Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | La première locomotive anglaise à turbine à gaz est suisse : ce qu'en pensent les experts britanniques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Georges-E. Riedo, Auteur | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 10 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 18000 [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Locomotive à turbine à gaz [Mots-clefs] Prototype [Compagnie] BR (Angleterre) [Année] 1946-1952
| Index. décimale : | 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission | Résumé : | L'industrie ferroviaire suisse a été la première au monde à construire des locomotives à turbine à gaz en s'inspirant du principe du réacteur d'avion. Les chemins de fer britanniques ont passé commande en 1946 d'un prototype à Brown Boveri. Cette machine est beaucoup plus économique à l'entretien qu'une locomotive ordinaire. A l'usage, elle se révèle plus économique qu'une locomotive Diesel et la dépense en carburant est d'à peu près un tiers de la dépense d'entretien d'une locomotive à vapeur. Forts des expériences réalisées avec le prototype, les britanniques se proposent de lancer la construction en série de ce type de locomotives, en augmentant notablement la puissance. | in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 10
[article] La première locomotive anglaise à turbine à gaz est suisse : ce qu'en pensent les experts britanniques [texte imprimé] / Georges-E. Riedo, Auteur . - 1952 . - P. 10. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 10 Catégories : | [Mots-clefs] 18000 [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Locomotive à turbine à gaz [Mots-clefs] Prototype [Compagnie] BR (Angleterre) [Année] 1946-1952
| Index. décimale : | 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission | Résumé : | L'industrie ferroviaire suisse a été la première au monde à construire des locomotives à turbine à gaz en s'inspirant du principe du réacteur d'avion. Les chemins de fer britanniques ont passé commande en 1946 d'un prototype à Brown Boveri. Cette machine est beaucoup plus économique à l'entretien qu'une locomotive ordinaire. A l'usage, elle se révèle plus économique qu'une locomotive Diesel et la dépense en carburant est d'à peu près un tiers de la dépense d'entretien d'une locomotive à vapeur. Forts des expériences réalisées avec le prototype, les britanniques se proposent de lancer la construction en série de ce type de locomotives, en augmentant notablement la puissance. |
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