Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
4718 : Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation 4711 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes
4712 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - ligne en service 4714 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 4718
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Locarno - Madonna del Sasso in Les transports publics, An. 6, no 3 (Mars 1950)
[article]
Titre : Locarno - Madonna del Sasso : transformation de l'installation du funiculaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 10-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Locarno
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécommande
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] 2620
[Ligne] Locarno
[Ligne] Orselina
[Année] 1950
[Compagnie] FLMSIndex. décimale : 4718 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Résumé : Dans le but de réduire les frais d'exploitation, l'installation du funiculaire Locarno - Madonna del Sasso a été transformée en adoptant la commande à distance. Cela a permis de réduire le personnel nécessaire à son fonctionnement. Il suffit d'un agent sur l'une des deux voitures et d'un machiniste pour faire fonctionner l'installation. La puissance du moteur a été augmentée, ce qui a permis une augmentation de la vitesse. Le fonctionnement des trois système de freinage est décrit.
in Les transports publics > An. 6, no 3 (Mars 1950) . - P. 10-11[article] Locarno - Madonna del Sasso : transformation de l'installation du funiculaire [texte imprimé] . - 1950 . - P. 10-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 3 (Mars 1950) . - P. 10-11
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Locarno
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécommande
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] 2620
[Ligne] Locarno
[Ligne] Orselina
[Année] 1950
[Compagnie] FLMSIndex. décimale : 4718 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Résumé : Dans le but de réduire les frais d'exploitation, l'installation du funiculaire Locarno - Madonna del Sasso a été transformée en adoptant la commande à distance. Cela a permis de réduire le personnel nécessaire à son fonctionnement. Il suffit d'un agent sur l'une des deux voitures et d'un machiniste pour faire fonctionner l'installation. La puissance du moteur a été augmentée, ce qui a permis une augmentation de la vitesse. Le fonctionnement des trois système de freinage est décrit.