Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Philipp Wyss |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
38 Tramlinks fuer die TPG / Philipp Wyss in Schweizer Eisenbahn-Revue, 2022, Nr. 8/9 ([01/09/2022])
[article]
Titre : 38 Tramlinks fuer die TPG Type de document : texte imprimé Auteurs : Philipp Wyss, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 395 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2022-2025Index. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Les TPG ont passé commande à Stadler de 38 trams de type Tramlink, avec une option pour 10 à 25 véhicules supplémentaires. Ils sont destinés aux nouvelles lignes à destination de Ferney-Voltaire et St-Julien et à la prolongation de la ligne à Annemasse. Le premier véhicule doit être livré en novembre 2024, pour une mise en service au premier trimestre 2025.
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 2022, Nr. 8/9 [01/09/2022] . - P. 395[article] 38 Tramlinks fuer die TPG [texte imprimé] / Philipp Wyss, Auteur . - 2022 . - P. 395.
Langues : Allemand
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 2022, Nr. 8/9 [01/09/2022] . - P. 395
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2022-2025Index. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Les TPG ont passé commande à Stadler de 38 trams de type Tramlink, avec une option pour 10 à 25 véhicules supplémentaires. Ils sont destinés aux nouvelles lignes à destination de Ferney-Voltaire et St-Julien et à la prolongation de la ligne à Annemasse. Le premier véhicule doit être livré en novembre 2024, pour une mise en service au premier trimestre 2025. Details zum RhB-Weltrekordversuch in Schweizer Eisenbahn-Revue, 2022, Nr. 8/9 ([01/09/2022])
[article]
Titre : Details zum RhB-Weltrekordversuch Type de document : texte imprimé Auteurs : Rhaetische Bahn, Auteur ; Philipp Wyss, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 415 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 3111-3166
[Mots-clefs] ABe 4/16
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Récupération d'énergie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 940
[Ligne] Alvaneu
[Ligne] Preda
[Année] 2022Index. décimale : 4349 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - services spéciaux (film, dépannage, exposition, service supplémentaire, transports spéciaux, baptême, inauguration, etc.) Résumé : Dans le cadre du 175e anniversaire des chemins de fer en Suisse, les RhB prévoient de battre, le 29 octobre 2022, le record du monde du plus long train de voyageurs à voie étroite. Un convoi de 1910 m de long, constitué du 25 rames Capricorn, parcourra près de 25 km sur la ligne de l'Albula. Pour parvenir à faire circuler ce convoi, de nombreux défis techniques doivent être relevés. C'est ainsi qu'il faut que les 25 rames accélèrent et freinent simultanément, bien que seuls des groupes de 4 éléments puissent être pilotés en unité multiple. L'installation d'une ligne téléphonique militaire de campagne pour la communication entre les rames, un entrainement rigoureux des conducteurs et la diffusion de consignes claires et précises assureront le bon déroulement de l'événement. La rame sera intégralement freinée par le frein électrique à récupération. Cela nécessitera la limitation de la vitesse, la mise en place d'un logiciel spécial pour limiter l'effort de freinage et l'alimentation préventive de certains équipements par le réseau 50 Hz pour éviter de les endommager. Pour la réalisation de ce record, le tunnel de l'Albula sera fermé pendant 12 heures pour la constitution de la rame. La circulation du convoi conduira à une fermeture de la ligne dès Tiefencastel durant 4 heures.
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 2022, Nr. 8/9 [01/09/2022] . - P. 415[article] Details zum RhB-Weltrekordversuch [texte imprimé] / Rhaetische Bahn, Auteur ; Philipp Wyss, Auteur . - 2022 . - P. 415.
Langues : Allemand
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 2022, Nr. 8/9 [01/09/2022] . - P. 415
Catégories : [Mots-clefs] 3111-3166
[Mots-clefs] ABe 4/16
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Récupération d'énergie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 940
[Ligne] Alvaneu
[Ligne] Preda
[Année] 2022Index. décimale : 4349 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - services spéciaux (film, dépannage, exposition, service supplémentaire, transports spéciaux, baptême, inauguration, etc.) Résumé : Dans le cadre du 175e anniversaire des chemins de fer en Suisse, les RhB prévoient de battre, le 29 octobre 2022, le record du monde du plus long train de voyageurs à voie étroite. Un convoi de 1910 m de long, constitué du 25 rames Capricorn, parcourra près de 25 km sur la ligne de l'Albula. Pour parvenir à faire circuler ce convoi, de nombreux défis techniques doivent être relevés. C'est ainsi qu'il faut que les 25 rames accélèrent et freinent simultanément, bien que seuls des groupes de 4 éléments puissent être pilotés en unité multiple. L'installation d'une ligne téléphonique militaire de campagne pour la communication entre les rames, un entrainement rigoureux des conducteurs et la diffusion de consignes claires et précises assureront le bon déroulement de l'événement. La rame sera intégralement freinée par le frein électrique à récupération. Cela nécessitera la limitation de la vitesse, la mise en place d'un logiciel spécial pour limiter l'effort de freinage et l'alimentation préventive de certains équipements par le réseau 50 Hz pour éviter de les endommager. Pour la réalisation de ce record, le tunnel de l'Albula sera fermé pendant 12 heures pour la constitution de la rame. La circulation du convoi conduira à une fermeture de la ligne dès Tiefencastel durant 4 heures. Suisse in Chemins de fer, N° 596 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Suisse : train record RhB : dans les coulisses de l'exploit Type de document : texte imprimé Auteurs : Rhaetische Bahn, Auteur ; Philipp Wyss, Auteur ; Philippe Callé, Traducteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 41 Note générale : Traduction adaptée de l'article "Details zum RhB-Weltrekordversuch" Langues : Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 3111-3166
[Mots-clefs] ABe 4/16
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Récupération d'énergie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 940
[Ligne] Alvaneu
[Ligne] Preda
[Année] 2022Index. décimale : 4349 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - services spéciaux (film, dépannage, exposition, service supplémentaire, transports spéciaux, baptême, inauguration, etc.) Résumé : Dans le cadre du 175e anniversaire des chemins de fer en Suisse, les RhB ont battu, le 29 octobre 2022, le record du monde du plus long train de voyageurs à voie étroite. Un convoi de 1910 m de long, constitué du 25 rames Capricorn, a parcouru près de 25 km sur la ligne de l'Albula. Pour parvenir à faire circuler ce convoi, de nombreux défis techniques ont dû être relevés. C'est ainsi qu'il fallait que les 25 rames accélèrent et freinent simultanément, bien que seuls des groupes de 4 éléments puissent être pilotés en unité multiple. L'installation d'une ligne téléphonique militaire de campagne pour la communication entre les rames, un entrainement rigoureux des conducteurs et la diffusion de consignes claires et précises ont assurés le bon déroulement de l'événement. La rame a été intégralement freinée par le frein électrique à récupération. Cela a nécessité la limitation de la vitesse, la mise en place d'un logiciel spécial pour limiter l'effort de freinage et l'alimentation préventive de certains équipements par le réseau 50 Hz pour éviter de les endommager. Pour la réalisation de ce record, le tunnel de l'Albula a été fermé pendant 12 heures pour la constitution de la rame. La circulation du convoi a conduit à une fermeture de la ligne dès Tiefencastel durant 4 heures.
in Chemins de fer > N° 596 (Octobre 2022) . - P. 41[article] Suisse : train record RhB : dans les coulisses de l'exploit [texte imprimé] / Rhaetische Bahn, Auteur ; Philipp Wyss, Auteur ; Philippe Callé, Traducteur . - 2022 . - P. 41.
Traduction adaptée de l'article "Details zum RhB-Weltrekordversuch"
Langues : Français Langues originales : Allemand
in Chemins de fer > N° 596 (Octobre 2022) . - P. 41
Catégories : [Mots-clefs] 3111-3166
[Mots-clefs] ABe 4/16
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Récupération d'énergie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 940
[Ligne] Alvaneu
[Ligne] Preda
[Année] 2022Index. décimale : 4349 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - services spéciaux (film, dépannage, exposition, service supplémentaire, transports spéciaux, baptême, inauguration, etc.) Résumé : Dans le cadre du 175e anniversaire des chemins de fer en Suisse, les RhB ont battu, le 29 octobre 2022, le record du monde du plus long train de voyageurs à voie étroite. Un convoi de 1910 m de long, constitué du 25 rames Capricorn, a parcouru près de 25 km sur la ligne de l'Albula. Pour parvenir à faire circuler ce convoi, de nombreux défis techniques ont dû être relevés. C'est ainsi qu'il fallait que les 25 rames accélèrent et freinent simultanément, bien que seuls des groupes de 4 éléments puissent être pilotés en unité multiple. L'installation d'une ligne téléphonique militaire de campagne pour la communication entre les rames, un entrainement rigoureux des conducteurs et la diffusion de consignes claires et précises ont assurés le bon déroulement de l'événement. La rame a été intégralement freinée par le frein électrique à récupération. Cela a nécessité la limitation de la vitesse, la mise en place d'un logiciel spécial pour limiter l'effort de freinage et l'alimentation préventive de certains équipements par le réseau 50 Hz pour éviter de les endommager. Pour la réalisation de ce record, le tunnel de l'Albula a été fermé pendant 12 heures pour la constitution de la rame. La circulation du convoi a conduit à une fermeture de la ligne dès Tiefencastel durant 4 heures.