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CFM (Maroc)
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D'après: https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_des_chemins_de_fer_du_Maroc
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Maroc / Alain Nouailletas in Voies ferrées, 198 (juillet-août 2013)
[article]
Titre : Maroc : à la poursuite des BB 36000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Nouailletas, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : P. 37-48 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Tracé
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] CMO
[Compagnie] ONCF
[Compagnie] TF (Maroc)
[Ligne] Casablanca
[Ligne] Fes
[Ligne] Kenitra
[Ligne] Khourigba
[Ligne] Tanger
[Année] 1907-2015Résumé : Les premiers chemins de fer du Maroc sont construits par l'armée française à partir de 1907. Il s'agit de lignes à voie étroite. Dès 1916, ces lignes militaires sont ouvertes au trafic civil, favorisant le développement économique du pays. La première ligne à voie normale, Tanger - Fès, est mise en service par étapes entre 1923 et 1927. En 2013, le réseau ferroviaire marocain compte 2'167 km de lignes, dont 1'107 sont électrifiés. Une ligne à grande vitesse est en construction entre Kenitra - Tanger. 14 rames TGV ont été commandées à Alsthom pour son exploitation. Le matériel moteur marocain a longtemps été dominé par le matériel français. Des matériels américain, polonais, belge et japonais ont fait leur apparition sur le réseau depuis l'indépendance du pays. Des BB 36000 en location sont utilisées sur la ligne des phosphates, Khouribga - Casablanca, ou elles assurent 80% de l'important trafic marchandises.
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 37-48[article] Maroc : à la poursuite des BB 36000 [texte imprimé] / Alain Nouailletas, Auteur . - 2013 . - P. 37-48.
Langues : Français
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 37-48
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Tracé
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] CMO
[Compagnie] ONCF
[Compagnie] TF (Maroc)
[Ligne] Casablanca
[Ligne] Fes
[Ligne] Kenitra
[Ligne] Khourigba
[Ligne] Tanger
[Année] 1907-2015Résumé : Les premiers chemins de fer du Maroc sont construits par l'armée française à partir de 1907. Il s'agit de lignes à voie étroite. Dès 1916, ces lignes militaires sont ouvertes au trafic civil, favorisant le développement économique du pays. La première ligne à voie normale, Tanger - Fès, est mise en service par étapes entre 1923 et 1927. En 2013, le réseau ferroviaire marocain compte 2'167 km de lignes, dont 1'107 sont électrifiés. Une ligne à grande vitesse est en construction entre Kenitra - Tanger. 14 rames TGV ont été commandées à Alsthom pour son exploitation. Le matériel moteur marocain a longtemps été dominé par le matériel français. Des matériels américain, polonais, belge et japonais ont fait leur apparition sur le réseau depuis l'indépendance du pays. Des BB 36000 en location sont utilisées sur la ligne des phosphates, Khouribga - Casablanca, ou elles assurent 80% de l'important trafic marchandises. No 36 - 4/2003 - Les BB 8100 (Bulletin de Le train. Spécial) / Olivier Constant
[n° ou bulletin]
Titre : No 36 - 4/2003 - Les BB 8100 : leur carrière : de la ligne à la manoeuvre, les prototypes, l'export... Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Constant, Auteur Année de publication : 2003 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 8001
[Mots-clefs] 8051
[Mots-clefs] 10001
[Mots-clefs] 1101-1160
[Mots-clefs] 20006
[Mots-clefs] 8101-8271
[Mots-clefs] BB 1100
[Mots-clefs] BB 8100
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] E 701-705
[Mots-clefs] E 706-714
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] ONCF
[Compagnie] SNCF
[Année] 1947-2003Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** [n° ou bulletin] No 36 - 4/2003 - Les BB 8100 : leur carrière : de la ligne à la manoeuvre, les prototypes, l'export... [texte imprimé] / Olivier Constant, Auteur . - 2003 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 8001
[Mots-clefs] 8051
[Mots-clefs] 10001
[Mots-clefs] 1101-1160
[Mots-clefs] 20006
[Mots-clefs] 8101-8271
[Mots-clefs] BB 1100
[Mots-clefs] BB 8100
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] E 701-705
[Mots-clefs] E 706-714
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] ONCF
[Compagnie] SNCF
[Année] 1947-2003Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029529 4340(44) SNCF BB 8100 Livre Bachet Livres Disponible No 48 - 4/2006 - Les 141 TA (Bulletin de Le train. Spécial) / Olivier Constant
[n° ou bulletin]
Titre : No 48 - 4/2006 - Les 141 TA : les 141 TA du PO "Cul de bateau", 141 TA du Maroc, 141 TA de l'Est et du Nord Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Constant, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-37
[Mots-clefs] 141 TA
[Mots-clefs] 301-490
[Mots-clefs] 5301-5490
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Ussel (dépôt)
[Compagnie] AL (Alsace)
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] EST
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] PO
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Brive
[Ligne] Limoges
[Ligne] Ussel
[Année] 1909-2006Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire [n° ou bulletin] No 48 - 4/2006 - Les 141 TA : les 141 TA du PO "Cul de bateau", 141 TA du Maroc, 141 TA de l'Est et du Nord [texte imprimé] / Olivier Constant, Auteur . - 2006 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-37
[Mots-clefs] 141 TA
[Mots-clefs] 301-490
[Mots-clefs] 5301-5490
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Ussel (dépôt)
[Compagnie] AL (Alsace)
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] EST
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] PO
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Brive
[Ligne] Limoges
[Ligne] Ussel
[Année] 1909-2006Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033725 4931(44) SNCF CON 141 Livre Bachet Livres Disponible No 49 - 1/2007 - Les CC 7100 (Bulletin de Le train. Spécial) / Jean-Marc Dupuy
[n° ou bulletin]
Titre : No 49 - 1/2007 - Les CC 7100 : les CC 7001 et 7002, CC 7101 à 7158, CC 20002 et les engins dérivés à l'export Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Dupuy, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-25
[Mots-clefs] 1-8
[Mots-clefs] 1301-1310
[Mots-clefs] 1312-1316
[Mots-clefs] 20002
[Mots-clefs] 51-90
[Mots-clefs] 6-BE
[Mots-clefs] 6G
[Mots-clefs] 6Y2
[Mots-clefs] 7001-7002
[Mots-clefs] 7101-7158
[Mots-clefs] 7601-7699
[Mots-clefs] 801-807
[Mots-clefs] 8601-8637
[Mots-clefs] Algérie
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC 1300
[Mots-clefs] CC 7100
[Mots-clefs] CC 7600
[Mots-clefs] CC 800
[Mots-clefs] CC 8600
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] URSS
[Compagnie] CFA (Algérie)
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] ONCF
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SZD
[Année] 1942-2007Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** [n° ou bulletin] No 49 - 1/2007 - Les CC 7100 : les CC 7001 et 7002, CC 7101 à 7158, CC 20002 et les engins dérivés à l'export [texte imprimé] / Jean-Marc Dupuy, Auteur . - 2007 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-25
[Mots-clefs] 1-8
[Mots-clefs] 1301-1310
[Mots-clefs] 1312-1316
[Mots-clefs] 20002
[Mots-clefs] 51-90
[Mots-clefs] 6-BE
[Mots-clefs] 6G
[Mots-clefs] 6Y2
[Mots-clefs] 7001-7002
[Mots-clefs] 7101-7158
[Mots-clefs] 7601-7699
[Mots-clefs] 801-807
[Mots-clefs] 8601-8637
[Mots-clefs] Algérie
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC 1300
[Mots-clefs] CC 7100
[Mots-clefs] CC 7600
[Mots-clefs] CC 800
[Mots-clefs] CC 8600
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] URSS
[Compagnie] CFA (Algérie)
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] ONCF
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SZD
[Année] 1942-2007Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029533 4340(44) SNCF CC 7100 Livre Bachet Livres Disponible