Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Enlèvement des neiges sur la ligne du Brienz-Rothorn | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | H. Ruede, Auteur | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 8-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Déneigement [Mots-clefs] Fraiseuse à neige [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Voie [Année] 1952 [Compagnie] BRB (Brienz) [Ligne] 475
| Index. décimale : | 4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie | Résumé : | Le déneigement de la ligne du Brienz-Rothorn, qui traverse de nombreux couloirs d'avalanches, représentait par le passé un travail de plusieurs semaines pour une équipe de 70 à 80 hommes. La main d’œuvre devenant de plus en plus difficile à trouver, la direction du BRB a testé en 1951 l'utilisation d'une fraiseuse à neige autonome. Au vu des excellents résultats, un tel véhicule a été acquis et a largement fait ses preuves lors de la campagne de déneigement de 1952. | in Les transports publics > An. 8, no 6 (Juin 1952) . - P. 8-9
[article] Enlèvement des neiges sur la ligne du Brienz-Rothorn [texte imprimé] / H. Ruede, Auteur . - 1952 . - P. 8-9. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 6 (Juin 1952) . - P. 8-9 Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Déneigement [Mots-clefs] Fraiseuse à neige [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Voie [Année] 1952 [Compagnie] BRB (Brienz) [Ligne] 475
| Index. décimale : | 4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie | Résumé : | Le déneigement de la ligne du Brienz-Rothorn, qui traverse de nombreux couloirs d'avalanches, représentait par le passé un travail de plusieurs semaines pour une équipe de 70 à 80 hommes. La main d’œuvre devenant de plus en plus difficile à trouver, la direction du BRB a testé en 1951 l'utilisation d'une fraiseuse à neige autonome. Au vu des excellents résultats, un tel véhicule a été acquis et a largement fait ses preuves lors de la campagne de déneigement de 1952. |
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