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L'avenir des transports publics à Genève / Eric Rahm in La plateforme, N° 33 (1987/I)
[article]
Titre : L'avenir des transports publics à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : P. 13-17 Langues : Français Catégories : [Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Bachet
[Ligne] Blandonnet
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Riantbosson
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Résumé : Compte rendu de la conférence de B. Ziegler, président du Conseil d'administration de TPG, du 2 avril 1987. L'initiative de l'Institut de la vie en 1971 a marqué l'arrêt du déclin des transports publics à Genève. Les relations entre l'entreprise TPG et l'Etat se sont améliorées et les transports publics sont mieux considérés. Dans le but d'améliorer leur efficacité, il est nécessaire d'organiser la circulation en leur faveur. Les chemins de fer doivent prendre plus d'importance en trafic local, l'ouverture au trafic voyageurs de la section Cornavin-La Praille ne devrait donc pas tarder. Les études de la croix ferroviaires ont conclu à son manque de performance, et c'est vers un métro automatique léger que se tournent les nouvelles études.
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 13-17[article] L'avenir des transports publics à Genève [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1987 . - P. 13-17.
Langues : Français
in La plateforme > N° 33 (1987/I) . - P. 13-17
Catégories : [Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Bachet
[Ligne] Blandonnet
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Riantbosson
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Résumé : Compte rendu de la conférence de B. Ziegler, président du Conseil d'administration de TPG, du 2 avril 1987. L'initiative de l'Institut de la vie en 1971 a marqué l'arrêt du déclin des transports publics à Genève. Les relations entre l'entreprise TPG et l'Etat se sont améliorées et les transports publics sont mieux considérés. Dans le but d'améliorer leur efficacité, il est nécessaire d'organiser la circulation en leur faveur. Les chemins de fer doivent prendre plus d'importance en trafic local, l'ouverture au trafic voyageurs de la section Cornavin-La Praille ne devrait donc pas tarder. Les études de la croix ferroviaires ont conclu à son manque de performance, et c'est vers un métro automatique léger que se tournent les nouvelles études. Développement du rail à Genève / Rodolphe Nieth in TCS, 1988, no 6 (septembre)
[article]
Titre : Développement du rail à Genève : vers un réseau express régional (RER) Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodolphe Nieth, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : P. 23, 25, 27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Aéroport (gare)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécheron (arrêt)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 152
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bellevue
[Ligne] CEVA
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lausanne
[Année] 1987-2000
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : La ligne ferroviaire Genève-Cornavin - Genève-Aéroport a été mise en service le 31 mai 1987. Durant le demi-siècle précédent, les études se sont succédées, avec des projets de navettes entre les deux gares. La solution retenue a finalement été celle du prolongement de la ligne Lausanne - Genève jusqu'à l'aéroport.
Le tracé emprunte sur 3,5 km l'ancienne double voie de la ligne Genève - Bellegarde puis atteint l'aéroport au moyen d'un tronçon de 2,5 km entièrement neuf. Le choix de prolonger les trains intercités jusqu'à l'aéroport s'est avéré judicieux, puisque après les 7 premiers mois d'exploitation la fréquentation correspond aux attentes. La fréquentation locale ne se développe par contre que très lentement, mais l'entrée en vigueur de la communauté tarifaire TPG-CFF en 1989 devrait permettre un développement de ce trafic.
Pour faire face au développement du trafic, la construction d'une ligne entre Genève-Aéroport et Bellevue devrait permettre de décharger la gare Cornavin d'un partie de son trafic en l'envoyant directement vers l'aéroport. Il pourrait même être envisagé que certains trains parcourent toute la boucle ainsi formée, sans avoir de terminus à Genève.
Pour augmenter la capacité des trains régionaux entre Nyon et Genève, un troisième voie doit être construite. Ces trains sont appelé à être prolongés jusqu'au Bachet-de-Pesay en utilisant les infrastructures existantes. A plus long terme, la liaison entre La Praille et la gare des Eaux-Vives doit être construite. Le financement de cette liaison, dont le coût est estimé à 500 millions, doit être partagé entre la Confédération, les CFF et le Canton de Genève, en fonction d'une convention de 1912 (dont la validité juridique est en cours d'analyse).
in TCS > 1988, no 6 (septembre) . - P. 23, 25, 27[article] Développement du rail à Genève : vers un réseau express régional (RER) [texte imprimé] / Rodolphe Nieth, Auteur . - 1988 . - P. 23, 25, 27.
Langues : Français
in TCS > 1988, no 6 (septembre) . - P. 23, 25, 27
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Aéroport (gare)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécheron (arrêt)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 152
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bellevue
[Ligne] CEVA
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lausanne
[Année] 1987-2000
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : La ligne ferroviaire Genève-Cornavin - Genève-Aéroport a été mise en service le 31 mai 1987. Durant le demi-siècle précédent, les études se sont succédées, avec des projets de navettes entre les deux gares. La solution retenue a finalement été celle du prolongement de la ligne Lausanne - Genève jusqu'à l'aéroport.
Le tracé emprunte sur 3,5 km l'ancienne double voie de la ligne Genève - Bellegarde puis atteint l'aéroport au moyen d'un tronçon de 2,5 km entièrement neuf. Le choix de prolonger les trains intercités jusqu'à l'aéroport s'est avéré judicieux, puisque après les 7 premiers mois d'exploitation la fréquentation correspond aux attentes. La fréquentation locale ne se développe par contre que très lentement, mais l'entrée en vigueur de la communauté tarifaire TPG-CFF en 1989 devrait permettre un développement de ce trafic.
Pour faire face au développement du trafic, la construction d'une ligne entre Genève-Aéroport et Bellevue devrait permettre de décharger la gare Cornavin d'un partie de son trafic en l'envoyant directement vers l'aéroport. Il pourrait même être envisagé que certains trains parcourent toute la boucle ainsi formée, sans avoir de terminus à Genève.
Pour augmenter la capacité des trains régionaux entre Nyon et Genève, un troisième voie doit être construite. Ces trains sont appelé à être prolongés jusqu'au Bachet-de-Pesay en utilisant les infrastructures existantes. A plus long terme, la liaison entre La Praille et la gare des Eaux-Vives doit être construite. Le financement de cette liaison, dont le coût est estimé à 500 millions, doit être partagé entre la Confédération, les CFF et le Canton de Genève, en fonction d'une convention de 1912 (dont la validité juridique est en cours d'analyse).Mit den Schwarzen unterwegs im Harz / Holger Giessner
Titre : Mit den Schwarzen unterwegs im Harz Type de document : texte imprimé Auteurs : Holger Giessner, Auteur Editeur : Bad Langensalza : Verlag Rockstuhl Année de publication : 2001 Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-934748-34-7 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chauffeur
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Erfurt (District)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Harz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Magdeburg (District)
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] [Recueil de souvenirs]
[Année] 1987-2000
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] HSB (Allemagne)
[Ligne] Brocken
[Ligne] Drei-Annen-Hohne
[Ligne] Hasselfelde
[Ligne] Nordhausen-Nord
[Ligne] Quedlinburg
[Ligne] WernigerodeIndex. décimale : 4399 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - recueil de souvenirs, anecdotes Mit den Schwarzen unterwegs im Harz [texte imprimé] / Holger Giessner, Auteur . - Bad Langensalza (Lange Bruedergasse 12, 99947) : Verlag Rockstuhl, 2001 . - 48 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-3-934748-34-7
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chauffeur
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Erfurt (District)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Harz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Magdeburg (District)
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] [Recueil de souvenirs]
[Année] 1987-2000
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] HSB (Allemagne)
[Ligne] Brocken
[Ligne] Drei-Annen-Hohne
[Ligne] Hasselfelde
[Ligne] Nordhausen-Nord
[Ligne] Quedlinburg
[Ligne] WernigerodeIndex. décimale : 4399 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - recueil de souvenirs, anecdotes Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700025135 4399(430.248) GIE Livre Bachet Livres Disponible Projet de loi sur le réseau des transports publics (H 1 10,8) / République et Canton de Genève, Conseil d'Etat
Titre : Projet de loi sur le réseau des transports publics (H 1 10,8) : contreprojet à l'initiative populaire "pour des transports publics efficaces" Type de document : texte imprimé Auteurs : République et Canton de Genève Conseil d'Etat, Auteur ; René Kronstein, Signataire Editeur : Genève : Secrétariat du Grand conseil Année de publication : 1987 Importance : 12 p. Présentation : tableau Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Projet de loi sur le réseau des transports publics (H 1 10,8) : contreprojet à l'initiative populaire "pour des transports publics efficaces" [texte imprimé] / République et Canton de Genève Conseil d'Etat, Auteur ; René Kronstein, Signataire . - Genève : Secrétariat du Grand conseil, 1987 . - 12 p. : tableau ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028512 3000(494.42) TPG PRO Brochure Bachet Brochures Disponible Projet de loi sur le réseau des transports publics (H 1 10,8) / République et Canton de Genève, Conseil d'Etat
Titre : Projet de loi sur le réseau des transports publics (H 1 10,8) : contreprojet à l'initiative populaire "pour des transports publics efficaces" Type de document : texte imprimé Auteurs : République et Canton de Genève Conseil d'Etat, Auteur ; René Kronstein, Signataire Editeur : Genève : Secrétariat du Grand conseil Année de publication : 1987 Importance : 13 p. Présentation : tableau Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Projet de loi sur le réseau des transports publics (H 1 10,8) : contreprojet à l'initiative populaire "pour des transports publics efficaces" [texte imprimé] / République et Canton de Genève Conseil d'Etat, Auteur ; René Kronstein, Signataire . - Genève : Secrétariat du Grand conseil, 1987 . - 13 p. : tableau ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028513 3000(494.42) TPG PRO E2 Brochure Bachet Brochures Disponible Rail 2000 / Suisse, Département fédéral des transports, des communications et de l'énergie
PermalinkRapport de la Commission des TPG chargée d'étudier le rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur l'élaboration du plan directeur du réseau des transports publics (2e rapport) / République et canton de Genève, Commission des TPG
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