Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Mention de date : juillet-août 2000
|
Dépouillements


Les Ge 4/4 III / Nicolas Michel in Voies ferrées, 120 (juillet-août 2000)
[article]
Titre : Les Ge 4/4 III : une nouvelle génération de locomotives à voie métrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 48-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] 650-652
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 120
[Ligne] 156
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Année] 1989-1999Résumé : A la fin des années 80, les RhB ont besoin de locomotives puissantes pour remplacer les dernières crocodiles, renforcer la traction sur la ligne de l'Albula et desservir le tunnel de la Vereina ainsi que la ligne Coire - Arosa. 9 locomotives sont livrées dès 1993 et trois unités supplémentaires, commandées plus tard et au poste de conduite différent, sont livrées en 1999. Ces locomotives sont adaptées à tous les services. Le poste de conduite des 9 premières comprend un siège dans les accoudoirs duquel sont intégrées les principales commandes. Les deux locomotives du BAM, livrées en 1994, sont utilisées exclusivement pour les trains de marchandises alors que celles du MOB, livrées en 1995, tractent les trains de voyageurs.
in Voies ferrées > 120 (juillet-août 2000) . - P. 48-55[article] Les Ge 4/4 III : une nouvelle génération de locomotives à voie métrique [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 48-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 120 (juillet-août 2000) . - P. 48-55
Catégories : [Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] 650-652
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 120
[Ligne] 156
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Année] 1989-1999Résumé : A la fin des années 80, les RhB ont besoin de locomotives puissantes pour remplacer les dernières crocodiles, renforcer la traction sur la ligne de l'Albula et desservir le tunnel de la Vereina ainsi que la ligne Coire - Arosa. 9 locomotives sont livrées dès 1993 et trois unités supplémentaires, commandées plus tard et au poste de conduite différent, sont livrées en 1999. Ces locomotives sont adaptées à tous les services. Le poste de conduite des 9 premières comprend un siège dans les accoudoirs duquel sont intégrées les principales commandes. Les deux locomotives du BAM, livrées en 1994, sont utilisées exclusivement pour les trains de marchandises alors que celles du MOB, livrées en 1995, tractent les trains de voyageurs. La mise en service du tunnel de la Vereina et ses conséquences / Nicolas Michel in Voies ferrées, 120 (juillet-août 2000)
[article]
Titre : La mise en service du tunnel de la Vereina et ses conséquences Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 56-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vereina (tunnel)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Année] 1999-2000Résumé : La mise en service du tunnel de la Vereina fin novembre 1999 a conduit à d'importants remaniement des horaires et des services du matériel moteur du réseau RhB. Le nouvel ouvrage permet un gain de temps important pour atteindre la Basse Engadine. L'horaire de base appliqué dans cette région, qui paraissait immuable, a donc fait place à un nouveau concept, avec à la clef la redistribution des affectations de certains véhicules moteurs.
in Voies ferrées > 120 (juillet-août 2000) . - P. 56-57[article] La mise en service du tunnel de la Vereina et ses conséquences [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 56-57.
Langues : Français
in Voies ferrées > 120 (juillet-août 2000) . - P. 56-57
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vereina (tunnel)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Année] 1999-2000Résumé : La mise en service du tunnel de la Vereina fin novembre 1999 a conduit à d'importants remaniement des horaires et des services du matériel moteur du réseau RhB. Le nouvel ouvrage permet un gain de temps important pour atteindre la Basse Engadine. L'horaire de base appliqué dans cette région, qui paraissait immuable, a donc fait place à un nouveau concept, avec à la clef la redistribution des affectations de certains véhicules moteurs.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |