Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : 1896
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Dépouillements


Tramways électriques / E. Imer-Schneider in Notes et croquis techniques sur Genève, 2ème éd. (1896)
[article]
Titre : Tramways électriques Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Imer-Schneider, Auteur Année de publication : 1869 Article en page(s) : P. 34-38 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Compagnie] TS (Genève)
[Année] 1896Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Résumé : La Compagnie générale des tramways suisses, qui exploite à Genève les lignes Molard - Gare, Petit-Saconnex - Champel et Carouge - Moillesulaz - (Annemasse) a procédé à l'électrification des deux dernières citées (jusqu'à Moillesulaz seulement pour la seconde). Les travaux se sont achevés au printemps 1896.
Les automotrices sont munies d'un moteur de 30 Cv et alimentées sous une tension de 500 V environ. Le courant est produit par une station établie dans le bâtiment des forces motrices du Rhône.
Bien que le système soit encore très nouveau à Genève, sont prix de revient sera très certainement inférieur à celui de la traction par chevaux et l'avenir paraît bien appartenir à la traction électrique.
in Notes et croquis techniques sur Genève > 2ème éd. (1896) . - P. 34-38[article] Tramways électriques [texte imprimé] / E. Imer-Schneider, Auteur . - 1869 . - P. 34-38.
Langues : Français
in Notes et croquis techniques sur Genève > 2ème éd. (1896) . - P. 34-38
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Compagnie] TS (Genève)
[Année] 1896Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Résumé : La Compagnie générale des tramways suisses, qui exploite à Genève les lignes Molard - Gare, Petit-Saconnex - Champel et Carouge - Moillesulaz - (Annemasse) a procédé à l'électrification des deux dernières citées (jusqu'à Moillesulaz seulement pour la seconde). Les travaux se sont achevés au printemps 1896.
Les automotrices sont munies d'un moteur de 30 Cv et alimentées sous une tension de 500 V environ. Le courant est produit par une station établie dans le bâtiment des forces motrices du Rhône.
Bien que le système soit encore très nouveau à Genève, sont prix de revient sera très certainement inférieur à celui de la traction par chevaux et l'avenir paraît bien appartenir à la traction électrique.Chemins de fer à voie étroite de Genève / E. Imer-Schneider in Notes et croquis techniques sur Genève, 2ème éd. (1896)
[article]
Titre : Chemins de fer à voie étroite de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Imer-Schneider, Auteur Année de publication : 1869 Article en page(s) : P. 39-40 Langues : Français Catégories : [Ligne] Chancy
[Ligne] Cimetière Saint-Georges
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Douvaine
[Ligne] Ferney
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Truck porteur
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] VE
[Année] 1889-1896Index. décimale : 4100 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - généralités Note de contenu : Un réseau de chemins de fer à voie étroite rayonnant dans la campagne qui entoure Genève a été construit entre 1889 et 1891. Les lignes atteignent Vernier, Ferney, Douvaine, Jussy, St-Julien, Lancy, Chancy et le Cimetière St-Georges. Le parc de véhicules se compose de 22 locomotives à 3 essieux et de 57 voitures. Un service de transport des wagons à voie normale existe entre la gare Cornavin et les stations du réseau à voie étroite.
Une autre compagnie exploite une ligne entre Genève et Veyrier au moyen d'un matériel du même genre.
in Notes et croquis techniques sur Genève > 2ème éd. (1896) . - P. 39-40[article] Chemins de fer à voie étroite de Genève [texte imprimé] / E. Imer-Schneider, Auteur . - 1869 . - P. 39-40.
Langues : Français
in Notes et croquis techniques sur Genève > 2ème éd. (1896) . - P. 39-40
Catégories : [Ligne] Chancy
[Ligne] Cimetière Saint-Georges
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Douvaine
[Ligne] Ferney
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Truck porteur
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] VE
[Année] 1889-1896Index. décimale : 4100 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - généralités Note de contenu : Un réseau de chemins de fer à voie étroite rayonnant dans la campagne qui entoure Genève a été construit entre 1889 et 1891. Les lignes atteignent Vernier, Ferney, Douvaine, Jussy, St-Julien, Lancy, Chancy et le Cimetière St-Georges. Le parc de véhicules se compose de 22 locomotives à 3 essieux et de 57 voitures. Un service de transport des wagons à voie normale existe entre la gare Cornavin et les stations du réseau à voie étroite.
Une autre compagnie exploite une ligne entre Genève et Veyrier au moyen d'un matériel du même genre.Les chemins de fer électriques du Salève / E. Imer-Schneider in Notes et croquis techniques sur Genève, 2ème éd. (1896)
[article]
Titre : Les chemins de fer électriques du Salève Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Imer-Schneider, Auteur Année de publication : 1869 Article en page(s) : P. 41-47 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier-Mairie
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Le Salève
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Usine électrique
[Mots-clefs] Usine hydroélectrique d'Arthaz
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Année] 1896Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Note de contenu : Les chemins de fer du Salève ont été les premiers chemins de fer à crémaillère du monde à utiliser la traction électrique.
Le réseau se compose de deux lignes: Veyrier - Les Treize-Arbres et Etrembières - Monnetier-Mairie (où cette seconde ligne se soude à la première). L'électricité est fournie par une usine hydroélectrique construite sur l'Arve et elle est distribuée aux automotrices par un troisième rail.
in Notes et croquis techniques sur Genève > 2ème éd. (1896) . - P. 41-47[article] Les chemins de fer électriques du Salève [texte imprimé] / E. Imer-Schneider, Auteur . - 1869 . - P. 41-47.
Langues : Français
in Notes et croquis techniques sur Genève > 2ème éd. (1896) . - P. 41-47
Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier-Mairie
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Le Salève
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Usine électrique
[Mots-clefs] Usine hydroélectrique d'Arthaz
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Année] 1896Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Note de contenu : Les chemins de fer du Salève ont été les premiers chemins de fer à crémaillère du monde à utiliser la traction électrique.
Le réseau se compose de deux lignes: Veyrier - Les Treize-Arbres et Etrembières - Monnetier-Mairie (où cette seconde ligne se soude à la première). L'électricité est fournie par une usine hydroélectrique construite sur l'Arve et elle est distribuée aux automotrices par un troisième rail.
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6700024464 | 4100(494.42) BOE 1/1 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |