Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | "Le Bodensee-Toggenburg, un ""privé"" très actif" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 26-28 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] St-Gall (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Thurgovie [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Véhicule [Compagnie] BT (Suisse) [Ligne] 853 [Ligne] 870 [Année] 1870-1999
| Résumé : | En 1870, le chemin de fer du Toggenburg met en service la ligne Wil - Ebnat Kappel. Les localités des secteurs montagneux avoisinants ne voulant pas rester à l'écart font pression pour la réalisation d'une ligne diagonale reliant le lac de Constance à celui de Zurich. La compagnie Bodensee-Toggenburg, créée en 1904 établit le tronçon Romanshorn - Wattwil et le prolongement d'Ebnat Kappel à Nesslau. Traversant un secteur montagneux, cette ligne à voie unique compte de nombreux ouvrages d'art. Jusqu'en 1917, l'exploitation a été confiée aux CFF. Dès cette date, le BT la reprend à son compte ce qui le force à se procurer des véhicules. Avec une desserte en constante augmentation, ce parc n'a cessé d'augmenter et de se moderniser. | in Rail passion > 32 (octobre 1999) . - P. 26-28
[article] "Le Bodensee-Toggenburg, un ""privé"" très actif" [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 26-28. Langues : Français in Rail passion > 32 (octobre 1999) . - P. 26-28 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] St-Gall (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Thurgovie [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Véhicule [Compagnie] BT (Suisse) [Ligne] 853 [Ligne] 870 [Année] 1870-1999
| Résumé : | En 1870, le chemin de fer du Toggenburg met en service la ligne Wil - Ebnat Kappel. Les localités des secteurs montagneux avoisinants ne voulant pas rester à l'écart font pression pour la réalisation d'une ligne diagonale reliant le lac de Constance à celui de Zurich. La compagnie Bodensee-Toggenburg, créée en 1904 établit le tronçon Romanshorn - Wattwil et le prolongement d'Ebnat Kappel à Nesslau. Traversant un secteur montagneux, cette ligne à voie unique compte de nombreux ouvrages d'art. Jusqu'en 1917, l'exploitation a été confiée aux CFF. Dès cette date, le BT la reprend à son compte ce qui le force à se procurer des véhicules. Avec une desserte en constante augmentation, ce parc n'a cessé d'augmenter et de se moderniser. |
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Réservation
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Exemplaires
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6700006416 | 4190(494.11) SStB WIG | Livre | Bachet | Livres | Disponible |