Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La délicate naissance du Métrobus / Dominique Paris in Rail passion, 7 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : La délicate naissance du Métrobus Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Paris, Auteur ; Nello Giambi, Photographe Article en page(s) : P. 32-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Extension
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TCAR
[Ligne] Boulingrin
[Ligne] Georges Braque
[Ligne] Sotteville-Mairie
[Année] 1982-1995Résumé : "Le ""Métrobus"" de Rouen - la population de la ville considérant le tramway comme rétrograde, c'est ce terme qui a été adopté - a été mis en service fin 1994. Pour arriver à ce stade, il a fallu de nombreuses années de querelles politiques: les premières études remontent à 1982. Les travaux, lancés fin 1991, n'y ont pas mis fin et des modifications de dernière minutes ont été apportées au projet. Initialement, le tram ne disposait pratiquement pas de priorité aux carrefours. Suite aux remarques des clients, la situation s'est améliorée: dans 95% des cas il n'est plus stoppé aux feux. L'augmentation de la vitesse commerciale ainsi réalisée a permis de retirer trois rames du service. Depuis fin 1994, la fréquentation du réseau a augmenté de 12%"
in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 32-37[article] La délicate naissance du Métrobus [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur ; Nello Giambi, Photographe . - P. 32-37.
Langues : Français
in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 32-37
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Extension
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TCAR
[Ligne] Boulingrin
[Ligne] Georges Braque
[Ligne] Sotteville-Mairie
[Année] 1982-1995Résumé : "Le ""Métrobus"" de Rouen - la population de la ville considérant le tramway comme rétrograde, c'est ce terme qui a été adopté - a été mis en service fin 1994. Pour arriver à ce stade, il a fallu de nombreuses années de querelles politiques: les premières études remontent à 1982. Les travaux, lancés fin 1991, n'y ont pas mis fin et des modifications de dernière minutes ont été apportées au projet. Initialement, le tram ne disposait pratiquement pas de priorité aux carrefours. Suite aux remarques des clients, la situation s'est améliorée: dans 95% des cas il n'est plus stoppé aux feux. L'augmentation de la vitesse commerciale ainsi réalisée a permis de retirer trois rames du service. Depuis fin 1994, la fréquentation du réseau a augmenté de 12%" Métrobus / Pascal Godon
Titre : Métrobus : un métro léger pour l'agglomération rouennaise : de l'idée à la mise en service Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Godon, Auteur ; Charles Crespolini, Collaborateur Editeur : Paris : La Vie du rail Année de publication : 1995 Importance : 189 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-902808-55-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Billeterie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Système d'aide à l'exploitation
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1876-2000
[Ligne] Boulingrin
[Ligne] Georges Braque
[Ligne] Hôtel-de-VilleIndex. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Métrobus : un métro léger pour l'agglomération rouennaise : de l'idée à la mise en service [texte imprimé] / Pascal Godon, Auteur ; Charles Crespolini, Collaborateur . - Paris : La Vie du rail, 1995 . - 189 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-902808-55-7
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Billeterie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Système d'aide à l'exploitation
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1876-2000
[Ligne] Boulingrin
[Ligne] Georges Braque
[Ligne] Hôtel-de-VilleIndex. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005482 3111(442.5) GOD Livre Bachet Livres Disponible