Association genevoise du musée des tramways
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Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway / Eric Rahm in La plateforme, N° 40 (1992/I)
[article]
Titre : Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 69, 71-73, 75-81 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Seine-St-Denis (département)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] CGO
[Compagnie] RATP
[Compagnie] STCRP
[Ligne] Bobigny
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] St-Denis
[Année] 1975-1992Résumé : Le réseau des tramways parisiens comptait en 1921 112 lignes représentant 960 km. Il était exploité au moyen d'un parc de 2'200 motrices et 900 remorques. En 1937, les derniers trams circulaient en ville de Paris. 1992 a vu la mise en service d'une nouvelle ligne de tram, la T1, reliant St-Denis à Bobigny. Le but de cette ligne est l'augmentation de l'efficacité du réseau de transport public entre les communes de la banlieue parisienne. La ligne mesure un peu plus de 9 km. Elle est entièrement en site propre et exploitée à l'aide d'un parc de 17 motrices semblables à celles de Grenoble. Le prolongement de la ligne est déjà envisagé, tout comme un projet d'autre ligne entre La Défense et Issy-Plaine qui devrait se concrétiser rapidement.
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 69, 71-73, 75-81[article] Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 69, 71-73, 75-81.
Langues : Français
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 69, 71-73, 75-81
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Seine-St-Denis (département)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] CGO
[Compagnie] RATP
[Compagnie] STCRP
[Ligne] Bobigny
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] St-Denis
[Année] 1975-1992Résumé : Le réseau des tramways parisiens comptait en 1921 112 lignes représentant 960 km. Il était exploité au moyen d'un parc de 2'200 motrices et 900 remorques. En 1937, les derniers trams circulaient en ville de Paris. 1992 a vu la mise en service d'une nouvelle ligne de tram, la T1, reliant St-Denis à Bobigny. Le but de cette ligne est l'augmentation de l'efficacité du réseau de transport public entre les communes de la banlieue parisienne. La ligne mesure un peu plus de 9 km. Elle est entièrement en site propre et exploitée à l'aide d'un parc de 17 motrices semblables à celles de Grenoble. Le prolongement de la ligne est déjà envisagé, tout comme un projet d'autre ligne entre La Défense et Issy-Plaine qui devrait se concrétiser rapidement.