Association genevoise du musée des tramways
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1962-1987 : Compagnie genevoise des tramways électriques, Transports publics genevois [texte imprimé] / Harry Werz, Auteur ; Pierre Tappy, Collaborateur . - Genève : Transports publics genevois, 1987 . - 96 p. : ill. ; 29 cm. Ouvrage édité par les Transports publics genevois à l'occasion de leur 125e anniversaire Langues : Français |
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6700005116 | 3990(494.42) CGTE WER X1 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700006665 | 3990(494.42) CGTE WER X2 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700006746 | 3990(494.42) CGTE WER X3 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

[article] Titre : | Billet du directeur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Harry Werz, Auteur | Article en page(s) : | P. 2 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Distributeur de billets [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] CGTE [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne X [Ligne] Meyrin [Ligne] St-Genis [Année] 1967-1968
| Résumé : | L'introduction du self-service sur le réseau urbain de la CGTE a été décidée par le Conseil d'administration en juin 1967. Début 1968, des essais sont en cours sur la ligne X pour tester le comportement du public ainsi que divers types de portes automatiques et un distributeur automatique de billets. L'introduction du self-service permettra la suppression des receveurs et de décharger les conducteurs de la perception là où le service à un agent est appliqué. Pour les voyageurs, le self-service devrait avoir de nombreuses retombées positives et pour l'exploitation, il devrait permettre une augmentation de la vitesse commerciale par la limitation des temps d'arrêts. | in Bulletin CGTE > 103 (1968) . - P. 2
[article] Billet du directeur [texte imprimé] / Harry Werz, Auteur . - P. 2. Langues : Français in Bulletin CGTE > 103 (1968) . - P. 2 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Distributeur de billets [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] CGTE [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne X [Ligne] Meyrin [Ligne] St-Genis [Année] 1967-1968
| Résumé : | L'introduction du self-service sur le réseau urbain de la CGTE a été décidée par le Conseil d'administration en juin 1967. Début 1968, des essais sont en cours sur la ligne X pour tester le comportement du public ainsi que divers types de portes automatiques et un distributeur automatique de billets. L'introduction du self-service permettra la suppression des receveurs et de décharger les conducteurs de la perception là où le service à un agent est appliqué. Pour les voyageurs, le self-service devrait avoir de nombreuses retombées positives et pour l'exploitation, il devrait permettre une augmentation de la vitesse commerciale par la limitation des temps d'arrêts. |
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[article] Titre : | Billet du directeur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Harry Werz, Auteur | Article en page(s) : | P. 2 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Conducteur [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Distributeur de billets [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fraude [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Porte Automatique [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Service à un agent [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] CGTE [Année] 1968
| Résumé : | L'introduction du service à un agent a considérablement surchargé le personnel roulant. Le self-service constituera un allégement bienvenu du travail des conducteurs qui en justifierait à lui seul l'introduction. Pour la compagnie, cela devrait permettre de diminuer l'effectif du personnel roulant ainsi que la réduction des temps de parcours grâce à la diminution des temps de montée des voyageurs. Ces deux points devront conduire à des économies d'exploitation, ce d'autant plus que l'introduction du self-service est une opération coûteuse qui nécessitera de plus un personnel spécialisé au contrôle et à la maintenance des distributeurs. | in Bulletin CGTE > 104 (1968) . - P. 2
[article] Billet du directeur [texte imprimé] / Harry Werz, Auteur . - P. 2. Langues : Français in Bulletin CGTE > 104 (1968) . - P. 2 Catégories : | [Mots-clefs] Conducteur [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Distributeur de billets [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fraude [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Porte Automatique [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Service à un agent [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] CGTE [Année] 1968
| Résumé : | L'introduction du service à un agent a considérablement surchargé le personnel roulant. Le self-service constituera un allégement bienvenu du travail des conducteurs qui en justifierait à lui seul l'introduction. Pour la compagnie, cela devrait permettre de diminuer l'effectif du personnel roulant ainsi que la réduction des temps de parcours grâce à la diminution des temps de montée des voyageurs. Ces deux points devront conduire à des économies d'exploitation, ce d'autant plus que l'introduction du self-service est une opération coûteuse qui nécessitera de plus un personnel spécialisé au contrôle et à la maintenance des distributeurs. |
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[article] Titre : | Billet du directeur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Harry Werz, Auteur | Article en page(s) : | P. 3 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Organisation du travail [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Service à un agent [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] CGTE [Année] 1961-1969
| Résumé : | En 1961, la CGTE introduisait le service à un agent sur les lignes urbaines de bus et trolleybus. Cette décision permettait de réduire les dépenses de la compagnie et ouvrait la voie au self-service. Celui-ci va entrer en exploitation petit à petit sur le réseau (pour des raisons pratiques, il ne peut être mis en vigueur partout en même temps) et les employés sont appelés à faire preuve de compréhension face aux clients qui peuvent être perturbés par cette nouvelle procédure. Le self-service va apporter un allégement du travail des conducteurs et compensera le surcroît de fatigue dû aux difficultés de circulation. De nouveaux tournus vont de plus pouvoir être introduits. | in Bulletin CGTE > 108 (1969) . - P. 3
[article] Billet du directeur [texte imprimé] / Harry Werz, Auteur . - P. 3. Langues : Français in Bulletin CGTE > 108 (1969) . - P. 3 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Organisation du travail [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Service à un agent [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] CGTE [Année] 1961-1969
| Résumé : | En 1961, la CGTE introduisait le service à un agent sur les lignes urbaines de bus et trolleybus. Cette décision permettait de réduire les dépenses de la compagnie et ouvrait la voie au self-service. Celui-ci va entrer en exploitation petit à petit sur le réseau (pour des raisons pratiques, il ne peut être mis en vigueur partout en même temps) et les employés sont appelés à faire preuve de compréhension face aux clients qui peuvent être perturbés par cette nouvelle procédure. Le self-service va apporter un allégement du travail des conducteurs et compensera le surcroît de fatigue dû aux difficultés de circulation. De nouveaux tournus vont de plus pouvoir être introduits. |
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