, Auteur ; Emilien Charrière, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 32-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Archéologie ferroviaire
[Mots-clefs] Bex
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] La Peuffeyre (usine hydroélectrique)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Usine hydroélectrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vestige
[Année] 1926-2023Index. décimale : 4714 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : L'histoire de ce funiculaire est liée à la Compagnie vaudoise des forces motrices des lacs de Joux et de l'Orbe qui, entre 1926 et 1927, a décidé de construire l'usine électrique de la Peuffeyre, inaugurée le 19 novembre 1927. La ligne du funiculaire, reliant la gare BGV de Fontannaz-Seulaz au fond de la vallée de l'Avançon était complétée d'une ligne de type Decauville longeant l'Avançon jusqu'à l'usine. Si l'usine, modernisée, est toujours active, il ne reste pratiquement rien des installations ferroviaires.
in L'escarbille > No 112 (Janvier 2024) . - P. 32-33[article] Funicuaire de La Peuffeyre : une remontée mécanique chablaisienne oubliée [texte imprimé] / Philippe Maudry, Auteur ; Emilien Charrière, Auteur . - 2024 . - P. 32-33.
Langues : Français
in L'escarbille > No 112 (Janvier 2024) . - P. 32-33
Catégories : [Mots-clefs] Archéologie ferroviaire
[Mots-clefs] Bex
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] La Peuffeyre (usine hydroélectrique)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Usine hydroélectrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vestige
[Année] 1926-2023Index. décimale : 4714 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : L'histoire de ce funiculaire est liée à la Compagnie vaudoise des forces motrices des lacs de Joux et de l'Orbe qui, entre 1926 et 1927, a décidé de construire l'usine électrique de la Peuffeyre, inaugurée le 19 novembre 1927. La ligne du funiculaire, reliant la gare BGV de Fontannaz-Seulaz au fond de la vallée de l'Avançon était complétée d'une ligne de type Decauville longeant l'Avançon jusqu'à l'usine. Si l'usine, modernisée, est toujours active, il ne reste pratiquement rien des installations ferroviaires. Toujours notre énergie électrique in Les transports publics, An. 3, no 4 (Avril 1947)
[article]
Titre : Toujours notre énergie électrique Type de document : texte imprimé Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 10-12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Penurie
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Restriction
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Usine hydroélectrique
[Année] 1895-1947Index. décimale : 4325 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - production, fourniture et transformation de l'énergie Résumé : Jusqu'à la seconde guerre mondiale, la Suisse produisait plus d'électricité qu'elle n'en consommait et pouvait l'exporter. La consommation d'énergie électrique a très fortement augmenté depuis la guerre (en raison de celle-ci) et toutes les nouvelles usines nécessaires n'ont pu être construite. Des restrictions ont dû être introduites; durant l'hiver 1946-1947 elles ont également touché les entreprises de transport. Durant la guerre cependant, 37 usines hydroélectriques ont été inaugurées ou transformées, ce qui a permis une augmentation de la production de 750 millions de kWh d'énergie en hiver. 9 nouvelles centrales sont encore en construction, pour une production hivernale supplémentaire de 400 millions de kWh. 9 autres centrales sont encore en projet.
in Les transports publics > An. 3, no 4 (Avril 1947) . - P. 10-12[article] Toujours notre énergie électrique [texte imprimé] . - 1947 . - P. 10-12.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 4 (Avril 1947) . - P. 10-12
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Penurie
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Restriction
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Usine hydroélectrique
[Année] 1895-1947Index. décimale : 4325 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - production, fourniture et transformation de l'énergie Résumé : Jusqu'à la seconde guerre mondiale, la Suisse produisait plus d'électricité qu'elle n'en consommait et pouvait l'exporter. La consommation d'énergie électrique a très fortement augmenté depuis la guerre (en raison de celle-ci) et toutes les nouvelles usines nécessaires n'ont pu être construite. Des restrictions ont dû être introduites; durant l'hiver 1946-1947 elles ont également touché les entreprises de transport. Durant la guerre cependant, 37 usines hydroélectriques ont été inaugurées ou transformées, ce qui a permis une augmentation de la production de 750 millions de kWh d'énergie en hiver. 9 nouvelles centrales sont encore en construction, pour une production hivernale supplémentaire de 400 millions de kWh. 9 autres centrales sont encore en projet.