Association genevoise du musée des tramways
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Le nouveau matériel roulant du chemin de fer Martigny - Châtelard / H. Dupuis in CFF, An. 35, no 7 (Juillet 1958)
[article]
Titre : Le nouveau matériel roulant du chemin de fer Martigny - Châtelard Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Dupuis, Auteur Année de publication : 1958 Article en page(s) : P. 106-107, 114 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 4-8
[Mots-clefs] 63-68
[Mots-clefs] ABDeh 4/4
[Mots-clefs] ABDt4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame réversible
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Ligne] Chamonix
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Martigny
[Ligne] Vallorcine
[Année] 1957-1958Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Le chemin de fer Martigny - Châtelard (MC) a mis en service du nouveau matériel en 1957. Il a acquis trois automotrices et quatre voitures-pilotes, ce qui lui permet de poursuivre l'exploitation selon le modèle éprouvé depuis son origine, avec une automotrice circulant en solo ou une rame réversible, en fonction de la charge des trains. Le MC exploite la ligne au-delà du Châtelard, jusqu'à la gare de Vallorcine, commune avec la SNCF. De là, les trains SNCF prennent le relais. Durant l'été 1957, les rames MC ont assuré chaque jour un aller-retour de Martigny à Chamonix. Depuis 1958, elles n'assurent plus que des courses spéciales jusqu'à Chamonix, en revanche une voiture-pilote assure chaque jour une course directe jusqu'à Chamonix, remorquée par une rame SNCF de Vallorcine à Chamonix. La 4e voiture-pilote acquise par le MC est destinée à ce service.
in CFF > An. 35, no 7 (Juillet 1958) . - P. 106-107, 114[article] Le nouveau matériel roulant du chemin de fer Martigny - Châtelard [texte imprimé] / H. Dupuis, Auteur . - 1958 . - P. 106-107, 114.
Langues : Français
in CFF > An. 35, no 7 (Juillet 1958) . - P. 106-107, 114
Catégories : [Mots-clefs] 4-8
[Mots-clefs] 63-68
[Mots-clefs] ABDeh 4/4
[Mots-clefs] ABDt4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame réversible
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Ligne] Chamonix
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Martigny
[Ligne] Vallorcine
[Année] 1957-1958Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Le chemin de fer Martigny - Châtelard (MC) a mis en service du nouveau matériel en 1957. Il a acquis trois automotrices et quatre voitures-pilotes, ce qui lui permet de poursuivre l'exploitation selon le modèle éprouvé depuis son origine, avec une automotrice circulant en solo ou une rame réversible, en fonction de la charge des trains. Le MC exploite la ligne au-delà du Châtelard, jusqu'à la gare de Vallorcine, commune avec la SNCF. De là, les trains SNCF prennent le relais. Durant l'été 1957, les rames MC ont assuré chaque jour un aller-retour de Martigny à Chamonix. Depuis 1958, elles n'assurent plus que des courses spéciales jusqu'à Chamonix, en revanche une voiture-pilote assure chaque jour une course directe jusqu'à Chamonix, remorquée par une rame SNCF de Vallorcine à Chamonix. La 4e voiture-pilote acquise par le MC est destinée à ce service. Personnel de la compagnie / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Personnel de la compagnie : "billets ""train des neiges"" pendant les fêtes du Nouvel-An" Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Auteur Editeur : Genève : Compagnie genevoise des tramways électriques Année de publication : 1957 Importance : 1 f. Format : 22 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Carte journalière
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Train des neiges
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Validité
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Sixt
[Année] 1957-1958Personnel de la compagnie : "billets ""train des neiges"" pendant les fêtes du Nouvel-An" [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Auteur . - Genève : Compagnie genevoise des tramways électriques, 1957 . - 1 f. ; 22 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Carte journalière
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Train des neiges
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Validité
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Sixt
[Année] 1957-1958Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700007122 OS CGTE - 1957/439 Ordre de service Bachet Ordres de service Disponible Regards à la CGTE in Les transports publics, An. 14, no 12 (Décembre 1958)
[article]
Titre : Regards à la CGTE : Genève achète des trolleys à la ville de Zurich Type de document : texte imprimé Année de publication : 1958 Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Ligne] Aéroport
[Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 836-846
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] MFO
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VBZ
[Année] 1957-1958Résumé : Pour faire face au développement du trafic sur son réseau, la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) a pris en location quatre trolleybus des transports publics de Zurich. Ces véhicules donnant satisfaction, la CGTE va les acheter ainsi que sept autres de même provenance. Zurich se défait de ces véhicules car ils doivent être remplacés par des véhicules articulés. L'aménagement intérieur de type zurichois (siège en bois plutôt qu'en simili et rembourés à Genève) a été bien accepté par la population genevoise.
in Les transports publics > An. 14, no 12 (Décembre 1958) . - P. 11[article] Regards à la CGTE : Genève achète des trolleys à la ville de Zurich [texte imprimé] . - 1958 . - P. 11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 14, no 12 (Décembre 1958) . - P. 11
Catégories : [Ligne] Aéroport
[Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 836-846
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] MFO
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VBZ
[Année] 1957-1958Résumé : Pour faire face au développement du trafic sur son réseau, la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) a pris en location quatre trolleybus des transports publics de Zurich. Ces véhicules donnant satisfaction, la CGTE va les acheter ainsi que sept autres de même provenance. Zurich se défait de ces véhicules car ils doivent être remplacés par des véhicules articulés. L'aménagement intérieur de type zurichois (siège en bois plutôt qu'en simili et rembourés à Genève) a été bien accepté par la population genevoise.