Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

Titre : | Dans la zone Arve du dépôt de la Jonction, les remorques routières 513 et 515 stationnent côte à côte | Type de document : | document graphique à deux dimensions | Auteurs : | Paul Salzmann, Photographe | Année de publication : | [ca 1976] | Importance : | 1 photo | Présentation : | couleur | Format : | 9 x 14 cm | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 511-515 [Mots-clefs] 513 [Mots-clefs] 515 [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Jonction (dépôt) [Mots-clefs] Moser [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Zone Arve [Compagnie] CGTE [Année] 1976
| Index. décimale : | 3641 Remorque routière urbaine - véhicule - service régulier, transport de voyageur |
Dans la zone Arve du dépôt de la Jonction, les remorques routières 513 et 515 stationnent côte à côte [document graphique à deux dimensions] / Paul Salzmann, Photographe . - [ca 1976] . - 1 photo : couleur ; 9 x 14 cm. Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700018809 | 3641(494.42) CGTE 1976/01 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |
Divers véhicules ferroviaires et routiers de la CGTE préservés stationnent sur les voies de garage du Rondeau de Carouge [document graphique à deux dimensions] / Gaston Guignard, Photographe . - [S.l.] : Kodalux, 1991 . - 1 photo : couleur ; 10 x 15 cm. Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700027350 | 3148(494.42) AGMT 1991/07 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |
Documents numériques
3148(494.42)_AGMT_1991-07.jpgImage Jpeg | | |
Festival 700 : le convoi "art déco" des TPG stationne sur une voie de garage du rondeau de Carouge en compagnie de divers autres véhicules [document projeté ou vidéo] / François Chapuis, Photographe . - [S.l.] : Kodak, 1992 . - 1 diapositive : couleur ; 5 x 5 cm. Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700032423 | 3149(494.42) TPG 1992/11 | Diapositive | Bachet | Diapositives | Disponible |
Documents numériques
3149(494.42)_TPG_1992-11_d.jpgImage Jpeg | | |

Titre : | Genève, dépôt de la Jonction : l'automotrice de service Xe 4/4 71 des TPG stationne dans la zone Arve, à côté de la remorque routière 513 | Type de document : | document graphique à deux dimensions | Année de publication : | ca 1983] | Importance : | 1 photo | Présentation : | noir et blanc | Format : | 9 x 13 cm | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 511-515 [Mots-clefs] 71 [Mots-clefs] 513 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Jonction (dépôt) [Mots-clefs] Moser [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Xe 4/4 [Mots-clefs] Zone Arve [Compagnie] TPG [Ligne] Ligne 7 [Année] 1983
| Index. décimale : | 3144 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service des travaux, de la voie | Résumé : | Achetée sur Delcampe, dans un lot à 10 fr., en mai 2013. |
Genève, dépôt de la Jonction : l'automotrice de service Xe 4/4 71 des TPG stationne dans la zone Arve, à côté de la remorque routière 513 [document graphique à deux dimensions] . - ca 1983] . - 1 photo : noir et blanc ; 9 x 13 cm. Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700016877 | 3144(494.45) TPG 1983/01 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

[article] Titre : | Modernisation de la ligne 9 | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 2-3 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Hermance [Ligne] Ligne 9 [Ligne] Rive [Mots-clefs] 511-515 [Mots-clefs] 941-957 [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Double voie [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Moser [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie unique [Compagnie] CGTE [Année] 1958
| Résumé : | Le mauvais état des voies, la construction à voie unique et la traversée de villages sur des chaussées étroites vont conduire en juillet 1958 à la substitution du bus au tramway sur la ligne 9, en service depuis 1901. Les études ont montré que la clientèle est trop faible pour justifier le renouvellement de 11 km. de voie avec doublement de celle-ci (nécessaire à la rationalisation de l'exploitation). L'option trolleybus a été envisagée, mais le coût est aussi trop élevé. La ligne sera donc exploitée au moyen de convois formés d'un bus et d'une remorque offrant 145 places dont 65 assises. La vitesse commerciale sera amenée à 25,5 km/h., ce qui permettra de couvrir la distance Rive - Hermance en 32 minutes contre 45 avec le tramway. | in Bulletin CGTE > 65 (1958) . - P. 2-3
[article] Modernisation de la ligne 9 [texte imprimé] . - P. 2-3. Langues : Français in Bulletin CGTE > 65 (1958) . - P. 2-3 Catégories : | [Ligne] Hermance [Ligne] Ligne 9 [Ligne] Rive [Mots-clefs] 511-515 [Mots-clefs] 941-957 [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Double voie [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Moser [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie unique [Compagnie] CGTE [Année] 1958
| Résumé : | Le mauvais état des voies, la construction à voie unique et la traversée de villages sur des chaussées étroites vont conduire en juillet 1958 à la substitution du bus au tramway sur la ligne 9, en service depuis 1901. Les études ont montré que la clientèle est trop faible pour justifier le renouvellement de 11 km. de voie avec doublement de celle-ci (nécessaire à la rationalisation de l'exploitation). L'option trolleybus a été envisagée, mais le coût est aussi trop élevé. La ligne sera donc exploitée au moyen de convois formés d'un bus et d'une remorque offrant 145 places dont 65 assises. La vitesse commerciale sera amenée à 25,5 km/h., ce qui permettra de couvrir la distance Rive - Hermance en 32 minutes contre 45 avec le tramway. |
|

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink