Association genevoise du musée des tramways
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La 905 et la 906 détôlées sont face à face, l'une donnant ses organes à l'autre / Hans Pennors
Titre : La 905 et la 906 détôlées sont face à face, l'une donnant ses organes à l'autre Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Hans Pennors, Photographe Année de publication : 1989 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 304
[Mots-clefs] 307
[Mots-clefs] 905
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1989
[Compagnie] AMITRAM
[Compagnie] ELRTIndex. décimale : 4146 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien Résumé : "La restauration de ces véhicules à fait l'objet d'un article dans ""Voie étroite"", no 137, 1993, p. 21." La 905 et la 906 détôlées sont face à face, l'une donnant ses organes à l'autre [document graphique à deux dimensions] / Hans Pennors, Photographe . - 1989 . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 304
[Mots-clefs] 307
[Mots-clefs] 905
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1989
[Compagnie] AMITRAM
[Compagnie] ELRTIndex. décimale : 4146 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien Résumé : "La restauration de ces véhicules à fait l'objet d'un article dans ""Voie étroite"", no 137, 1993, p. 21." Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700018747 4146(442.8) AMITRAM 1989/01 Photographie Bachet Photographies Disponible AMITRAM informations / Association du musée industriel des transports de la métropole
[périodique]
Titre : AMITRAM informations : bulletin de l'Association du musée industriel des transports de la métropole Type de document : texte imprimé Auteurs : Association du musée industriel des transports de la métropole, Auteur Editeur : Lille : AMITRAM Année de publication : 1985-2000 ISBN/ISSN/EAN : 0241-9971 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] AMITRAMEtat des collections
Emplacement Cote Support Statut Origine Collection Archive Lacunes Bachet Périodique Consultable sur place don C. Noir No 19(1990) ; 21(1991) [périodique] AMITRAM informations : bulletin de l'Association du musée industriel des transports de la métropole [texte imprimé] / Association du musée industriel des transports de la métropole, Auteur . - Lille : AMITRAM, 1985-2000.
ISSN : 0241-9971
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] AMITRAMEtat des collections
Emplacement Cote Support Statut Origine Collection Archive Lacunes Bachet Périodique Consultable sur place don C. Noir No 19(1990) ; 21(1991) L'Association genevoise du musée des tramways (AGMT), 1973-2023 / David Gysler in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 2 ([01/02/2023])
[article]
Titre : L'Association genevoise du musée des tramways (AGMT), 1973-2023 Titre original : 50 Jahre AGMT Type de document : texte imprimé Auteurs : David Gysler, Auteur ; Claude Cornaz, Traducteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 76-79 Langues : Français Allemand Langues originales : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 63
[Mots-clefs] 66
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 80
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 204
[Mots-clefs] 204-205
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
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[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] 76-90
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] K2
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Publication
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Wagon couvert
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AMITRAM
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1973-2023Index. décimale : 3990 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - histoire - généralités Résumé : L'AGMT est fondée le 20 janvier 1973 par huit passionnés qui engagent tout de suite des pourparlers avec la CGTE pour préserver un convoi représentant l'ancien matériel de la compagnie. Le 30 septembre, l'association organise la première circulation publique de son matériel. Faute de place au dépôt de la Jonction, le convoi est garé à Moillesulaz jusqu'en 1988, date de sa mise à l'abri dans le nouveau dépôt du Bachet. Durant ces années de stationnement à l'air libre, divers travaux de restauration ont été menés à bien dans des conditions précaires. En 1989, le parc s'agrandit avec un convoi Normalisé des années 1950, ceux-ci étant retirés du service suite à la mise en service de nouveaux véhicules par les TPG. En 1997, le Chemin de fer Blonay - Chamby, a court de place, loue la motrice 125 ex-CGTE à l'AGMT pour une durée d'au moins 10 ans, reconductible. Elle est entièrement restaurée et remise en service en 2000. Cette même année, l'AGMT récupère au BVB le wagon à marchandises K 204 afin de reconstituer un wagon à marchandises CGTE. En 2010, la motrice 66 ex-CGTE est récupérée auprès de l'AMITRAM et en 2011 un prêt longue durée de l'automotrice 80 est convenu avec l'AMTUIR. En 2013, la motrice 63 et la remorque 369 sont également récupérées auprès de l'AMTUIR. L'association compte 350 membres en 2023, dont une trentaine d'actifs. Elle propose divers types d'activités, certaines réservées aux membres et d'autres à l'attention du tout public. Au fil des ans, elle a produit de nombreux livres et fascicules et elle constitue une documentation dont le catalogue est accessible sur son site Internet. Toute ces réalisations n'auraient pas été possibles sans la détermination et l'abnégation des membres fondateurs.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 2 [01/02/2023] . - P. 76-79[article] L'Association genevoise du musée des tramways (AGMT), 1973-2023 = 50 Jahre AGMT [texte imprimé] / David Gysler, Auteur ; Claude Cornaz, Traducteur . - 2023 . - P. 76-79.
Langues : Français Allemand Langues originales : Français
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 2 [01/02/2023] . - P. 76-79
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 63
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[Mots-clefs] Archive
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[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
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[Mots-clefs] Musée
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[Compagnie] AGMT
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[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1973-2023Index. décimale : 3990 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - histoire - généralités Résumé : L'AGMT est fondée le 20 janvier 1973 par huit passionnés qui engagent tout de suite des pourparlers avec la CGTE pour préserver un convoi représentant l'ancien matériel de la compagnie. Le 30 septembre, l'association organise la première circulation publique de son matériel. Faute de place au dépôt de la Jonction, le convoi est garé à Moillesulaz jusqu'en 1988, date de sa mise à l'abri dans le nouveau dépôt du Bachet. Durant ces années de stationnement à l'air libre, divers travaux de restauration ont été menés à bien dans des conditions précaires. En 1989, le parc s'agrandit avec un convoi Normalisé des années 1950, ceux-ci étant retirés du service suite à la mise en service de nouveaux véhicules par les TPG. En 1997, le Chemin de fer Blonay - Chamby, a court de place, loue la motrice 125 ex-CGTE à l'AGMT pour une durée d'au moins 10 ans, reconductible. Elle est entièrement restaurée et remise en service en 2000. Cette même année, l'AGMT récupère au BVB le wagon à marchandises K 204 afin de reconstituer un wagon à marchandises CGTE. En 2010, la motrice 66 ex-CGTE est récupérée auprès de l'AMITRAM et en 2011 un prêt longue durée de l'automotrice 80 est convenu avec l'AMTUIR. En 2013, la motrice 63 et la remorque 369 sont également récupérées auprès de l'AMTUIR. L'association compte 350 membres en 2023, dont une trentaine d'actifs. Elle propose divers types d'activités, certaines réservées aux membres et d'autres à l'attention du tout public. Au fil des ans, elle a produit de nombreux livres et fascicules et elle constitue une documentation dont le catalogue est accessible sur son site Internet. Toute ces réalisations n'auraient pas été possibles sans la détermination et l'abnégation des membres fondateurs. La dernière ligne droite / Association neuchâteloise des amis du tramway
Titre : La dernière ligne droite Type de document : texte imprimé Auteurs : Association neuchâteloise des amis du tramway, Collectivité éditrice Editeur : Neuchâtel : ANAT Année de publication : 2013 Importance : 11 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 101-104
[Mots-clefs] 231
[Mots-clefs] 41-47
[Mots-clefs] 44
[Mots-clefs] 45
[Mots-clefs] 47
[Mots-clefs] 601
[Mots-clefs] Arroseuse
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] C2i
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Wagonnet
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Ligne] Boudry
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Place Pury
[Année] 2013
[Compagnie] AMITRAM
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] ANAT
[Compagnie] TN (Neuchâtel)Index. décimale : 4148 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique La dernière ligne droite [texte imprimé] / Association neuchâteloise des amis du tramway, Collectivité éditrice . - Neuchâtel : ANAT, 2013 . - 11 p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 101-104
[Mots-clefs] 231
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[Mots-clefs] 44
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[Mots-clefs] 601
[Mots-clefs] Arroseuse
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] C2i
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Wagonnet
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[Ligne] Boudry
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Place Pury
[Année] 2013
[Compagnie] AMITRAM
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[Compagnie] ANAT
[Compagnie] TN (Neuchâtel)Index. décimale : 4148 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001904 4148(494.43) ANAT DER Brochure Bachet Brochures Disponible Le devenir du convoi CGTE 65 - 365 / Cédric Noir in La plateforme, N° 55 (2006/I)
[article]
Titre : Le devenir du convoi CGTE 65 - 365 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 26-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 65
[Mots-clefs] 361
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 365
[Mots-clefs] 369
[Mots-clefs] 370
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Pièce détachée
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Recupération
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Wehmingen
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AMITRAM
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] HSM (Wehmingen)
[Compagnie] TMZ
[Année] 2003-2005Résumé : Le convoi CGTE 65 + 365 avait été acquis par un musée autrichien avant d'aboutir au "Hannoversches Strassenbahn-Museum". Ce musée devant faire de la place dans sa collection a vendu la motrice au TMZ en 2003. Cette association l'a démolie pour récupérer des pièces détachées et l'AGMT a aussi acquis des pièces à cette occasion. La remorque 365 a été acquise par l'AGMT en 2005. Si l'idée initiale était une remise en service du véhicule, elle a rapidement été abandonnée face à l'état de celui-ci. La remorque a donc été démolie pour récupérer des pièces détachées pour la 363. Quatre véhicules de la série, dont deux en état de marche, sont encore préservés: la 361 par l'AMITRAM, la 363 par l'AGMT, la 369 par l'AMTUIR et la 370 par le Blonay-Chamby.
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 26-28[article] Le devenir du convoi CGTE 65 - 365 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2006 . - P. 26-28.
Langues : Français
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 26-28
Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
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[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4i
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[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Lille
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[Mots-clefs] Préservation
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[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Wehmingen
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AMITRAM
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] HSM (Wehmingen)
[Compagnie] TMZ
[Année] 2003-2005Résumé : Le convoi CGTE 65 + 365 avait été acquis par un musée autrichien avant d'aboutir au "Hannoversches Strassenbahn-Museum". Ce musée devant faire de la place dans sa collection a vendu la motrice au TMZ en 2003. Cette association l'a démolie pour récupérer des pièces détachées et l'AGMT a aussi acquis des pièces à cette occasion. La remorque 365 a été acquise par l'AGMT en 2005. Si l'idée initiale était une remise en service du véhicule, elle a rapidement été abandonnée face à l'état de celui-ci. La remorque a donc été démolie pour récupérer des pièces détachées pour la 363. Quatre véhicules de la série, dont deux en état de marche, sont encore préservés: la 361 par l'AMITRAM, la 363 par l'AGMT, la 369 par l'AMTUIR et la 370 par le Blonay-Chamby. Lille
PermalinkLille
PermalinkLille / Bernard Gournay in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
PermalinkLille / Hans Pennors
PermalinkLille / Hans Pennors
PermalinkNeuchâtel / Laurent Maeder
PermalinkLe p'tit Mongy / Association du musée industriel des transports de la métropole
PermalinkRemontage des montants de la 906 à leur place / Hans Pennors
PermalinkLes remorques 361-370 de la CGTE ont 100 ans / Cédric Noir in La plateforme, N° 68 (octobre 2019)
PermalinkTramways de Genève in L'écho du rail, 331 (juillet 2010)
Permalink