Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Transport public / Union des transports publics (France)
. Mai
Mention de date : 1982
Paru le : 00/00/0000
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article] Titre : | Traction électrique et transports publics | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bertrand Dupont, Auteur | Article en page(s) : | P. 12-16 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Accumulateur [Mots-clefs] Bus électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Consommation [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Energie [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Er 180 [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Renault [Mots-clefs] Rendement [Mots-clefs] Trolleybus Bimode [Année] 1982
| Résumé : | En France, les trolleybus et tramways ont été progressivement abandonnée entre les années 1950 et 1970. Au début des années 1980, un certain renouveau de la traction électrique se fait sentir en raison de ses avantages au niveau environnemental. Présentation du trolleybus bi-mode électrique ER 180 de Renault: muni de batteries cadmium-nickel, il possède une autonomie suffisante lui permettant de faire face à une interruption d'alimentation électrique ou à la circulation dans une zone non équipée de ligne aérienne. La recharge des batteries se fait directement en circulation par le courant provenant de la ligne ou du freinage à récupération. Des essais portant sur des minibus équipés de batteries ont aussi été menés. | Note de contenu : | Article | in Transport public > Mai (1982) . - P. 12-16
[article] Traction électrique et transports publics [texte imprimé] / Bertrand Dupont, Auteur . - P. 12-16. Langues : Français in Transport public > Mai (1982) . - P. 12-16 Catégories : | [Mots-clefs] Accumulateur [Mots-clefs] Bus électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Consommation [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Energie [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Er 180 [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Renault [Mots-clefs] Rendement [Mots-clefs] Trolleybus Bimode [Année] 1982
| Résumé : | En France, les trolleybus et tramways ont été progressivement abandonnée entre les années 1950 et 1970. Au début des années 1980, un certain renouveau de la traction électrique se fait sentir en raison de ses avantages au niveau environnemental. Présentation du trolleybus bi-mode électrique ER 180 de Renault: muni de batteries cadmium-nickel, il possède une autonomie suffisante lui permettant de faire face à une interruption d'alimentation électrique ou à la circulation dans une zone non équipée de ligne aérienne. La recharge des batteries se fait directement en circulation par le courant provenant de la ligne ou du freinage à récupération. Des essais portant sur des minibus équipés de batteries ont aussi été menés. | Note de contenu : | Article |
|
Exemplaires