Association genevoise du musée des tramways
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Transports urbains / Groupement Pour L'Etude Des Transports Urbains Modernes
. 78
Mention de date : janvier-mars 1993
Paru le : 00/00/0000
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Dépouillements
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[article] Titre : | Impact des représentations sociales de l'automobile et des transports en commun sur les pratiques modales de transport à Genève | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Vincent Kaufmann, Auteur | Article en page(s) : | P. 15-18 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Image [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Sociologie des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] TPG [Année] 1992
| Résumé : | L'augmentation de l'utilisation de la voiture en milieu urbain a provoqué la dégradation de cet environnement. En Suisse, devant cette situation, certains préconisent de limiter la mobilité individuelle afin de favoriser la mobilité globale, l'intérêt collectif devant passer avant l'intérêt privé. A Genève, dès le début des années 80, la politique s'est voulue incitative vis-à-vis des transports publics, tout en laissant la liberté de choix modal. Cela n'a cependant pas permis la diminution du trafic automobile urbain. Des critères subjectifs doivent être pris en compte: ceux de la représentation sociale des divers modes de transport. L'étude présentée ici démontre la différence de perception existante entre transports publics et individuels. | in Transports urbains > 78 (janvier-mars 1993) . - P. 15-18
[article] Impact des représentations sociales de l'automobile et des transports en commun sur les pratiques modales de transport à Genève [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur . - P. 15-18. Langues : Français in Transports urbains > 78 (janvier-mars 1993) . - P. 15-18 Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Image [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Sociologie des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] TPG [Année] 1992
| Résumé : | L'augmentation de l'utilisation de la voiture en milieu urbain a provoqué la dégradation de cet environnement. En Suisse, devant cette situation, certains préconisent de limiter la mobilité individuelle afin de favoriser la mobilité globale, l'intérêt collectif devant passer avant l'intérêt privé. A Genève, dès le début des années 80, la politique s'est voulue incitative vis-à-vis des transports publics, tout en laissant la liberté de choix modal. Cela n'a cependant pas permis la diminution du trafic automobile urbain. Des critères subjectifs doivent être pris en compte: ceux de la représentation sociale des divers modes de transport. L'étude présentée ici démontre la différence de perception existante entre transports publics et individuels. |
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