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Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz . N° 92Mention de date : 12.2007-02.2008Paru le : 15/12/2007 |
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[article]
Titre : Les motrices normalisées de la CGTE Titre original : Die Standardmotorwagen der CGTE Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur ; Yves Merminod, Collaborateur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 62-79 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 731-736
[Mots-clefs] 737-740
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Sibiu
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1950-2007Résumé : Les motrices Ce 4/4 701-730, dites "Normalisées", sont livrées à la CGTE entre 1950 et 1951 et mises en service cette année là. Véhicules unidirectionnels, leur mise en service nécessite la construction de boucles de rebroussement sur la ligne 12. Pour cette raison, elles sont cantonnées à l'exploitation des seules lignes 12 et 1 (circulaire). Si leur mise en service permet la modernisation de ces deux lignes, elle n'empêche pas le remplacement des autres lignes de tram par des bus ou trolleybus dans les années 50, ni le remplacement de la ligne 1 par un service de bus en 1969. Par contre, le fait que ce matériel ne soit pas encore amorti empêche la suppression de la ligne 12 durant cette période et lui permet de survivre jusqu'à des temps meilleurs où le tramway est revenu en grâce. Ces 30 automotrices sont rejointes en 1961 par 10 automotrices chassées de Lucerne par la suppression de ce réseau. Ce matériel subira diverses transformations avant de disparaître à la fin des années 1980.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 92 (12.2007-02.2008) . - P. 62-79[article] Les motrices normalisées de la CGTE = Die Standardmotorwagen der CGTE [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur ; Yves Merminod, Collaborateur . - 2007 . - P. 62-79.
Langues : Français Allemand
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 92 (12.2007-02.2008) . - P. 62-79
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 731-736
[Mots-clefs] 737-740
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Sibiu
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1950-2007Résumé : Les motrices Ce 4/4 701-730, dites "Normalisées", sont livrées à la CGTE entre 1950 et 1951 et mises en service cette année là. Véhicules unidirectionnels, leur mise en service nécessite la construction de boucles de rebroussement sur la ligne 12. Pour cette raison, elles sont cantonnées à l'exploitation des seules lignes 12 et 1 (circulaire). Si leur mise en service permet la modernisation de ces deux lignes, elle n'empêche pas le remplacement des autres lignes de tram par des bus ou trolleybus dans les années 50, ni le remplacement de la ligne 1 par un service de bus en 1969. Par contre, le fait que ce matériel ne soit pas encore amorti empêche la suppression de la ligne 12 durant cette période et lui permet de survivre jusqu'à des temps meilleurs où le tramway est revenu en grâce. Ces 30 automotrices sont rejointes en 1961 par 10 automotrices chassées de Lucerne par la suppression de ce réseau. Ce matériel subira diverses transformations avant de disparaître à la fin des années 1980.
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