Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : Octobre 1974
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Un semi-métro à Genève ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Francis Du Pan, Auteur | Article en page(s) : | P. 7-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Etatisation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Pollution [Mots-clefs] Qualité de la vie [Mots-clefs] Semi-métro [Mots-clefs] Site propre [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Urbanisme [Mots-clefs] Véhicule [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie réservée [Compagnie] CGTE [Ligne] Carouge (Rondeau De) [Ligne] Ceinture [Ligne] Champel [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 1A [Ligne] Ligne 1B [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Meyrin [Ligne] Moillesulaz [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1974
| Résumé : | Depuis de nombreuses années, la qualité des transports publics à Genève ne cesse de se dégrader. Il s'agit d'abord d'un manque de moyens de la CGTE, qui doit assumer seule ses dépenses et ne peut ainsi pas moderniser son parc ni entretenir correctement ses véhicules, faute de place dans son dépôt et de personnel qualifié. D'un autre côté, l'Etat a sa part de responsabilités. A Genève, comme dans la majorité des villes francophones, priorité a été donnée à l'automobile, au détriment des transports publics. En Allemagne, par exemple, la réalisation de semi-métros a permis d'améliorer graduellement les tramways, sans d'énormes dépenses. Pour l'Institut de la Vie, il est nécessaire de pratiquer une politique plus favorable aux transports publics. | Note de contenu : | Article | in Revue TCS > (Octobre 1974) . - P. 7-13
[article] Un semi-métro à Genève ? [texte imprimé] / Francis Du Pan, Auteur . - P. 7-13. Langues : Français in Revue TCS > (Octobre 1974) . - P. 7-13 Catégories : | [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Etatisation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Pollution [Mots-clefs] Qualité de la vie [Mots-clefs] Semi-métro [Mots-clefs] Site propre [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Urbanisme [Mots-clefs] Véhicule [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie réservée [Compagnie] CGTE [Ligne] Carouge (Rondeau De) [Ligne] Ceinture [Ligne] Champel [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 1A [Ligne] Ligne 1B [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Meyrin [Ligne] Moillesulaz [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1974
| Résumé : | Depuis de nombreuses années, la qualité des transports publics à Genève ne cesse de se dégrader. Il s'agit d'abord d'un manque de moyens de la CGTE, qui doit assumer seule ses dépenses et ne peut ainsi pas moderniser son parc ni entretenir correctement ses véhicules, faute de place dans son dépôt et de personnel qualifié. D'un autre côté, l'Etat a sa part de responsabilités. A Genève, comme dans la majorité des villes francophones, priorité a été donnée à l'automobile, au détriment des transports publics. En Allemagne, par exemple, la réalisation de semi-métros a permis d'améliorer graduellement les tramways, sans d'énormes dépenses. Pour l'Institut de la Vie, il est nécessaire de pratiquer une politique plus favorable aux transports publics. | Note de contenu : | Article |
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