Association genevoise du musée des tramways
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Chemins de fer électriques de la Gruyère / P Schenk in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 30 (1904)
[article]
Titre : Chemins de fer électriques de la Gruyère Type de document : texte imprimé Auteurs : P Schenk, Auteur Article en page(s) : P. 49-59, 105-112 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 6-7
[Mots-clefs] 8-9
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] BCe 4/4
[Mots-clefs] BCFe 4/4
[Mots-clefs] Bcfze 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 120
[Ligne] 253
[Ligne] 256
[Ligne] Broc-Fabrique
[Ligne] Bulle
[Ligne] Châtel-St-Denis
[Ligne] Montbovon
[Ligne] Montreux
[Ligne] Palézieux
[Ligne] Thoune
[Ligne] Vevey
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CEG
[Compagnie] CP (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Année] 1890-1904Résumé : La première idée de chemins de fer à voie étroite en Gruyère remonte au projet Vevey - Berne - Thoune, qui a obtenu une concession fédérale le 27 juin 1890. Au vu des coûts de réalisation du projet, ce sont finalement diverses lignes indépendantes qui ont été construites. Les lignes Palézieux - Châtel-St-Denis - Bulle - Montbovon partent de ce projet initial. Elles sont en voie d'achèvement et un embranchement Bulle - Broc est prévu.
Présentation générale du réseau (infrastructure et superstructure), du matériel roulant, de l'alimentation électrique et des premières années d'exploitation.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 49-59, 105-112[article] Chemins de fer électriques de la Gruyère [texte imprimé] / P Schenk, Auteur . - P. 49-59, 105-112.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 49-59, 105-112
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 6-7
[Mots-clefs] 8-9
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] BCe 4/4
[Mots-clefs] BCFe 4/4
[Mots-clefs] Bcfze 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 120
[Ligne] 253
[Ligne] 256
[Ligne] Broc-Fabrique
[Ligne] Bulle
[Ligne] Châtel-St-Denis
[Ligne] Montbovon
[Ligne] Montreux
[Ligne] Palézieux
[Ligne] Thoune
[Ligne] Vevey
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CEG
[Compagnie] CP (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Année] 1890-1904Résumé : La première idée de chemins de fer à voie étroite en Gruyère remonte au projet Vevey - Berne - Thoune, qui a obtenu une concession fédérale le 27 juin 1890. Au vu des coûts de réalisation du projet, ce sont finalement diverses lignes indépendantes qui ont été construites. Les lignes Palézieux - Châtel-St-Denis - Bulle - Montbovon partent de ce projet initial. Elles sont en voie d'achèvement et un embranchement Bulle - Broc est prévu.
Présentation générale du réseau (infrastructure et superstructure), du matériel roulant, de l'alimentation électrique et des premières années d'exploitation.