Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : octobre-décembre 1994
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Dépouillements


Evian - Annemasse - Genève en train / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 85 (octobre-décembre 1994)
[article]
Titre : Evian - Annemasse - Genève en train : mobilité transfrontalière à problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur Article en page(s) : P. 23-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Répartition modale
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TPG
[Année] 1994Résumé : Pour les frontaliers du Chablais venant travailler à Genève, trois offres différentes de transport public sont offertes: le chemin de fer, l'autocar et la combinaison des TAC - TPG. La majeure partie de ces pendulaires utilisent néanmoins leur voiture et seuls 350 des 33'000 hauts-savoyards qui travaillent à Genève utilisent le chemin de fer. A cela, plusieurs raisons: la dispersion de l'habitat en France nécessite l'utilisation de la voiture pour se rendre à la gare, la vitesse commerciale du train est faible, la gare d'arrivée est loin des zones de travail. Il faut agir sur deux fronts: améliorer la desserte et limiter le stationnement au lieu de travail, complément indispensable à toute amélioration de l'offre des transports publics.
in Transports urbains > 85 (octobre-décembre 1994) . - P. 23-29[article] Evian - Annemasse - Genève en train : mobilité transfrontalière à problèmes [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur . - P. 23-29.
Langues : Français
in Transports urbains > 85 (octobre-décembre 1994) . - P. 23-29
Catégories : [Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Répartition modale
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TPG
[Année] 1994Résumé : Pour les frontaliers du Chablais venant travailler à Genève, trois offres différentes de transport public sont offertes: le chemin de fer, l'autocar et la combinaison des TAC - TPG. La majeure partie de ces pendulaires utilisent néanmoins leur voiture et seuls 350 des 33'000 hauts-savoyards qui travaillent à Genève utilisent le chemin de fer. A cela, plusieurs raisons: la dispersion de l'habitat en France nécessite l'utilisation de la voiture pour se rendre à la gare, la vitesse commerciale du train est faible, la gare d'arrivée est loin des zones de travail. Il faut agir sur deux fronts: améliorer la desserte et limiter le stationnement au lieu de travail, complément indispensable à toute amélioration de l'offre des transports publics.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |