Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ge 4/4 182 / Eric Bettega in Voies ferrées, 181 (septembre-octobre 2010)
[article]
Titre : Ge 4/4 182 : résurrection en Val Poschiavo Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 54-65 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 182
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dégradation
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] ASSOCIATION 182
[Compagnie] BB (Grisons)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] 950
[Année] 1928-2010Résumé : "Après quinze années d'exil au chemin de fer de La Mure (où les mauvaises conditions d'entreposage ont conduit à une forte dégradation) et dix de travaux, la ""Crocodile de la Bernina"" Ge 4/4 182 est à nouveau en service sur sa ligne. Une épopée s'achève, avec une histoire mouvementée et tumultueuse à laquelle rien ne manque, même pas le ""happy end"" dont sont coutumiers nos amis suisses. Dans tous les cas, une belle histoire qui conclut (provisoirement) l'engagement sans faille de nombreux amateurs pour un engin prototype et mythique, la ""petite crocodile""."
in Voies ferrées > 181 (septembre-octobre 2010) . - P. 54-65[article] Ge 4/4 182 : résurrection en Val Poschiavo [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 54-65.
Langues : Français
in Voies ferrées > 181 (septembre-octobre 2010) . - P. 54-65
Catégories : [Mots-clefs] 182
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dégradation
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] ASSOCIATION 182
[Compagnie] BB (Grisons)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] 950
[Année] 1928-2010Résumé : "Après quinze années d'exil au chemin de fer de La Mure (où les mauvaises conditions d'entreposage ont conduit à une forte dégradation) et dix de travaux, la ""Crocodile de la Bernina"" Ge 4/4 182 est à nouveau en service sur sa ligne. Une épopée s'achève, avec une histoire mouvementée et tumultueuse à laquelle rien ne manque, même pas le ""happy end"" dont sont coutumiers nos amis suisses. Dans tous les cas, une belle histoire qui conclut (provisoirement) l'engagement sans faille de nombreux amateurs pour un engin prototype et mythique, la ""petite crocodile""." Quand deux crocodiles se rencontrent / Eric Bettega in Voies ferrées, 121 (septembre-octobre 2000)
[article]
Titre : Quand deux crocodiles se rencontrent Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 86-87 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 182
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] ASSOCIATION 182
[Compagnie] BB (Grisons)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 940
[Ligne] 950
[Ligne] Landquart
[Ligne] Poschiavo
[Année] 1998-2000Résumé : La locomotive Ge 4/4 182 du chemin de fer de la Bernina se trouvait en France depuis 1984. En 1998, une association fut constituée avec pour but le rachat et le rapatriement de cette machine. Le 29 novembre 1999, la locomotive était à l'abri au dépôt de Landquart. L'hiver 1999-2000 fut mis à profit pour lui rendre un bon aspect. Les 18 et 19 mai 2000, un train spécial emmena la 182 de Landquart à Poschiavo. Sa restauration complète doit maintenant être entreprise, mais avant tout les fonds nécessaires doivent être collectés. Il faudra donc patienter encore 2 ou 3 ans avant de voir cette locomotive en circulation.
in Voies ferrées > 121 (septembre-octobre 2000) . - P. 86-87[article] Quand deux crocodiles se rencontrent [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 86-87.
Langues : Français
in Voies ferrées > 121 (septembre-octobre 2000) . - P. 86-87
Catégories : [Mots-clefs] 182
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] ASSOCIATION 182
[Compagnie] BB (Grisons)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 940
[Ligne] 950
[Ligne] Landquart
[Ligne] Poschiavo
[Année] 1998-2000Résumé : La locomotive Ge 4/4 182 du chemin de fer de la Bernina se trouvait en France depuis 1984. En 1998, une association fut constituée avec pour but le rachat et le rapatriement de cette machine. Le 29 novembre 1999, la locomotive était à l'abri au dépôt de Landquart. L'hiver 1999-2000 fut mis à profit pour lui rendre un bon aspect. Les 18 et 19 mai 2000, un train spécial emmena la 182 de Landquart à Poschiavo. Sa restauration complète doit maintenant être entreprise, mais avant tout les fonds nécessaires doivent être collectés. Il faudra donc patienter encore 2 ou 3 ans avant de voir cette locomotive en circulation. "Retour à domicile pour une ""crocodile""" / Eric Bettega in Voies ferrées, 117 (janvier-février 2000)
[article]
Titre : "Retour à domicile pour une ""crocodile""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 91 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 182
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] ASSOCIATION 182
[Compagnie] BB (Grisons)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] 950
[Année] 1928-2001Résumé : "La locomotive Ge 4/4 182 (ex 82) fut livrée à la ligne de la Bernina en 1928. Retirée du service en 1977, elle fut exposée au Musée des transports de Lucerne jusqu'en 1981. En 1984, elle fut vendue à la Sofitec, qui organisait des trains spéciaux sur le chemin de fer de la Mure. Son système d'électrification rendant impossible toute utilisation sur cette ligne, elle fut remisée à St-Georges-de-Commiers, d'abord à l'abri puis, dès 1990, à l'extérieur. Les intempéries et les vandales la dégradèrent notablement. Créée en 1998, l'""Association 182"" a racheté la machine en 1999 et l'a rapatriée aux ateliers RhB de Landquart. La remise en état de présentation statique de la locomotive est prévue et peut être même sa remise en service."
in Voies ferrées > 117 (janvier-février 2000) . - P. 91[article] "Retour à domicile pour une ""crocodile""" [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 91.
Langues : Français
in Voies ferrées > 117 (janvier-février 2000) . - P. 91
Catégories : [Mots-clefs] 182
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] ASSOCIATION 182
[Compagnie] BB (Grisons)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] 950
[Année] 1928-2001Résumé : "La locomotive Ge 4/4 182 (ex 82) fut livrée à la ligne de la Bernina en 1928. Retirée du service en 1977, elle fut exposée au Musée des transports de Lucerne jusqu'en 1981. En 1984, elle fut vendue à la Sofitec, qui organisait des trains spéciaux sur le chemin de fer de la Mure. Son système d'électrification rendant impossible toute utilisation sur cette ligne, elle fut remisée à St-Georges-de-Commiers, d'abord à l'abri puis, dès 1990, à l'extérieur. Les intempéries et les vandales la dégradèrent notablement. Créée en 1998, l'""Association 182"" a racheté la machine en 1999 et l'a rapatriée aux ateliers RhB de Landquart. La remise en état de présentation statique de la locomotive est prévue et peut être même sa remise en service."