Association genevoise du musée des tramways
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London's non-standard trams & [and] tracks, 1946-1952 / Don Thompson
Titre : London's non-standard trams & [and] tracks, 1946-1952 Type de document : texte imprimé Auteurs : Don Thompson, Auteur Editeur : Sheffield : Sheaf Publ. Année de publication : cop. 1982 Importance : 60 p. Présentation : tout en ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-9505458-5-1 Langues : Anglais Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Londres
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] LPTB
[Année] 1946-1952Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités London's non-standard trams & [and] tracks, 1946-1952 [texte imprimé] / Don Thompson, Auteur . - Sheffield : Sheaf Publ., cop. 1982 . - 60 p. : tout en ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-0-9505458-5-1
Langues : Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Londres
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] LPTB
[Année] 1946-1952Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006356 3190(410.111) THOM Livre Bachet Livres Disponible La première locomotive anglaise à turbine à gaz est suisse / Georges-E. Riedo in Les transports publics, An. 8, no 4 (Avril 1952)
[article]
Titre : La première locomotive anglaise à turbine à gaz est suisse : ce qu'en pensent les experts britanniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges-E. Riedo, Auteur Année de publication : 1952 Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 18000
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Locomotive à turbine à gaz
[Mots-clefs] Prototype
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Année] 1946-1952Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Résumé : L'industrie ferroviaire suisse a été la première au monde à construire des locomotives à turbine à gaz en s'inspirant du principe du réacteur d'avion. Les chemins de fer britanniques ont passé commande en 1946 d'un prototype à Brown Boveri. Cette machine est beaucoup plus économique à l'entretien qu'une locomotive ordinaire. A l'usage, elle se révèle plus économique qu'une locomotive Diesel et la dépense en carburant est d'à peu près un tiers de la dépense d'entretien d'une locomotive à vapeur. Forts des expériences réalisées avec le prototype, les britanniques se proposent de lancer la construction en série de ce type de locomotives, en augmentant notablement la puissance.
in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 10[article] La première locomotive anglaise à turbine à gaz est suisse : ce qu'en pensent les experts britanniques [texte imprimé] / Georges-E. Riedo, Auteur . - 1952 . - P. 10.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] 18000
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Locomotive à turbine à gaz
[Mots-clefs] Prototype
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Année] 1946-1952Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Résumé : L'industrie ferroviaire suisse a été la première au monde à construire des locomotives à turbine à gaz en s'inspirant du principe du réacteur d'avion. Les chemins de fer britanniques ont passé commande en 1946 d'un prototype à Brown Boveri. Cette machine est beaucoup plus économique à l'entretien qu'une locomotive ordinaire. A l'usage, elle se révèle plus économique qu'une locomotive Diesel et la dépense en carburant est d'à peu près un tiers de la dépense d'entretien d'une locomotive à vapeur. Forts des expériences réalisées avec le prototype, les britanniques se proposent de lancer la construction en série de ce type de locomotives, en augmentant notablement la puissance. Les trains navettes du chemin de fer appenzellois in Les transports publics, An. 8, no 4 (Avril 1952)
[article]
Titre : Les trains navettes du chemin de fer appenzellois Type de document : texte imprimé Année de publication : 1952 Article en page(s) : P. 8-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 44-45
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] 60
[Mots-clefs] 65
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BCe 4/4
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFZt4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fourgon pilote
[Mots-clefs] FZt4
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote mixte
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Ligne] 854
[Année] 1946-1952Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les chemins de fer appenzellois ont acquis deux automotrices, deux voitures pilote et une voiture auprès de la SIG. L'équipement électrique a été fourni par Oerlikon. Présentation de ce matériel de très bonne facture et dont l'exploitation donne toute satisfaction.
in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 8-9[article] Les trains navettes du chemin de fer appenzellois [texte imprimé] . - 1952 . - P. 8-9.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 8-9
Catégories : [Mots-clefs] 44-45
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] 60
[Mots-clefs] 65
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BCe 4/4
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFZt4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fourgon pilote
[Mots-clefs] FZt4
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote mixte
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Ligne] 854
[Année] 1946-1952Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les chemins de fer appenzellois ont acquis deux automotrices, deux voitures pilote et une voiture auprès de la SIG. L'équipement électrique a été fourni par Oerlikon. Présentation de ce matériel de très bonne facture et dont l'exploitation donne toute satisfaction.