Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories


10, ligne pilote / Transports publics genevois
Titre : 10, ligne pilote : information aux arrêts : perturbations jusqu'à fin 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Auteur
Editeur : Grand-Lancy : Transports publics genevois Année de publication : 2005 Importance : 1 f. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Système d'aide à l'exploitation
[Mots-clefs] Système d'information
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 2005
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Onex-CitéIndex. décimale : 3559 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - transport de voyageurs - signalétique, systèmes d’information Résumé : Les TPG modernisent leur système d'information voyageurs et d'aide à l'exploitation. Entre le 25 avril 2005 et fin juin, la ligne 10 teste ce nouveau système et subit quelques perturbations. 10, ligne pilote : information aux arrêts : perturbations jusqu'à fin 2005 [texte imprimé] / Transports publics genevois, Auteur . - Grand-Lancy : Transports publics genevois, 2005 . - 1 f. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Système d'aide à l'exploitation
[Mots-clefs] Système d'information
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 2005
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Onex-CitéIndex. décimale : 3559 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - transport de voyageurs - signalétique, systèmes d’information Résumé : Les TPG modernisent leur système d'information voyageurs et d'aide à l'exploitation. Entre le 25 avril 2005 et fin juin, la ligne 10 teste ce nouveau système et subit quelques perturbations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024630 3559(494.42) TPG 10 Brochure Bachet Brochures Disponible 100 ans ! in Les transports publics, An. 3, no 8 (Août 1947)
[article]
Titre : 100 ans ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 4-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 100 ans
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1847-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le 9 août 1847, le premier chemin de fer suisse reliait Zurich à Baden. Une année plus tard naissait la Confédération moderne. L'avènement des chemins de fer a marqué le début d'une ère nouvelle, tant économique que politique. Le centenaire des chemins de fer mérite d'être fêté car ils ont participé au développement de la Suisse et continuent de le faire. Ils ont su évoluer pour rester à la pointe de la technique, dont l'évolution a été spectaculaire. Le réseau s'est étendu durant ses premiers 75 ans d'existence, au point d'atteindre une densité difficilement surpassable. Durant les 25 dernières années, les développements ont portés sur l'augmentation du rendement quantitatif et qualitatif.
in Les transports publics > An. 3, no 8 (Août 1947) . - P. 4-6[article] 100 ans ! [texte imprimé] . - 1947 . - P. 4-6.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 8 (Août 1947) . - P. 4-6
Catégories : [Mots-clefs] 100 ans
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1847-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le 9 août 1847, le premier chemin de fer suisse reliait Zurich à Baden. Une année plus tard naissait la Confédération moderne. L'avènement des chemins de fer a marqué le début d'une ère nouvelle, tant économique que politique. Le centenaire des chemins de fer mérite d'être fêté car ils ont participé au développement de la Suisse et continuent de le faire. Ils ont su évoluer pour rester à la pointe de la technique, dont l'évolution a été spectaculaire. Le réseau s'est étendu durant ses premiers 75 ans d'existence, au point d'atteindre une densité difficilement surpassable. Durant les 25 dernières années, les développements ont portés sur l'augmentation du rendement quantitatif et qualitatif. 100 ans NStCM, 1916-2016 / Bernard Rickli
Titre : 100 ans NStCM, 1916-2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rickli, Auteur ; Richard Zaugg, Auteur Editeur : Nyon : NStCM Année de publication : 2016 Importance : 26 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] MLC
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] RDTJ
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Morez
[Ligne] Nyon
[Année] 1899-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 ans NStCM, 1916-2016 [texte imprimé] / Bernard Rickli, Auteur ; Richard Zaugg, Auteur . - Nyon : NStCM, 2016 . - 26 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] MLC
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] RDTJ
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Morez
[Ligne] Nyon
[Année] 1899-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026472 4390(444.7:494.45) NStCM RIC 100 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700029538 4390(444.7:494.45) NStCM RIC 100 X2 Brochure Bachet Brochures Disponible 100 Jahre Appenzeller Bahn / Emil Lutz
Titre : 100 Jahre Appenzeller Bahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Emil Lutz, Auteur ; Peter E. Schaufelberger, Auteur ; Hans Hug, Auteur ; Ernst Vitzthum, Préfacier, etc. ; Josef Hardegger, Collaborateur Editeur : Herisau : Verlag Appenzeller Bahn Année de publication : 1975 Importance : 86, [78] p. Présentation : illustrations Format : 25 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AWW
[Compagnie] SB (Appenzell)
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SLB (Appenzell)
[Ligne] 854
[Ligne] Appenzell
[Ligne] Gossau
[Ligne] Saentis
[Ligne] Wasserauen
[Ligne] Winkeln
[Année] 1850-1975Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 Jahre Appenzeller Bahn [texte imprimé] / Emil Lutz, Auteur ; Peter E. Schaufelberger, Auteur ; Hans Hug, Auteur ; Ernst Vitzthum, Préfacier, etc. ; Josef Hardegger, Collaborateur . - Herisau : Verlag Appenzeller Bahn, 1975 . - 86, [78] p. : illustrations ; 25 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AWW
[Compagnie] SB (Appenzell)
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SLB (Appenzell)
[Ligne] 854
[Ligne] Appenzell
[Ligne] Gossau
[Ligne] Saentis
[Ligne] Wasserauen
[Ligne] Winkeln
[Année] 1850-1975Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033189 4390(494.21) AB LUT Livre Bachet Livres Disponible 100 Jahre Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren 1891-1991 / Hans Haesler in Schweizer Eisenbahn-Revue, 1991, Nr. 6 ([15/06/1991])
[article]
Titre : 100 Jahre Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren 1891-1991 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Haesler, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : P. 157-171 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 313
[Ligne] Gruetschalp
[Ligne] Lauterbrunnen
[Ligne] Muerren
[Compagnie] BLM
[Année] 1887-1991Index. décimale : 4090 Transport public interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Mis en service en 1891, le réseau du BLM se compose d'une ligne de funiculaire entre Lauterbrunnen et Gruetschalp et d'une ligne de chemin de fer électrique entre Gruetschalp et Muerren. En 1902 déjà, la capacité du funiculaire est augmentée par la mise en service de nouvelles voitures. Il est modernisé une nouvelle fois entre 1948 et 1951. Le chemin de fer est modernisé de 1961 à 1965. Les trois rames tractées d'origine sont épaulées par deux automotrices dès 1913 et disparaissent quelques années plus tard. Une troisième automotrice est mise en service en 1925. En 1967, trois nouvelles automotrices sont mises en service. Elles sont montées de Lauterbrunnen à Gruetschalp par la voie du funiculaire.
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 1991, Nr. 6 [15/06/1991] . - P. 157-171[article] 100 Jahre Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren 1891-1991 [texte imprimé] / Hans Haesler, Auteur . - 1991 . - P. 157-171.
Langues : Allemand
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 1991, Nr. 6 [15/06/1991] . - P. 157-171
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 313
[Ligne] Gruetschalp
[Ligne] Lauterbrunnen
[Ligne] Muerren
[Compagnie] BLM
[Année] 1887-1991Index. décimale : 4090 Transport public interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Mis en service en 1891, le réseau du BLM se compose d'une ligne de funiculaire entre Lauterbrunnen et Gruetschalp et d'une ligne de chemin de fer électrique entre Gruetschalp et Muerren. En 1902 déjà, la capacité du funiculaire est augmentée par la mise en service de nouvelles voitures. Il est modernisé une nouvelle fois entre 1948 et 1951. Le chemin de fer est modernisé de 1961 à 1965. Les trois rames tractées d'origine sont épaulées par deux automotrices dès 1913 et disparaissent quelques années plus tard. Une troisième automotrice est mise en service en 1925. En 1967, trois nouvelles automotrices sont mises en service. Elles sont montées de Lauterbrunnen à Gruetschalp par la voie du funiculaire. 100 Jahre Harzquer- und Brockenbahn / Joerg Bauer
Permalink100 Jahre Langenthal-Melchnau-Bahn / Juerg Aeschlimann in Prellbock, Jg. 15, Nr. 88 (2017)
Permalink120 urteko metroa Bilbon / Juanjo Olaizola Elordi
Permalink125 Jahre Hasle-Rueegsau - Thun (2) / Werner Weber in Prellbock, Jg. 22, Nr. 128 (2024, Nr. 4)
Permalink125 Jahre Trossinger Eisenbahn, ein elektrischer Inselbetrieb und Kleinod der Technikgeschichte / Axel Reuther in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 5 (2023)
Permalink175 Jaar spoor / Kees Van Den Burg
Permalink1982-1997 / Nicolas Michel in Voies ferrées, 109 (septembre-octobre 1998)
Permalink200 km/h de Paris à Cherbourg / Laurent Thomas in Voies ferrées, N°218 (novembre-décembre 2016)
Permalink330 allers et retours chaque jour / Max Lohner in La plateforme, N° 31 (1986/I)
Permalink40 Jahre Deutsche Bundesbahn / Detlev Hagemann
Permalink